Etats-Unis: mission impossible en 20 jours... le retour Maemeli · 19 mars 2012 à 2:17 23 messages · 12 participants · 3 137 affichages | | | | 19 mars 2012 à 2:17 Etats-Unis: mission impossible en 20 jours... le retour Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 454 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Tout d'abord, je souhaite vous saluer car je dois dire que c'est la première fois que je fréquente un forum de voyage aussi assidument et je suis très impressionnée par l'entraide dont vous faites preuve. Du coup, je me lance, car même si j'ai l'impression que vous avez été nombreux à répondre au même type de question, j'ai beau lire et relire, j'ai l'impression d'être toujours aussi paumée (mea culpa !!!)  Alors, voila, comme dans de nombreux posts, j'ai la mission impossible d'organiser un séjour qui plaise à toute la famille à savoir : une visite de LA pour une halte Michael Jackson (fan oblige  ), un tour des parcs et paysages car mari qui a besoin d'évasion (au bon sens du terme, j'entends!) et trois jours de farniente au bord de la piscine avant le retour, filles de 10 et 12 ans à contenter... Bref, on arrive le 19 juillet à NY, puis on prend un vol vers LA le 22 (arrivée le matin), pour repartir de Las vegas le 8 août (bah, oui, nous aussi on a des boss pas très cool  ). Du coup, j'ai pensé à :
19-juil NEW YORK20-juil NEW YORK21-juil NEW YORK22-juil NEW YORK23-juil LOS ANGELES24-juil LOS ANGELES25-juil LOS ANGELES26-juil CHEMIN de la côte vers SF 27-juil SAN FRANCISCO28-juil SAN FRANCISCO29-juil yosemite30-juil yosemite31-juil sequoia park 01-août DEATH VALLEY02-août GRAND CANYON03-août PAGE 04-août MONUMENT VALLEY05-août BRYCE CANYON06-août LAS VEGAS07-août LAS VEGAS08-août LAS VEGASCe serait super sympa si vous pouviez déjà me dire si vous trouvez ça aberrant, ou si je passe à côté d'un super truc (oui, je sais, plein, mais bon...) que je puisse ajuster... Le truc, en plus, c'est que, comme je suis une angoissée, je vais réserver tous les hôtels avant de partir... il vaut mieux que je ne me plante pas !
Merci d'avance +++ !!!
Christina | | | À: Maemeli · 19 mars 2012 à 5:14 Re: Etats-Unis: mission impossible en 20 jours... le retour Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 423 affichages · Partager Ouillle.... ca j'en crèverais! Mais c'est ok c'est votre voyage pas le mien. 
A mon rythme à moi... j'enlèverais les jours 26 à 30.... tellement de route avec deux petites pour si peu de temps à SF... brrrrrrr....
de 01 à 05 - tellement rapide.
Enfin, vous viendrez nous raconter par la suite....
Un voyage avec beaucoup de chaleur.
p.s. ce n'est une mission juste un voyage en famille. | | | À: Maemeli · 19 mars 2012 à 8:23 Re: Etats-Unis: mission impossible en 20 jours... le retour Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 405 affichages · Partager
Ca c'est 7h00 de route et qui passe par Vegas où vous serez dans 3 jours 
Yosemite - Sequoia : Regardez une carte SVP !
Trop de villes à mon avis de toutes façons | | | À: Maemeli · 19 mars 2012 à 9:00 Re: Etats-Unis: mission impossible en 20 jours... le retour Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 393 affichages · Partager Salut
Les billets d'avion sont pris? S'ils ne sont pas pris, il serait bon d'enlever New York pour cette fois-ci... S'ils sont pris, eh bien il va falloir enlever des trucs dans l'Ouest  ...
26 juillet: soit il manque du temps sur la côte, soit il manque une journée sur San Francisco. Tu ne peux en aucun cas faire la route côtière en une journée.
Yosemite + Sequoia, pour moi c'est ok, c'est ce que j'avais fait en juin 2011 mais dans l'autre sens. Pour Sequoia, loger à Three Rivers. Tu restes bien du côté Ouest de la Sierra Nevada.
2 août: longue route, tu ne vas presque rien voir du Grand Canyon. De même la route Sequoia - Death Valley est longue, donc ces parcs seront bâclés.
Tu as inversé Page et Monument Valley dans ton circuit, regarde sur Google Maps et trace ton circuit, tu verras. Il faut faire Grand Canyon - Monument Valley - Page - Bryce
C'est aussi court pour Bryce...
