Vol et séjour à New York pour mes parents: appréhensions Bannou13 · 6 octobre 2009 à 9:26 28 messages · 17 participants · 3 624 affichages | | | | 6 octobre 2009 à 9:26 Vol et séjour à New York pour mes parents: appréhensions Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 327 affichages · Partager bonjour a tous, peut être que certain me reconnaitrons pour résumer la petite histoire j'ai offert a mes parents un voyage a new york mis a part faire le tour de la france en long en large est en travers et partir en camping car en irlande ils n'ont jamais voyager, je ne compte pas les petits voyages quand ils etaient tout jeune a londre par exemple. Donc je leur ai annoncer la nouvelle ce week end car il faut bien qu'il fasse faire leurs passeports. La premiere reaction a été : c'est beaucoup trop, on ne veut pas que ce soit toi qui paye un telle voyage etc etc mais new york c'est magnifique"
aprés reflexion car ils etaient un peu sonné ils appréandes le voyage car il ya 9 h de vol sans conter les deux heures au préalable pour faire marseille Munick. (compagnie luftansa) mon pére a des problemes cardiaque ce qu'il ne l'empeche nullement de partir, j'ai bien sur eu l'aval de sa cardiologue. Mais psychologiquement le fait de faire un tel voyage angoisse mon pére car il va devoir rester assis pendant 9h, je le répéte je suis fasse a des gens tres dégourdie mais tres angoissé, et qui depuis tout temps n'ont jamais pensé a eux mais toujours toujous en leurs enfants.
Aprés avoir raconter ma vie, meme si vous ne les connaissez pas comment les rassurer pour un tel voyage????
il ya aussi une autre petite angoisse mais beacoup plus petite c'est d'etre seule mem si c'est une grande ville dans une ville qu'il ne connaissent pas. Surtout qu'il ne maitrise pas la langue anglaise: niveau scolaire. Ce sont des angoisses mais tel que j e les connais je sais qu'ils sont loin d'etre béte, peut etre le choc de faire un tel voyage.
Toujours est t'il c'est qeu je me suis faché avec eux et que je suis adeux doits de tout balncer par la fenetre car j'ai fait preuve de compréhension mais je suis tres déçu par leur réaction. Si il n'y a pas de solutions j'irais dici la fin de la semaine me faire rembourser l'hotel et tampis pour les billets qui ne sont pas remboursable.
VOILA Alors aidez moi car ce n'est pas la grande forme   
merci
albane | | | À: Bannou13 · 6 octobre 2009 à 10:31 Re: Vol et séjour à New York pour mes parents: appréhensions Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 298 affichages · Partager BONJOUR, Dites a vos parents qu'ils vont faire un magnifique voyage;quelle chance d'avoir une fille comme vous;pas d'apprehension a avoir, les americains sont adorables, toujours prets a aider, meme si on parle pas anglais, on rencontre souvent quelqu'un qui parle francais; j'ai 68 ans et nous voyageons avec mon mari en c.car y compris aux usa;je repondrai a leurs questions, pas de souci pour visite cette superbe ville;allez courage, c'est juste un peu fatiguant;amicalement entre voyageurs; | | | À: Coiffe · 6 octobre 2009 à 10:50 Re: Vol et séjour à New York pour mes parents: appréhensions Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 285 affichages · Partager je sais bien, mais c'est pas facile, j'ai bien peur que ce voyage détruise les bonnes relations que j'avais avec eux, je ne suis pas facile mais eux non plus mlagré leur exrme gentillesse, je suis tres triste de voir leur reaction bien sur qu'il est difficile d'accepter un tel cadeau mais meme si ils essaient de me rasurer car ils ont vu qu'il m'avaient fait beacoup de peine, le mal est fait.
Mon pére appréhende le voyage ma mére est tres protectrice envers eux et voila cela ne bva pas dans mon interret. Ma mére me dit qu'ils ont trop vieux ça me fait bien rire, ils font des randonnées de 6H voir plus en montagne a plus de 1500 metre et trouvent le moyens de me dire qu'ils sont quand meme vieux. Meme si ma mére n'a pas voulu vraiment dire ça elle l'a dit que elle se sentait piége et que j'aurais du leur en parler mais je suis sur qu'il n'aurait pas accepter que je leur fasse un tel cadeau et il n'aurait jamais mis ce prix la pour le bien etre personnel.
JE SUIS dans une impasse je suis partége entre un sentiment de peine et de colére et je me raisone pour ne pas tout annuler. JE sais que ce n'est pas mechant mais cela reste blessant
pour info mes parents on 60 ans
pouvez vous m'aidez, meme pour le voyage en avion arrivé a certain age est ce difficile., ??
Albane | | | À: Bannou13 · 6 octobre 2009 à 10:59 Re: Vol et séjour à New York pour mes parents: appréhensions Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 280 affichages · Partager Prenez RdV chez un psychiatre et faites une thérapie de groupe 
Est-ce qu'il va faire froid ? Est-ce qu'ils vont attraper la grippe ? Est-ce qu'il va faire une crise cardiaque ?
Encore un message sur ce sujet ô combien palpitant et c'est moi qui s'ouvre les veines | | | À: Bannou13 · 6 octobre 2009 à 12:32 Re: Vol et séjour à New York pour mes parents: appréhensions Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 258 affichages · Partager JE SUIS dans une impasse
Tu te mets dans l'impasse toute seule.Il parait bien évident qu'ils sont surpis, génés et anxieux.attends un peu que leur humeur revienne à la norme.une fois qu'ils se seront fait a l'idée, il vont y prendre gout, rien qu'a préparer cette aventure.
et ça va faire rigoler toute le monde :60 ans ce n'est pas vieux | | | À: Bannou13 · 6 octobre 2009 à 12:46 Re: Vol et séjour à New York pour mes parents: appréhensions Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 254 affichages · Partager Et pourquoi vous n'y allez pas avec eux? | | | À: Bannou13 · 6 octobre 2009 à 12:59 Re: Vol et séjour à New York pour mes parents: appréhensions Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 249 affichages · Partager Bannou ne vous faites pas de soucis dites a vos parents que mon mari et moi a 63 ans nous revenons des USA nous avons a laller fait sans probléme Toulouse Amsterdam 2 heures de vol escale de 3 heures puis Amsterdam Washington 7heures 30 de vol
au retour Atlanta Amsterdam 8h30 de vol escale de 3heures a Amsterdam puis Amsterdam Toulouse 2 heures de vol
Sur place attente de 1heures 30 chez Dollar puis circuit d'une semaine en voiture Virginie Tennessee Alabama puis arret de 9 jours dans de la famille puis retour d' alabama a Atlanta restitution de la voiture et vol de retour
L'an prochain nous repartons et ajoutons la Riviera maya la Floride et la Louisiane avant de rejoindre l' Alabama cela en novembre décembre et en mai 2010 nous allons en Crète en traversant la France l' Italie la Gréce et en prenant 2 ferry
A leur age pas d'inquiétude a avoir puis rien d'empéche de marcher dans les couloirs des avions
Courage Bannou ils finirons par apprécier votre geste d'amour envers eux | | | À: Vazyvite · 6 octobre 2009 à 14:08 Re: Vol et séjour à New York pour mes parents: appréhensions Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 222 affichages · Partager c'est moi qui s'ouvre les veines 
C'est moi qui m'ouvre: c'est pas mieux ? (L'arroseur arrosé    ) | | | À: Vazyvite · 6 octobre 2009 à 16:30 Re: Vol et séjour à New York pour mes parents: appréhensions Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 191 affichages · Partager Réponse trés peu constructive | | | À: Bannou13 · 6 octobre 2009 à 21:52 Re: Vol et séjour à New York pour mes parents: appréhensions Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 143 affichages · Partager Bonsoir,
La vieillesse supposée, la distance, l'anglais... Tout ça ce sont peut-être prétextes.... Ils n'ont peut-être tout simplement pas envie de ce genre de cadeau, ou de cadeau tout simplement. Il se peut que ça les gêne, que ça les mette dans une situation inconfortable. Offrir comme ça sans faire de petits sondages, c'est un peu imprudent....  Quand on sent qu'un truc ne passe pas, il n'y a nulle honte à faire marche arrière.
Michel | | | À: Tatra · 6 octobre 2009 à 22:11 Re: Vol et séjour à New York pour mes parents: appréhensions Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 124 affichages · Partager Très bon commentaire, Tatra. Les parents n'ont pas envie de le faire tout simplement, quelque soit leur raison.
