Salut,
J'ai jeté un coup d'oeil sur ton trip à NY, ça me paraît plutôt cohérent. Voici tout de même quelques conseils. C'est très bien de regrouper tes visites par quartier car la ville est immense. Mais tu verras qu'une fois sur place, tu ne respecteras pas exactement tes itinéraires. A part les endroits incontournables, NY est une ville qui se découvre en errant au hasard des rues et des quartiers. En plus, en 10 jours, tu auras vraiment le temps de découvrir cette cité incroyable. Très certainement que tu reviendras dans certains quartiers qui t'ont vraiment charmés. Par exemple, Chinatown (à mon avis un incontournable) se visite si possible le dimanche matin. A partir de 10h, le quartier s'éveille, toute la communauté asiatique se retrouve autour de Canal Street pour venir admirer les marchés aux poissons et les échoppes d'épices. C'est vraiment hallucinant, on dirait que tu as changé de continent. Pareil pour
Central Park, si possible y passer dans le Week-end. Les New Yorkais adorent faire leur jogging ou taper la balle de Base-Ball quand ils ne travaillent pas, c'est toujours agréable de découvrir la vie des autochtones. Toujours dans les mêmes conseils, ne vas pas au sud de
Manhattan le Week-end. Le quartier des affaires est déserté par les hommes en costards/cravates et il vaut mieux à mon sens visiter ce quartier quand il grouille de monde. Tu n'en reviendras pas de voir tous ces bureaucrates se précipiter dans les buildings de
Wall Street, William Street ou encore Broad Street.
Pour répondre a tes questions, moi sur 10 jours, je rajouterais une courte visite de Brookling. Passe le célèbre pont et va traîner sur la rive de EAST RIVER et ses alentours. C'est l'âme de NY, la vrai. Moins aseptisé que
Manhattan tu auras l'impression de découvrir une autre ville et en plus la vue sur le sud de
Manhattan est magnifique.
Pareil pour
Harlem, si tu as l'occasion, il faut pousser un peu au dessus du nord de
Central Park pour respirer l'atmosphère unique du quartier. Si tu y passes un dimanche, renseigne toi pour y voir un gospel dans une église, c'est fantastique.
Voilà quelques infos, évidemment, il y en a bien d'autres. En 10 jours, en tout cas, tu auras vraiment le temps d'en profiter. J'allais oublier, n'oublie pas les néons de
Time Square le soir !!!
Si tu veux d'autres infos, pas de problème.
Fred