New York: appréhension, sécurité, transport... Nam57 · 24 octobre 2010 à 21:16 · Une photo 16 messages · 10 participants · 2 260 affichages | | | | 24 octobre 2010 à 21:16 New York: appréhension, sécurité, transport... Message 1 de 16 · 2 192 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
J'ai bien conscience que ce genre de topics doit déjà avoir multiples réponses sur le forum mais je tenais quand même à en faire un histoire d'être précis. Je pars à NY demain matin et j'ai quelques appréhensions, c'est la première fois que je pars aussi loin... Au niveau de la sécurité, j'aurais aimé savoir si on se sent réellement à l'aise et en sécurité partout, si c'est réellement remplis de policiers à tout les coins de rues comme on me la dit. Au niveau du métro, est-ce que c'est plaisant, chiant, difficile de se repérer, plutôt cher ? Pour les taxis, on compte en prendre un en sortant de l'aéroport pour aller à notre hotel, est-ce que c'est difficile d'en trouver un ? les chauffeurs sont-ils plutôt sympa ou il y a une majorité de cons ? Est-ce qu'en une semaine, nous aurons le temps de voir une majorité de choses ou est-ce qu'on n'aura même pas fait un 10eme de la ville ?
Merci si quelques uns se sentent à répondre à toutes ces questions, vraiment. Bonne soirée! | | | À: Nam57 · 24 octobre 2010 à 23:34 Re: New York: appréhension, sécurité, transport... Message 2 de 16 · 2 148 affichages · Partager | | | À: Nam57 · 24 octobre 2010 à 23:45 Re: New York: appréhension, sécurité, transport... Message 3 de 16 · 2 143 affichages · Partager bonsoir je peux te dire que new york est une ville très sure bien plus sécurisante que la france. Je viens de rentrer et franchement je suis sortie plus que je ne sors en france et dans toutes les rues et avenues sans être embêter par qui que ce soit. Je prenais le train tous les jours car je ne logeais pas sur place et ensuite tous mes déplacements je les ai fait à pied en partant de grand central, afin de profiter un maximum je marchais 7 à 8 H par jour et c'est très facile de se repérer. j'y suis restée 15 jours et j'ai tout vu. J'ai même pris le bus pour 2 jours qui nous permet de visiter pour 54 $ et le vendeur (qui se trouve devant la gare) nous a offert 2 jours et demi de plus, ce qui fait que nous nous sommes servi de ce bus pour nous déplacer car on peut en descendre aux endroits que l'on veut et en reprendre un autre pour aller à un autre endroit. Si tu te lèves tôt et que tu rentres tard le soir je pense que c'est jouable pour en voir un maximum, fais times square le soir. Si tu veux des renseignements no problem | | | À: Nam57 · 25 octobre 2010 à 1:58 Re: New York: appréhension, sécurité, transport... Message 4 de 16 · 2 132 affichages · Partager Ne t'inquiete pas. Aucun probleme avec le metro. Achete un pass la premiere fois que tu veux le prendre, c'est tres bon marche pour 7 jours. Tu as de la chance, il fera assez chaud cette semaine, surtout au debut de la semaine. | | | À: Nam57 · 25 octobre 2010 à 15:35 Re: New York: appréhension, sécurité, transport... Message 5 de 16 · 2 080 affichages · Partager Bonjour,
Je vous comprends d'avoir quelques appréhensions surtout si vous avez lu comme moi récemment sur ce forum que pour être à l'aise à Harlem valait mieux être noir!!
Partez en toute confiance et oubliez tout ce à quoi vous êtes habitués: les gens ne sont pas chiants avec les touristes. les chauffeurs de taxi ne sont pas cons non plus. | | | À: Nam57 · 25 octobre 2010 à 16:54 Re: New York: appréhension, sécurité, transport... Message 6 de 16 · 2 069 affichages · Partager Salut,
Pour continuer dans la lignée des réponses que tu as eu, don't worry !!!!!
N.Y est bien plus sécurisé et sécurisant que Paris par exemple. A aucun moment et en aucun lieu, je ne me suis pas senti à l'aise alors, ne te prends pas la tête avec ça et profites.
Arnaud. | | | À: Nam57 · 25 octobre 2010 à 17:10 Re: New York: appréhension, sécurité, transport... Message 7 de 16 · 2 066 affichages · Partager New York est sécuritaire à condition d'être bien armée et accompagné de gardes de sécurité, de préférence un pour l'avant et l'autre pour l'arrière    . | | | À: Michelleusa · 26 octobre 2010 à 9:27 Re: New York: appréhension, sécurité, transport... Message 8 de 16 · 2 026 affichages · Partager J'ai même pris le bus pour 2 jours qui nous permet de visiter pour 54 $ et le vendeur (qui se trouve devant la gare) nous a offert 2 jours et demi de plus, ce qui fait que nous nous sommes servi de ce bus pour nous déplacer car on peut en descendre aux endroits que l'on veut et en reprendre un autre pour aller à un autre endroit.