Le message dit que les parents n'ont pas beaucoup voyagé alors pourquoi ne pas leur offrir un voyage plus court en Europe, il y a tellement de beaux endroits à visiter à 1 heure d'avion. | | | À: Bannou13 · 7 octobre 2009 à 4:32 Re: Vol et séjour à New York pour mes parents: appréhensions Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 100 affichages · Partager Je comprends un peu ta situation. Mes beaux-parents, pendant des années, n'ont jamais accepté de prendre l'avion de Belgique pour venir nous voir à Montréal, mon copain et moi. Tout, mais tout était un prétexte (le chien, peur de se faire cambrioler, peur d'avoir mal aux oreilles, peur d'un crash, etc.) Pourtant ils ont déjà voyagé dans le passé, au Japon.
Je ne veux pas te décourager, mais le seul truc qui les a fait venir c'est...la naissance de ma fille. Et encore, ils ne sont restés que 7 jours. Ils n'ont pas l'intention de revenir.
Mon avis est qu'il sera quasi impossible de convaincre tes parents: ils n'en ont pas envie, point. Je rejoins donc Tatra et LiseDenise dans leurs propos. Je suis certaine que tes parents apprécient que tu aies pensé à leur offrir un voyage, après tout, qui n'aurait pas envie de voir NY une fois dans sa vie? Mais la réalité est que lorsque vient le temps de faire les choses, c'est parfois une autre histoire. Tes parents sont bien chez eux, ils aiment leur confort et n'ont pas envie de le quitter, même pour visiter gratuitement la ville la plus excitante au monde. Ça peut sembler difficile à comprendre, mais pour eux c'est comme ça.
Peut-être peux-tu leur donner une date butoir, où ils pourront prendre d'ici là le temps de bien réfléchir avant de donner leur réponse définitive? Comme cela ça les mets gentiment au pied du mur et s'il y a la moindre envie d'y aller qui subsiste, ils attraperont cette chance. Sinon, ils laisseront passer.
Bonne chance! | | | À: Tatra · 7 octobre 2009 à 10:02 Re: Vol et séjour à New York pour mes parents: appréhensions Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 080 affichages · Partager Offrir comme ça sans faire de petits sondages, c'est un peu imprudent.... 
Tout à fait d'accord avec Tatra: Dans le même ordre d'idée, nous souhaitions offrir à mes parents un voyage en Terre Sainte (ils sont croyants): le rêve de mon père; En début d'année, mon mari et moi décidons de leur faire la surprise en leur offrant ce voyage: j'ai donc "subtilisé" leurs passeports (pour la réservation des billets, j'en avais besoin  , et ai découvert que la passeport de ma mère était périmé depuis peu (Zut!) J'ai donc fait "un sondage" en leur demandant quand avaient-ils l'intention de retourner en Inde (ils y vont de temps en temps, mon père étant originaire de là bas) et si leurs passeports étaient encore valides? J'ai eu la réponse immédiatement, Maman me répondant:"nous sommes trop âgés maintenant, nous n'irons plus"!!! je réponds qu'ils peuvent toujours encore voyager, peut-être pas aussi loin, qu'il y a des endroits qu'ils veulent peut-être toujours encore découvrir...comme la Terre Sainte par exemple"? et là encore, réponse sans appel:"non, l'envie n'est plus là"  Du coup, j'énonce clairement que nous avions l'intention de leur offrir ce voyage là, et ils m'ont répondu tous les deux, qu'ils ne pourraient jamais accepter "un tel cadeau", que "c'est gentil, mais non, vraiment, surtout ne faites pas ça, on n'a plus envie"! Nous avons tout de suite entendu que leur réponse était sincère, et qu'ils avaient effectivement d'autres priorités maintenant;
Tout ça pour dire que je crois que pour un tel cadeau, il est nécessaire, comme le souligne Tatra, de s'enquérir au préalable des envies de vos parents! Ils savent que vous avez fait un très beau geste, mais ne leur rendez pas les choses trop difficiles: ils n'ont peut-être réellement plus envie d'aller aussi loin, dans un pays qu'ils ne connaissent pas... | | | À: Ombelline · 7 octobre 2009 à 12:57 Re: Vol et séjour à New York pour mes parents: appréhensions Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 048 affichages · Partager Le jour où je dirais "non merci, je n'ai plus envie de voyager"; vous me piquez hein! Promis ?!? C'est que je deviens sénile ou qu'un alien s'est infiltré en moi. Comment peut on ne plus avoir envie de découvrir le vaste monde qui nous entoure ? Je ne comprends pas cette réaction, désolé. | | | À: Bubonik · 7 octobre 2009 à 16:09 Re: Vol et séjour à New York pour mes parents: appréhensions Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 029 affichages · Partager Bonjour,
C'est que je deviens sénile ou qu'un alien s'est infiltré en moi.
