|  |  |
 | | | | Ellobo · 5 janvier 2006 à 11:39 12 messages · 9 participants · 11 656 affichages | | | | J'ai lu sur le routard qu'il n'était pas possible de visiter Monument Valley à cheval. Des personnes m'ont dit que c'était possible. Où est la vérité ? Y-a-t-il de bons plans ? Merci El Lobo | | | c'est possible..
pour les bons plans, il va falloir faire une danse de la pluie...malheuresement  Seuls les navajos et quelques uns de leurs amis sont autorises a faire visiter le site.. donc... pas vraimant de bons plans... Il y a une "ecurie" pas loin du visitors center... | | |   bonjour,
Bien sûr que c'est possible, je l'ai fait avec ma copine il ya 2 ans et c'était le plus beau souvenir de mon voyage de 3 semaines. Tous les deux avec un indien sur des mustangs pure race et dans le coucher de soleil ; grandiose et je compte bien le refaire cette année : je suis passé par ed black's horseback tours 001 801 739 4285 ou 1-800 551 4039 pas de reservation, aller directement au corral. Après le parking du visitor center à environ 43 km de kayenta sur la route 163 south. Il y a un panneau Ed balack stable. C'est dans le routard. Très petite route dont le ranch et le terminus. Je te deconseille par contre la ballade hors de prix qu'on te proposera sur le site monument valley (pres du visitor center) et qui vaut 40$ pour 1 heure. En passant par ed black, tu paieras si ça n'a pas changé 25$ pour 1h30. Ca vaut vraiment le coup, mais ne manques quand même pas la ballade en voiture sur les pistes qui est sympa. Disons que le cheval est un plus et que tu visiteras en plus des pistes d'autres buttes de la monument valley.
A plus et bon voyage
Yadin le marseillais | | | Merci beaucoup pour ce renseignement très précieux. Je dois partir aux Etats-Unis en avril 2006 et nous avons prévu de faire du cheval à Monument Valley. Ton info a donc beaucoup de valeur pour moi. | | | JE CONFIRME!!!
Je l'ai fait en 2001 Avec ED BLACK. 2 jours de rando à cheval dans monument valley avec nuit à la belle étoile. EXTRAORDINAIRE!!! C'est moi aussi mon meilleur souvenir!!. De mémoire, le coral a un site web pour reserver directement...faut que tu farfouilles sur google.... Dominique | | | Merci de vos réponses, mais sur le routard 2005, ils disent que ce n'est plus possible maintenant, or vous l'avez fait il y a quelques temps (2 ans ou en 2002). Est-ce qu'elqu'un l'a fait depuis peu ? Merci beaucoup El Lobo | | |   Salut ellobo,
C'est bizarre que le GDR indique que ça ne soit plus possible, perso j'ai celui de 2003 donc ancien, mais comme je suis têtu et que je crois que ce que je vois j'ai fait des recherches et j'ai trouvé une agence à monument valley,
Vas voir leur site : www.a-aa.com/trailride tu peux les contacter par email : oljatotp@hotmail.com leur numero est (435)727-3350 et l'adresse :
evelyne yazzie jensen C.O Oljato Trading Post and Museum P.O box 360416 Monument Valley UTAH 84536
D'après le site il faut compter 50$ pour 2-3 heures de ride Ils font aussi des ballade à la journée et des overnights...
Si tu y vas, tiens moi au courant j'y retourne en jui et ça me dirait bien de refaire du cheval
A plus
Yadin | | | Bonjour,
Tu peux faire une randonnée d'une semaine ou deux, au choix, va voir le site www.randocheval.com . C'est organisé par les Navajos évidemment, puisqu'ils sont chez eux, et c'est à mon avis plus intéressant qu'une ballade à la con d'une heure pour touriste. Je voudrais faire cette randonnée de deux semaines l'année prochaine, car j'ai déjà chevauché au Montana cet été, et je voudrais faire autre chose que les States pour changer. | | |  merci à toi Ponyexpress, mais je suis parti en août, donc c'est malheureusement plus qu'un super souvenir. Je n'ai pas fait de cheval, mais tellement d'autres choses... | | | Bonjour! Le Guide du Routard précise et c'est effectivement le cas, que les ballades à cheval EN SOLITAIRE sont interdites. Mais celles offertes par les agences sont toujours possibles. | | | Je reviens juste d'un mois passé dans l'ouest des Etats-Unis. Je suis bien sûr passée par Monument Valley et, mauvaise nouvelle, les écuries Ed Black n'existent plus. Il a pris sa retraite, mais vous trouverez sur internet le site de Roy Black qui est son frère. Il ne pratique plus les mêmes prix et s'est aligné sur les autres agences alors les tarifs sont maintenant plus élevés. Les prix diffèrent légèrement pour faire une rando dans Monument Valley ou en dehors. J'ai fait une rando mais au pas seulement car 2 autres "cavaliers" ne savaient pas monter et n'étaient pas à l'aise à cheval alors on allait piano. C'est mon seul regret car la ballade était très agréable, avec des points de vue superbes.
www.blacksmonumentvalleytours.com/maps.html www.a-aa.com/...de/native_trails.htm www.monumentvalley.net/horse.htm | | | bonjour,
me conseillerais tu ROY BLACK ou Monumentvalleynet, dont les prix ont l'air un peu plus elevés mais dans la reserve ? Si je comprends bien, il y a des balades dans ou en dehors du parc ? Nous serons au recapture lodge Merci pour les conseils | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 112 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |