New York après le 15 août: vols et logement à louer? Lessix30 · 25 janvier 2011 à 23:16 13 messages · 5 participants · 3 859 affichages | | | | 25 janvier 2011 à 23:16 New York après le 15 août: vols et logement à louer? Message 1 de 13 · 3 817 affichages · Partager J'envisage un séjour de 7 à 15 jours après le 15 aout 2011 à New York, nous sommes un couple avec un ado de 15 ans. Nous habitons le sud de la france, à partir de quels aeroports du sud, nous pouvons trouver les meilleurs prix : Marseille, Nice, Montpellier, Lyon,.... Qui peut nous donner des conseils des adresses pour louer un logement à New York, dans des quartiers calmes, à proximité des centres d'intérêt De New York, quels sont les facilités pour visiter les autres villes de la cotes est : Boston, Washington, plus à l'ouest,..... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lessix30 · 26 janvier 2011 à 11:15 Re: New York après le 15 août: vols et logement à louer? Message 2 de 13 · 3 773 affichages · Partager Bonjour,
Attention, à partir du 1er mai 2011, les locations inférieures à un mois sont interdites à New York.
travel.usatoday.com//new-york-governor
www.tnooz.comny-governor-signs
Cela dit, c'est uniquement pour New York, donc si tu tiens vraiment à louer un appartement, tu peux essayer de trouver dans le New Jersy.
Pour ce qui est des meilleurs, prix, il n'y a pas de règles; fais régulièrement des simulations sur les sites des comparateurs de prix ainsi que sur les sites des compagnies aériennes, tout en gardant à l'esprit que la période des vacances scolaires est forcément plus chère. L'avantage de Nice dans les aéroports que tu cites, c'est d'avoir un vol direct vers New York avec Delta Airlines. | | | À: Panisse · 26 janvier 2011 à 20:17 Re: New York après le 15 août: vols et logement à louer? Message 3 de 13 · 3 723 affichages · Partager merci pour ta réponse et pour les liens mais mon anglais n'est pas suffisamment bon ! donc si je comprend bien il me faut trouver une autre solution qu'une location d'appartement | | | À: Lessix30 · 26 janvier 2011 à 20:42 Re: New York après le 15 août: vols et logement à louer? Message 4 de 13 · 3 694 affichages · Partager bonsoir,
c'est vrai qu'au départ de Nice, vous avez un vol direct pour NY avec Delta. vous pouvez même réserver vos billets sur leur site. ce n'est pas plus cher et leur conditions plus avantageuses.
en ce qui concerne l'hébergement, vous pouvez vous orienter sur un appart hôtel (expedia en propose). Eastgate, Shelburne, Affinia, Diplomat résidence consultez également les sites accorhotels.com, applecorehotels.
bonnes recherches | | | À: Lessix30 · 17 mars 2011 à 23:54 Re: New York après le 15 août: vols et logement à louer? Message 5 de 13 · 3 525 affichages · Partager Bonjour ! Je pars à NY après le 15 aout également et j'ai trouvé un logement via NY habitat. aller sur le site. il est encore temps ! j'ai été notamment en contact avec Christophe Porquier, qui travaille poru NY habitat et qui a été vraiment top en terme de contact et de réactivité. Tout a été réglé très rapidement. c'est moins cher que l'hôtel et c'est vraiment bien plus confortable ! bonne recherche Dominique | | | À: Dompom · 18 mars 2011 à 9:59 Re: New York après le 15 août: vols et logement à louer? Message 6 de 13 · 3 472 affichages · Partager Bonjour,
Peux-tu détailler comment " il est encore temps" ? Je suis curieuse de savoir.
Tu as peut-être loué une chambre chez l'habitant ? Ce que, effectivement, la nouvelle loi permet. | | | À: Panisse · 19 mars 2011 à 13:47 Re: New York après le 15 août: vols et logement à louer? Message 8 de 13 · 3 154 affichages · Partager merci pour tes remarques je ne connaissais pas ces nouvelles dispositions comme je cherche à louer, je suis en contact avec plusieurs agences: NY habitat, NY Cityappartement, sky city aparments, colby et je suis passé par les sites homelydays, homeways... j'ai plusieurs propositions de logements les agences me relancent régulièrement par téléphone quels risques je prends si je passe pas eux, suis je sur d'avoir mon logement à l'arrivée,..... | | | À: Lessix30 · 19 mars 2011 à 14:12 Re: New York après le 15 août: vols et logement à louer? Message 9 de 13 · 3 060 affichages · Partager Bonjour,
Si tu veux avoir l'esprit en paix, reste dans le cadre de la loi : échange d'appartement, logement chez l'habitant (qui te cède une ou plusieurs chambres de son appartement mais qui continue à y habiter), Bed & Breakfast, logement dans un petit immeuble qui ne comporte pas plus de trois "unités" (je pense que c'est cela les brownstones ou les townhouses mais je n'en suis pas sûre du tout, il faut te renseigner plus avant)...
Autre possibilité pour être tranquille : tu loues dans le New Jersey tout proche (Secaucus, Hoboken, Union City, par exemple) mais le prix des transports s'en trouvera renchéri.
Sinon, tu passes outre et tu loues dans Manhattan mais, comme je l'ai écrit plus haut, le risque est de se faire dénoncer par les habitants de l'immeuble, excédés par les allées et venues des touristes !! Et là, tu te débrouilles 
C'est à chacun d'estimer son niveau de risque | | | À: Panisse · 20 mars 2011 à 21:29 Re: New York après le 15 août: vols et logement à louer? Message 10 de 13 · 2 812 affichages · Partager Je ne comprends pas ce mail agressif. Je suis cliente et franchement arrêtez donc votre parano tout à fait désobligeante et inappropriée. D'autant que vous ne donnez pas de réelles solutions et que ce que vous indiquez peut être risqué. C'est vraiment n'importe quoi ! | | | À: Dompom · 20 mars 2011 à 23:31 Re: New York après le 15 août: vols et logement à louer? Message 11 de 13 · 2 634 affichages · Partager bonjour à tous, moi aussi je suis passée par NY Habitat et franchement, je conseille: rapport qualité/prix/prestations du logement, en contact permanent avec l'agent on m'en avait dit du bien via ce forum, j'ai suivi les conseils et je ne regrette pas ET je ne suis une vraie cliente et pas actionnaire ou employée ou membre personnel de chez NY habitat on a trouvé un bon plan logement, il est normal qu'on veuille le partager après, les gens font comme ils veulent | | | À: Dompom · 21 mars 2011 à 10:14 Re: New York après le 15 août: vols et logement à louer? Message 12 de 13 · 2 546 affichages · Partager Je ne comprends pas ce mail agressif.
Bonjour,
Il s'agit simplement d'une réponse au message que tu as laissé sur ce forum et aucunement d'un mail.
Et tu confonds agressivité avec ironie.
Je suis cliente et franchement arrêtez donc votre parano tout à fait désobligeante et inappropriée
Bon, puisque tu l'affirmes, je te crois. Je suis désolée d'avoir pensé que tu pouvais être le faux-nez de New York Habitat.
On va dire alors que tu t'es inscrite sur le forum, que tu as déniché cette conversation datant de janvier et que tu t'es empressée d'y répondre, tout ça en dix minutes chrono, uniquement parce que tu voulais partager ton expérience et rendre service... !
Au passage, permets-moi de te féliciter pour la maîtrise des outils de ce forum dont tu fais preuve.
D'autant que vous ne donnez pas de réelles solutions
Si.
et que ce que vous indiquez peut être risqué. C'est vraiment n'importe quoi !
Oui ? Peux-tu m'expliquer en quoi ?
Et tu n'as toujours pas répondu à ma première question qui était de savoir comment " il est encore temps"... | | | À: Komriepsou · 21 mars 2011 à 10:25 Re: New York après le 15 août: vols et logement à louer? Message 13 de 13 · 2 541 affichages · Partager Bonjour Komriespou,
Bien sûr ta location était réussie mais, comme tu l'écris, c'est le passé; maintenant la loi a changé. Dans un peu plus d'un mois, il sera désormais interdit de louer l'appartement d'un particulier à New York, sauf cas bien spécifiques.
Je n'ai jamais dit que New York Habitat n'était pas une société correcte, j'ai simplement dit que la nouvelle loi leur coupe les ailes et qu'ils vont avoir beaucoup moins de clients !
Après, je suis d'accord avec toi, les gens font comme ils veulent ! Chacun prend ses responsabilités. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 536 visiteurs en ligne depuis une heure! |