Bonjour Kryskrys,
Oui, il y a un train pour
Manhattan depuis
JFK. Compter 45 minutes de trajet (7 D.U.S, je crois..). Pour le bus il me semble que c'est plus long...
Sinon en taxi (Yellow cab) 40 a 45 minutes tarif (45 Dollars + pourboire 15%) depuis
JFK à n'importe où à
Manhattan.
(idem, dans l'autre sens, ne te laisse pas embrouiller pour le retour, le prix est le même dans les 2 sens)
NYC est cher même si le dollar est super interressant pour nous européen.
Sache qu'il y a une taxe de 8 % + les pourboires à ajouter aux tarifs mentionnés (sauf fringues et take-away)
Une idée : aller depuis
JFK au Pier situé 12ème EAST et 30ème. Il part de là-bas des croisières en bateaux de 2h00 (peut-être en existe-t-il de plus courtes..). ainsi tu pourras faire un tour bien sympa de Manh. et en plus tu passeras devant la
Statue de la Liberté.
2h00 c'est long pour toi qui ne reste que quelques heures, mais je pense que ça reste un bon compromis car ça te donne vraiment une vue d'ensemble sur la ville.
Sinon, il y a tellement de choses voir...
Times Square et son décor de néons sur la 42ème et remonter jusqu'à
Central Park, le Rockfeller Center avec un bon restau à ses pieds... la vue depuis l'
Empire State building (34ème) mais il faut souvent faire une très longue queue... sinon, prends une carte métro-bus à la journée, un plan et éclate toi ! Le réseau Subway est hyper simple. Je parle, je parle mais si il te faut repasser par la douane avant de prendre ta correspondance ça te fait des heures en moins...
Good Trip !
Lazurite