Déjà que tu nous as écrit que tu ne viendrais jamais au Canada... Devons-nous en déduire que...?
Ça prend pas la tête à Papineau pour comprendre que des gens d'un certain âge puissent avoir des réticences à voyager. Suffit seulement d'essayer de se mettre à leur place et/ou de regarder juste un peu, au tour de soi.
Bravo à Tatra pour son explication. | | | À: Bubonik · 7 octobre 2009 à 17:42 Re: Vol et séjour à New York pour mes parents: appréhensions Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 007 affichages · Partager Je suis comme vous Nous voyagerons tant que nous le pourrons a 63 ans nous rentrons des USA partie Est nous sommes en train de préparer un séjour de deux mois en mai- juillet 2010 ainsi qu'un au Mexique et au sud des USA en novembre- décembre 2010
Les voyages sont un enrichissement permanent si nous avions les, moyens nous serions toujours en voyage a travers le vaste Monde
Toutes fois je comprends les personnes qui ne veulent plus voyager en raison de leur age et trouve que Michel a très bien expliqué la réaction des parents de notre intervenante | | | À: Bubonik · 7 octobre 2009 à 22:29 Re: Vol et séjour à New York pour mes parents: appréhensions Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 1 967 affichages · Partager Le jour où je dirais "non merci, je n'ai plus envie de voyager"; vous me piquez hein! Promis ?!? C'est que je deviens sénile ou qu'un alien s'est infiltré en moi. Comment peut on ne plus avoir envie de découvrir le vaste monde qui nous entoure ? Je ne comprends pas cette réaction, désolé.
Pour info, ils ont 76 ans, et sont loin d'être "séniles"; Votre remarque n'est pas très intelligente Je crois qu'à leur âge, on a le droit d'avoir d'autres envies (ils ont voyagé pendant pas mal d'années) | | | À: Ombelline · 8 octobre 2009 à 0:05 Re: Vol et séjour à New York pour mes parents: appréhensions Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 1 947 affichages · Partager Je comprends vos parents. J'ai 70 ans et les grands voyages par avion m'intéressent beaucoup moins qu'il y a 5 ans, 10 ans....Je m'aperçois que je suis fatiguée beaucoup plus vite et que je dois ralentir mon rythme. L'an dernier, 13 heures d'avion pour Hawai'i, ouf jamais je ne ferais à nouveau.
Heureusement, nous nous sommes acheté un camping-car il y a 2 ans et nous pouvons tout à notre aise visiter tout l' Amérique du Nord (l' Amérique du Sud m'intéresse moins) heureusement, il y a encore beaucoup d'endroits que je n'ai pas encore vus.
Je suis loin d'être sénile mais le corps suit moins, ainsi va la vie, il faut s'adapter et nous ne sommes pas pour autant malheureux. | | | À: Bannou13 · 8 octobre 2009 à 10:13 Re: Vol et séjour à New York pour mes parents: appréhensions Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 1 915 affichages · Partager Bonjour Bannou, Si tu peux, organise une rencontre entre tes parents et d'autres personnes ayant voyagé jusqu'à NY par avion pour les rassurer... C'est certain 9 heures d'avion c'est long d'autant que les sièges sont étroits (!) - il y a moyen de demander à être assis tout devant, où l'on peut allonger les jambes (le demander dès que possible).
Notre langue est très très peu utilisée à NY ; la pratique de l'anglais serait idéale.
Avant qu'ils ne partent, tu peux (ou leur hôtel) éventuellement leur organiser des activités où ils n'auraient qu'à se laisser guider ?
Tiens-moi au courant... Pas de panique... | | | À: Terreoceane · 8 octobre 2009 à 14:21 Re: Vol et séjour à New York pour mes parents: appréhensions Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 1 893 affichages · Partager Bonnes idées et pourquoi pas des cours d'anglais aussi toutes fois je comprends le probléme de leur point de vue comme du votre Bannou | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 416 visiteurs en ligne depuis une heure! |