Bonjour AD,
Nous sommes partis aux
Etats-Unis avec 2 couples et 5 ado. Durée 1 mois dont 15 nuits en Motel 6.
Pour Motel 6, j'avais réservé directement par fax aux U.S.A et 3 jours après la confirmation est arrivée.
Il y a une piscine dans chaque Motel 6 et des magasins et restaurants à côté.
Très propre, 2 grands lits de 2 personnes chacun.
Vu le faible coût, cela diminue fortement le budget.
Mais après 7 voyages aux U.S.A. je peux vous dire que la voiture est indispensable et surtout pour atteindre les Motels 6, sinon vous allez droit dans le mur.
Louer une voiture aux
USA est bien moins cher qu'en Europe et l'essence coûte moins de la moitié du prix.
Greyhound ne se justifie que si vous allez d'une ville à l'autre.
Pour ce voyage nous avions pris un vol
Bruxelles-
Denver-
Bruxelles. De là, vous découpez une tranche de gâteau du Nord au Sud qui englobe de nombreux parcs nationaux.
Le plus magique pour la diversité de sa faune et de sa flore reste le
Yellowstone. Attention ce parc est parfois déjà fermé dès le 20 août à cause de la neige. Nous y avons séjourné 2 fois toujours avec le même bonheur.
Pour les autres : le
Grand Canyon,
Monument Valley,
Bryce Canyon (sublime avec sa roche de couleur rose),
Canyon de Chelly,
Mesa Verde sont beaux à couper le souffle.
En avons vu des tas d'autres dont Crater of the Moon où s'entraînaient les astronautes américains avant de partir pour la lune.
Les surprenants
White sands et Great Sand Dune.
Mais aussi un Parc National peu connu des touristes européens : Carlsbad Cavern (état de
New Mexico). Y aller l'après-midi : lorsqu'on a visité les grottes, les touristes attendent dehors et assis dans un amphithéâtre que la nuit tombe. Un ranger leur fait passer le temps.
Puis le soleil se couche, tout le monde se tait et à ce moment 100.000 chauve-souris sortent des cavernes.
Un moment magique que nous n'oublierons jamais. Elles sortent le soir pour aller chasser et ainsi éviter les prédateurs.
Important : pour les Parcs nationaux, si vous partez en été, il faut réserver 11 mois à l'avance.
Je pense qu'il y a un Motel 6 à
Jackson. Vu devant moi de nombreux Américains refoulés car complet. " Jamais les Européens ne sont refusés car ils sont prévoyants". m'a t'on dit;
Location Motorhome : pas intéressant si moins de 6 (étude réalisée par le touring club de
Belgique). De plus cela vous coupe de la réalité du pays, vous visez en autarcie.
Si 6 ou 8 il est plus intéressant de louer un minibus que 2 voitures.
Nourriture vraiment pas cher et dollar bas. Foncez dans vos préparatifs et bon voyage.
Marie-Paule
Belgique