Day 24 : jeudi 21 juillet : grand teton
Lever 7h30. Toujours aussi froid. On va garder nos jeans ce matin. On part d’abord se balader tout près à Colter bay pour une balade d’1h le long du lac où on voit un aigle. Quasi personne excepté qq joggeurs matinaux. Très jolie vue sur les montagnes et le lac
Jackson.
On achète ensuite de quoi pic niquer (c’est cher dans les parcs !). Après qq jolis points de vue on arrive à Jenny lake où le parking est bondé. Dur à trouver une place. On prend le shuttle boat qui traverse le lac vers l’autre côté pour balader vers hidden falls et inspiration point.
la montée vers observation point
Quand on revient au parking, on se dépèche d’enlever nos jeans et de réenfiler nos shorts car la température a bien grimpé. L’endroit du pic nic à côté de taggart lake trailhead n’est pas génial. Aucune ombre. 2h de belle rando vers taggart lake. On n’a rencontré que 3 couples sur le trail. Incroyable alors qu’à Jenny lake il avait foule. Ils n’aiment sans doute pas les longs trails.
Départ à 16h. Sur la route de
Jackson hole, on fait encore un petit stop à la chapel of the holy cross.
Jackson est une jolie petite ville avec de nombreuses façades western. Les magasins sont plutôt chics. D’ailleurs notre boule de glace est à 3$25. On n’attend pas le gunfight sur la main street (trop fake et touristique) et on repart vers « gros ventre ». On voit encore un troupeau de bisons ainsi que 2 vieilles fermes sympas. L’après-midi touche à sa fin. Encore 2 points de vue, dont le beau Snake River over look, où il n’y plus personne.
Retour dans notre tente prison à 19h30. Bonne grosse douche payante (à 3$50 chacun). Je trouve que ça aurait dû être inclus dans le prix. Déjà que les oreillers étaient payant !
A 20h30 on va manger. Cette fois on choisit le « Colter Bay café »où on mange encore un cheese Berger, pas trop terrible « (20$46). Un Gag : le serveur vient avec nos boissons et dit : « la bière pour qui ? » Je dis « moi » et il continue « et le coca ? » il est idiot ou quoi le gars, on est que deux à table.
Day 25 : Vendredi 23 juillet : Grand Teton- Bonners Ferry
Ce matin, les nuages sont revenus, ça fait bizarre. On fait route vers Old Faithful pour voir son éruption à partir de Observation Point. Pas de chance, il faut attendre 1h15 avant son jet, la vue n’est pas mal, mais on est un peu loin.
Route vers West
Yellowstone où l’on mange encore un burger dans un petit snack, où la serveuse nous harcèle de questions sur l’Europe « so
nice ». Nos 4 journées à
Yellowstone et
grand teton nous ont fort bien plu de par la variété des spots ainsi que la rencontre de pas mal d’animaux sauvages. De plus c’est un excellent complément aux zones désertiques vues dans l’
utah.
Il est 13h20 quand on entame notre grand périple de retour vers l’
Idaho. On arrive à 22h chez Dylan à Bonners Ferry où nous attendent des succulents Spare ribs. Il a plu ici durant 3 jours. Quel bol on a eu. Paysages variés sur la route : vallées vertes puis collines ocres, et après
Missoula des collines boisées jusqu’en
Idaho.
Un truc bien américain, quand une voiture ou une ambulance arrive tout feux allumés, alors toutes les autos ralentissent ou s’arrêtent même sur l’autre bande de circulation.
Autre gag : à un magasin a Cœur d’Alène, un gag a la caisse : j’ai acheté des bières, je tends des billets et Q tends la monnaie. La dame demande si Q a 21 ans, elle ne pouvait pas recevoir sa monnaie. Etrange alors que j’étais à ses côtés.
Day 26 : samedi 24 juillet : Bonners Ferry- Cœur d’Alene
Une dernière journée fort relax aux
states à la maison de Dylan avec du quad, tir au shot gun et balade relax. Encore un dernier hamburger (oui ça en fait beaucoup sur la fin) avant de revenir à Cœur d’Alene chez la copine de Q afin d’être prêt le lendemain pour être près de l’aéroport.
Day 27 : dimanche 25 juillet : Back homeIl faut aimer prendre l’avion :
Spokane-
Salt Lake City-
Las Vegas-
Londres-
Bruxelles.
Départ le dimanche à 13h. Arrivée le lendemain à
Bruxelles à 18h30.
A GREAT TRIP !!!