Bonjour,
Je suis Claire, j'ai 25 ans et je rêve depuis toujours de visiter
New York... mais je suis totalement néophyte en matière de voyage, et au tout début de mes recherces.
Bien sure, en véritable touriste, j'ai des idées de coins à visiter et je me suis acheté le routard pour bien commencer

Mais j'aimerais découvrir des coins à ne pas manquer, les petits trucs que peut être on ne voit pas dans les bouquins.
Mon voyage est prévu pour 2010, je ne suis pas encore certaine pour le mois (plutot mai-juin ou septembre). Je pars seule mais si qqn veut m'accompagner, je serais ravie

et + rassurée...
Voila, donc si vous avez des idées ou des conseils pour que mon voyage soit réussit.... n'hésitez pas

Pas d'appréhension! NY est très "safe", après tout est question de bon sens... évites
Central Park au beau milieu de la nuit !
Dix jours c'est parfait, tu auras le temps de bien découvrir la ville, à ton rythme en ayant la possibilité de prendre ton temps. Les musées sont magnifiques, mais je pense qu'il vaut mieux s'intéresser à la ville et son ambiance pour un premier séjour.
Il y a peu de chances que tu te fasses un itinéraire, fais toi plutôt une liste de choses à voir, dont l'ordre variera selon le temps et la fatigue. Privilégies la marche si le temps le permet, c'est du gachis de ne prendre que le métro ;)
Les classiques pour commencer :
Times Square / Jour et nuit
Central Park / Vélo ? Car grand très grand !
Rockefeller Center / Grimper en haut du top of the Rock de jour, vue sur
Central ParkPont de Brooklyn / Très belle vue à partir du State Park de
BrooklynEmpire State Building / Coucher de soleil ou vue de nuit
5th Avenue / Shopping (aller au Visitor Center du Macy's avec ton passeport, réductions assurées!)
Chinatown / Des étalages en permanence, un dépaysement assuré, mais ne pas s'y attarder
Little Italy / Il reste en gros une rue, mais fort sympathique avec ses restaurants
Statue de la liberté et
Ellis Island / Si seule la vue du premier t'intéresse, prends juste le
Staten Island Ferry qui te fera gagner du temps et qui est gratuit
D'autres... :
Greenwich Village / Quartier préservé des gratte-ciel, des bars très sympas (si tu es seule, peu de risque que tu le restes longtemps!)
Coney Island / Un ancien parc d'attractions auprès de la plage (même si elle n'est pas la plus belle qui soit !)
Harlem / Pour une messe gospel, et pourquoi pas voir la St John the Divine cathedral
Queens / Ambiance "a l'américaine" le temps d'un match de baseball à Citifield
Un tour en hélicoptère est cher, mais l'expérience est très sympa
East Village/
SoHo
Sur les dix jours tu peux peut être même tenter une journée ou deux à
Washington ;)
Bonne préparation