Tu as raison de vouloir tout réserver avant de partir, sur un circuit aussi rapide on n'a pas le temps de chercher des hôtels sur place. Par contre pour les parcs, presse-toi, pour certains il est peut être même un peu tard pour réserver 
Il va en tout cas falloir choisir soit d'enlever de la ville, soit de supprimer des parcs | | | À: Maemeli · 19 mars 2012 à 10:32 Re: Etats-Unis: mission impossible en 20 jours... le retour Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 368 affichages · Partager Je comprends bien que l'on souhaite tout voir (j'ai le même pb pour notre itinéraire de cet été !), mais ça me semble lourd. Selon que les billets d'avions sont pris ou pas, je supprimerais soit NY, soit la partie "Nord" du trip californien (du 26 au 30) pour détendre le reste. C'est vrai que j'ai du mal à caser logiquement Sequoia alors dans ce nouvel itinéraire. Si pas indispensable, supprime le et installez vous plusieurs jours à LV au bord de la piscine avec un A/R pour visiter Death Valley depuis LV. Attention, je ne connais pas en plein été (toujours parti au printemps). Il fera très chaud et renseignez vous auprès d'autre forumeurs si on peut quand même profiter de LV et de la piscine de l'hotel par une si forte chaleur.
A titre perso lorsque je suis perdu comme cela : 1) je viens sur ce forum  2) je demande à chaque membre de la famille de choisir 1 et un seul incontournable vu de lui et ensuite je reconstruis le trip en fonction de tout ça ! | | | À: Pong · 19 mars 2012 à 11:26 Re: Etats-Unis: mission impossible en 20 jours... le retour Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 337 affichages · Partager Un voyage avec des adolescents... ça me rappelle quelque chose !
Adolescent à 10 ans, c' est un peu effrayant si c' est vrai, non ?  Dans ce cas il faut vite qu' on profite des quelques années d' enfance qui restent à notre petit-fils de 9 mois !...  Bonne journée | | | À: JeanMichel54 · 19 mars 2012 à 11:29 Re: Etats-Unis: mission impossible en 20 jours... le retour Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 333 affichages · Partager et 12 ans ? | | | À: Pong · 19 mars 2012 à 11:33 Re: Etats-Unis: mission impossible en 20 jours... le retour Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 327 affichages · Partager 12 ans surtout chez une fille, très possible en effet... | | | À: Pong · 19 mars 2012 à 11:46 Re: Etats-Unis: mission impossible en 20 jours... le retour Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 259 affichages · Partager c'est déjà des ados à 12 ans grace à la télé et aux copains et la profusion de jeux vidéos (DS..........)portable à 11 ans, et oui il n'y a plus d'enfants, ils connaissent les ordis, facebook!!!!faut plus s'étonner.Mariejo (nounou de 4 enfants) | | | À: Itat · 19 mars 2012 à 13:27 Re: Etats-Unis: mission impossible en 20 jours... le retour Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 204 affichages · Partager Hello Caussat
Si si on peut très bien caser Sequoia en enlevant la partie Nord du circuit....
Oui, c'est vrai, tu as raison ITAT. Mais je me situais dans une optique de limiter le nombre de changements d'hôtels et de "trimballements" (pas très franco-canadien, ça !), surtout avec des jeunes. Vu de moi, LV peut très bien servir de base arrière pour aller à Death Valley sur une journée, donc ça peut permettre d'éviter un périple LA- Sequoia-DV-LV. Mais ça pose le problème de comment on place Sequoia dans ce circuit, d'où ma remarque.
Pour être très sincère : comme j'étais le seul intéressé par DV, j'ai laissé ma famille au bord de la piscine à LV ce jour là et j'y suis parti tout seul comme un grand  . Ca ne leur a pas manqué et moi ça m'a fait plaisir. Elle est pas belle la vie ? | | | À: Maemeli · 19 mars 2012 à 13:36 Re: Etats-Unis: mission impossible en 20 jours... le retour Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 198 affichages · Partager Bonjour Bon je viens de decouvrir ton idee de sejour et comme tu demandes notre avis ben je vais essayer de te donner le mien.... 
25-juil LOS ANGELES26-juil CHEMIN de la côte vers SF 27-juil SAN FRANCISCO
Le 26 juillet, vou partez le matin meme de los angeles ??? Los angeles - SF par la route 1 qui longe la cote sur une journee ça risque d'etre tendu si vous vouslez vous arreter un minimum.... j'avais fait arroyo grande-SF sur la journee avec arret "petites marches" et j'avais trouvé deja que la journee avait ete bien garnie..... et puis pensez a santa barbara...on y reste un petit moment tellement c'est agreable cette ville. Pourquoi eventuellement ne pas penser a passer la nuit a santa barbara par exemple?
29-juil yosemite30-juil yosemite31-juil sequoia park 01-août DEATH VALLEY
Sequoia park....c'est pour voir les sequoia ??? alors un conseil.....evite de faire ce detour et essais de voir ceux du yosemite park. Tu as un endroit ou tu peux faire une petite marche au milieu des sequoia à l'embranchement de la tioga road au parc de yosemite... cela te permettrait deja de gagner un jour, et de rejoindre la death valley par la tioga pass...
euh....là c'est vraiment trop tendu...enfin a mon gout ! Pour info... las vegas - grand canyon c'est deja 5h30 de route (en comptant les potentiels embouteillages a LV, les arrets....) Las vegas - death valley allez...2h30 voir 3h...alors death valley - grand canyon !!!!!!! 
Je pense que sur ces jours là....il va falloir essayer de faire des choix... et eventuellement laisse tomber monument valley ou alors retirer 1 jour a las vegas (3 jours plein a vegas....ouai.....un peu long a mon gout quand meme...surtout si c'est pour zapper monument valley ! 
Les billets d'avion sont pris?
a+ | | | À: Maemeli · 19 mars 2012 à 15:00 Re: Etats-Unis: mission impossible en 20 jours... le retour Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 157 affichages · Partager Bonjour les parcs sont survolés 1 jours à Grand Canyon c'est trop juste, c'est dommage tous ses kilomètres pour repartir dans l'après midi vers un autre parc!La Death Valley il faut la traverser après 16h au mois d'aout, sinon vous ne pourrez pas sortir de la voiture c'est l'heure à laquelle je suis partie de Beatty et c'était encore étouffant, il faisait 48°et à 19h il fait nuit noire, donc prévoir la traversée de 6h à 9h le matin ! | | | À: Maemeli · 19 mars 2012 à 19:26 Re: Etats-Unis: mission impossible en 20 jours... le retour Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 084 affichages · Partager Bonsoir, Mission impossible, certainement. Par exemple : LA/SF c'est pas loin de 600 kms par la côte. Death Valley / Grands Canyon, je n'en parles même pas. Et du 2 au 5 Août c'est carrément la course, avec ces sauts de parc à parc.
Donc, pour contenter toute la famille, il serait possible (enfin si j'ai bien compris les souhaits respectifs) : * De conserve rNew York, bien que ce ne soit guère compatible avec un séjour dans l'ouest, * Direction LA : durée prévue * LA/SF : sur 2 jours. * SF : 1 jour de plus ne sera pas superflu * Supprimer la partie : - Yosemite : Aucun hôtel de réservé à ce jour, donc aucune chance de coucher dans le parc et bonjour les trajets et embouteillages pour accéder aux différents sites (surpeuplés..). Et Juillet -Août enlèvent pas mal de son intérêt à ce parc. - Sequioa : double emploi - Death valley. * Prendre un vol intérieur pour LAS VEGAS. * Et délayer la partie parcs ( Grand Canyon, Page, Monument Valley, Bryce). * LAS VEGAS : OK pour le farniente comme prévu, (encore que les filles de 10 et 12 ans vont ressentir beaucoup de frustration) Jean-Jacques | | | À: Jjacques01 · 19 mars 2012 à 20:24 Re: Etats-Unis: mission impossible en 20 jours... le retour Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 051 affichages · Partager D'accord avec vous pour Yosemite au mois d'aout je l'ai fait avec des bouchons à l'arrivée et au retour +la queue dans la vallée pour les navettes, à éviter à cette période! | | | À: Mjlavadrouil · 19 mars 2012 à 20:29 Re: Etats-Unis: mission impossible en 20 jours... le retour Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 047 affichages · Partager Hi,
Pour éviter la foule au Yosemite, il faut éviter la Vallée et randonner à Glacier Point ou aux Tuolumne Meadows ou être à Mariposa Grove à 8h du mat', ou faire Vernal Falls seulement à partir de 18h  | | | À: Maemeli · 19 mars 2012 à 22:33 Re: Etats-Unis: mission impossible en 20 jours... le retour Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 989 affichages · Partager Dis-moi qu'as-tu prévu à LA pour la fan de MJ? Ma fille de 10 ans ADOOORE! | | | À: Taq · 20 mars 2012 à 17:15 Re: Etats-Unis: mission impossible en 20 jours... le retour Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 901 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses !...bon, il est plus que clair que je dois revoir ma copie...choisir, c'est renoncer ! je vais donc m'efforcer de le faire
Taq : nous n'avons pas encore de programme définitif pour MJ mais l'idée c'est : un moment de recueillement à Forest Lawn, un tour sur son étoile, une balade dans la rue de Thriller avec la maison du clip, voire une halte à Los Olivos | | | À: Bastinj · 20 mars 2012 à 18:50 Re: Etats-Unis: mission impossible en 20 jours... le retour Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 876 affichages · Partager Dommage de ne pas l'avoir su avant mais j'y reviendrais et je note tout cà merci!Mj | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 534 visiteurs en ligne depuis une heure! |