On peut rester 15 jours à
New-york sans s'ennuyer.
Tout d'abord les "classiques". Le quartier financier avec
Wall Street et la
statue de la liberté. Tu peux prendre le ferry vers
Staten Island et la vue est superbe !!
Ensuite, Chinatown qui vaut vraiment la peine lorsqu'on s'écarte des rues principales. N'hésites pas à rentrer dans tous les temples bouddhistes, on est parfois surpris.
Tribeca,
Soho,
Greenwich Village et
East Village sont extraordinaires. Même si
East Village fait un peu peur (enfin à l'époque en 1999), c'est pas dangeureux la journée et c'est vraiment insolite. Un mélange de populations étonnant.
Puis aussi Chelsea et tout Midtown.
Time square et ses néons, l'
Empire state building (l'idéal est d'y monter avant le coucher du soleil pour bénéficier de la clareté et puis de la vue nocture...grandiose !), Chrysler Buidling, la 5ème avenue, Rockfeller center etc..
Je te conseille
Central Park, le w-e si il fait beau...c'est sensationnel !
Chouette idée aussi c'est de remonter
Broadway de
Time Square jusqu'à la 110 ème rue...quelle animation et quelle population hétéroclite !
Pour
harlem, vas-y le dimanche matin et promène toi sur les grandes avenues, ça ne craint rien. Tu peux également te rendre dans une église pour écouter du gospel mais fais attention aux attrappes touristes (j'ai été 2 fois et 1 fois c'était grandiose et l'autre fois lamentable..) Je crois qu'il vaut mieux y aller par ses propres moyens.
Par contre, Spanish
Harlem à l'est de
Central Park et au nord de la 110 ème rue est assez dangereux.
Et puis ce qu'il y a de vraiment insolite, c'est
Brooklyn et
le Queens. A
Brooklyn, il y a
Brooklyn Height avec la célébre promenade avec la vue de la
Manhattan skyline,
Williamsburg et sa communauté juive (vraiment typique),
Coney Island pour la plage,
Brighton beach pour son quartier russe typique...par contre ne t'aventure pas trop dans les quartiers noirs à l'est de
Williamsburg...cest vraiment dangereux.
Pour
le Queens, tu peux prendre la fameuse ligne de métro qui traverse d'ouest en est et t'arrêter n'importe où....tu tomberas sur des quartiers ethniques passionnants. Il y a aussi le quarter coréen de Flushing qui est typique.
Dans
le Bronx, le sud du quartier n'est pas très sûr. Et le quartier italien au centre est authentique mais je ne sais pas si ça vaut la peine lors d'un court séjour.
Voilà, si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas à me contacter ici sur le site ou par mail.