Bonjour,
pouvez vous me donner des infos sur ce bus (quel compagnie, ou acheter etc..?
Merci | | | À: Jororemy · 26 octobre 2010 à 13:22 Re: New York: appréhension, sécurité, transport... Message 10 de 16 · 2 003 affichages · Partager bonjour c'est la compagnie gray line et comme je ne suis pas chez moi je ne peux pas vous donner le prénom du gars mais je rentrerai jeudi et à ce moment la je regarderai. c'est un noir déjà et il est super sympa, et il se trouve devant la gare centrale dans la 42 ème, sortie principale. Il parle français. il faut donc acheter aux gars qui sont sur les trottoirs ils ont un blouson rouge et ils vous donnent votre ticket. | | | À: Michelleusa · 26 octobre 2010 à 13:32 Re: New York: appréhension, sécurité, transport... Message 11 de 16 · 1 982 affichages · Partager Merci pour ces informations. J'ai pu voir sur leur site que les billets on une validité de 48 ou 72 h ce qui parait court pour pouvoir voir tous ce qu'ils indiquent dans leur site? Mais bon cela permet déjà de repérer les lieux a visiter afin de pouvoir y retourner avec plus de temps je penses. | | | À: Jadorry · 26 octobre 2010 à 13:33 Re: New York: appréhension, sécurité, transport... Message 12 de 16 · 1 979 affichages · Partager Merci pour le lien. | | | À: Nam57 · 26 octobre 2010 à 21:58 Re: New York: appréhension, sécurité, transport... Message 13 de 16 · 1 949 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je pars à NY demain matin et j'ai quelques appréhensions, c'est la première fois que je pars aussi loin... Au niveau de la sécurité, j'aurais aimé savoir si on se sent réellement à l'aise et en sécurité partout, si c'est réellement remplis de policiers à tout les coins de rues comme on me la dit.
== > Oui. On te fouillera comme dans un aéroport pour visiter la statue de la liberté... C'est bien policé, car dans les années 80, niveau violence, NYC était pas top.
Au niveau du métro, est-ce que c'est plaisant, chiant, difficile de se repérer, plutôt cher ?
== > 27 dollars pour une semaine. plaisant, non (c'est un métro) mais 24h/24.
Pour les taxis, on compte en prendre un en sortant de l'aéroport pour aller à notre hotel, est-ce que c'est difficile d'en trouver un ? les chauffeurs sont-ils plutôt sympa ou il y a une majorité de cons ?
== > Sympas et pas cher (prise en charge: 2 dollars 60 cents)
Est-ce qu'en une semaine, nous aurons le temps de voir une majorité de choses ou est-ce qu'on n'aura même pas fait un 10eme de la ville ?
== > On n'es resté que 3 jours mais on a vu l'essentiel du touriste: visite de 2 grattes ciels, statue de la liberté, wall street, time square... Si tu veux visiter beaucoup, prends un city pass, qui te permet de visiter une tonne de truc pour 70 dollars. Pas mal quand on sait que juste l' empire state building coute 20$ pour accéder au 86ème étage
Merci si quelques uns se sentent à répondre à toutes ces questions, vraiment. Bonne soirée!
== > De rien. A titre d'information: www.decouverte-usa.com/new-york-city.php | | | À: Jororemy · 26 octobre 2010 à 22:09 Re: New York: appréhension, sécurité, transport... Message 14 de 16 · 1 948 affichages · Partager une validité de 48 ou 72 h ce qui parait court
Salut, Pour $59, tu as 4 circuits à faire en 72h. Tu peux prendre les billets directement auprès d'un des multiples vendeurs qui gravitent dans Times Square ou autour, par exemple. En faisant mine de rechigner un peu, le gars t'accorde une petite réduction et 1 ou 2 jours de plus. Ce que tu n'as pas via internet. | | | À: Jororemy · 30 octobre 2010 à 1:01 Re: New York: appréhension, sécurité, transport... Message 15 de 16 · 1 911 affichages · Partager bonsoir, si vous prenez le bus vous pouvez tout voir rapidement et ensuite vous pouvez retourner aux endroits préférés. quand vous êtes en bas profitez de prendre le ferry (gratuit pour vous rapprocher de la statue de la liberté et prendre des photos.) à staten island. Quand vous êtes sur time square si vous devez aller voir un spectacle allez y vers 16 h pour prendre des billets moins chers à TKTS qui se trouve derrière les escaliers rouges, en même temps vous pouvez aller jeter un coup d'oeil chez m&ms et en acheter quelques uns (mais c'est cher). | | | À: Michelleusa · 30 novembre 2010 à 8:16 Re: New York: appréhension, sécurité, transport... Message 16 de 16 · 1 832 affichages · Partager Merci pour toutes vos informations et désolé pour ma réponse un peu tardive. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 684 visiteurs en ligne depuis une heure! |