Bonjour Marie,
Moi je voterais pour un Minivan, en particulier un Dodge Grand Caravan dont dispose Alamo. Tous sont en général en version 7 places, 2 devant, 2 au milieu et 3 derrière, ceux ci escamotables dans le plancher en 2/3-1/3. Climatisation arrière indépendante et très efficace ! (à mon avis plus que sur un 4x4). Celui que j'ai utilisé un en juillet dernier, un 6 cylindres essence, comme toutes les marques, nous a bu 10-12L/100 km et je crois qu'un 4x4 est plus goulu, surtout si c'est -comme souvent- un 8 cylindres.
Car pour avoir bien de la place sur un 4x4 il faut le prendre gros : genre Ford Explorer ou Expedition ou bien GM
Yukon, et alors là ça boit...et je serais surpris que ça ne coute pas plus qu'un minivan ?
Pour l'agrément de conduite, j'ai pas vu de différence entre le minivan et une grosse berline : aucun n'a l'ABS ou un anti patinage quelconque...attention sur route mouillée ! C'est doublement utile de ne pas trop violer les limitations de vitesse !
Pour le hors piste : TOUS les loueurs interdisent le hors-goudron...y compris avec un 4x4 ! C'est stupide, je sais, tout le monde fait
Monument Valley avec une berline, c'est très simple à faire, mais bon, faut pas le dire à Mr. Alamo...la poussière rouge collée à l'arrière va bien lui indiquer !!