|  |  |
 | | | | Trezegirl20 · 24 novembre 2010 à 16:26 23 messages · 13 participants · 3 169 affichages | | | | 24 novembre 2010 à 16:26 Nouvelle Angleterre cet hiver: visite d'une journée et demie? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 353 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare un petit trip entre Les USA et le Canada pour la période de Noel 2010. J'atterris à New York où je compte rester deux jours et remonte ensuite en voiture par la Nouvelle Angleterre pour enfin finir mon séjour à Montréal. Je reste une journée et demi en Nouvelle-Angleterre, j'y dors donc une nuit; avez -vous des conseils à me donner pour loger, des endroits à voir en priorité autour de Providence ou dans le Vermont?
J'ai lu les autres discussions, les gens sont tous d'accord pour dire que la N-A est un coin génial l'été, mais avez-vous fait l'expérience de la visiter en hiver? Comment voir des coins sympas en une journée et demie, sans partir trop à l'Est?
Merci d'avance !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Une journée et demi vous donnera le temps de rouler sans stress de New York à Montréal si la météo est bonne. Dans la vaste résion des monts Appalaches, les montagnes vertes du Vermont et les montagnes blanches du New-Hampshire sont très belles. | | | Je suggere, a partir de NY, de prendre la 684 Nord puis 84 Est, entrer dans le Connecticut a Danbury et y prendre la route 7 Nord. Cela vous menera vers le vermont en passant par le Nord-Ouest du Connecticut, puis les Bershires dans l'ouest du Massachussets. Ensuite dans le Vermont il y a beaucoup de coins sympa, pareil dans le New Hampshire. Les Gren Mountains (si je ne me trompe pas, region entre Montpelier et Burlington, avec en particulier le station de Stowe, VT) ainsi que les White Mountains (Woodstock, Franconia) dans le New Hampshire.
Le Vermont a des montagnes plutot arondies, dans le genre des Vosges, avec beaucoup de forets (Vert Monts), tandis que les White Mountains sont plus déchirées et rocheuses.
Dans tous les cas, c'est une région tres sympa.
Bon voyage! | | | Ma réponse ci-dessus a Miller27 est pour vous aussi
je voulais toutefois ajouter quelques suggestions spécifiques a un voyage hivernal.
Je connais le Vermont et New Hampshire en été, pas en hiver. N'oublions pas que ce sont des regions montagneuses, réputées pour les sports d'hiver, et pas tres peuplées. Donc:
- attention sur les routes...
- les chasses neiges ne sont peut-etre pas aussi nombreux que dans des regions plus peuplées
- il est probablement necessaire de réserver les hotels des que possible.
D'autre part, je ne suis pas certain mais il me semble que les pneus Neige sont obligatoires au Quebec en hiver (ce qui est une excellente idée!). Je doute qu'une voiture de location de New York en soit équipée.
Peut-etre que nos amis Quebecois peuvent nous éclairer sur ce point?
Bon voyage! | | | Merci beaucoup pour ces information! 
PS : En effet au Québec les pneus hiver sont obligatoires! (j'habite moi même là bas en ce moment!). | | | En effet au Québec les pneus hiver sont obligatoires! (j'habite moi même là bas en ce moment!).
Et je trouve ça hallucinant qu'il ait fallu attendre 2008 ou 2009 pour que ce soit le cas... | | | Que veux-tu nous t'attendions !!!! | | | Que veux-tu nous t'attendions !!!!
Autre chose de plus constructif ? | | | Tu parles encore a travers ton chapeau. Ici depuis 2 ans a peine, et tu PENSES TOUT CONNAITRE BIEN SUR !!!!!!!!!!!! M. LE PARFAIT !!! mais. au fond ; parfait de quoi au juste !!!!!!!! | | | Bonjour, A tous les avis déjà énoncés, il faut aussi te demander quel loueur de NYC acceptera une restitution de la voiture à Montréal ?? Ils sont peu nombreux en ce cas, je crois ! | | | Oui merci mais j'effectue une boucle, je repars à NY par la suite. Je voulais juste avoir des infos pour la demi journée durant laquelle je vais monter vers le canada, mais j'ai l'impression que la plupart des gens n'ont rien de tres pertinent à dire pour l'instant.
Merci quand même pour l'info! | | | Je ne sais pas si c'est prudent de prendre ces "petites" routes sans pneus d'hiver, si la compagnie de location d'auto n'en installe pas ? Ce dont on ne sais pas. | | | Attendre en 2009 pour obliger des pneus d'hiver au Québec ! Non ce n'est pas incroyable.
1- Nous somme le seule endroit en Amérique du nord ou c'est obligatoire je crois. 2- Pourquoi obliger quelques chose qui devrais être une évidence ? Ça c'est incroyable | | | 1- Nous somme le seule endroit en Amérique du nord ou c'est obligatoire je crois.
Peut-être, je n'en sais rien. Mais le Québec est aussi la région de plaine la plus enneigée en Amérique du Nord... et dans le monde.
2- Pourquoi obliger quelques chose qui devrais être une évidence ? Ça c'est incroyable
C'était exactement le sens de mon propos. | | | sauf erreur de ma part... depuis 2008 le QUEBEC est la seule Province Canadienne à être dotée d'une loi concernant les ''pneus d'hiver '' sur l'ensemblede son territoire. De même aucun Etat des USA potentiellement concernés à savoir ceux de la Snow Belt et l' Alaska, n' a passé de législation. Des voix s'élèvent pour que soit suivi l'exemple du Québec, Safety officials calling for mandatory winter tire law 12 Nov 2010
Mais c'est pas gagné au N.B. New Brunswick Rules Out Mandatory Winter Tires 29 Oct 2010 ...
Quant aux USA j'ai l'impression que çà n'est pas demain la veille que l'on verra une loi là dessus...
En Europe 8 Pays ( Iceland, Norway, Sweden, Finland, Estonia, Latvia, Lithuania, Slovenia) ont passé une texte rendant clairement les pneus d'hiver obligatoires, mais notamment pas le Danemark, pas la Pologne. En Allemagne çà n'est pas encore explicite sauf en régions montagneuses (Bavière). Le Japon a aussi une loi en ce sens
Mais en Norvège et Suède si l'on roule avec une voiture immatriculée dans un pays oû il n'y a pas d'obligation générale (ex. France, Allemagne, Suisse etc...). on peut continuer à rouler en pneus d'été
cochize | | | Les pneus d'hiver ne sont pas obligatoires sur les véhicules des visiteurs venant de l'extérieur. | | | sauf erreur de ma part... depuis 2008 le QUEBEC est la seule Province Canadienne à être dotée d'une loi concernant les ''pneus d'hiver '' sur l'ensemblede son territoire. De même aucun Etat des USA potentiellement concernés à savoir ceux de la Snow Belt et l' Alaska, n' a passé de législation. Des voix s'élèvent pour que soit suivi l'exemple du Québec, Safety officials calling for mandatory winter tire law 12 Nov 2010
cochize
Les pneus d, hiver (2 roues-traction) ont toujours été obligatoires mais les ''4 saisons'', étaient tolérés. Le gros changement date de 2008 alors que le Québec oblige maintenant 4 pneus d' hiver et non 2....même si on roule sur des routes seches à 90% du temps.... Même chose pour les pneus avec clous: cela fait des décennies qu'on les utilise....
Et pour les plaines du ti-jo connaissant....qu, il aille faire un tour au Manitoba et/ou Saskatchewan.... | | | À: Lujack · 27 novembre 2010 à 18:13 · Modifié le 27 nov. 2010 à 18:38 Re: Nouvelle Angleterre cet hiver: visite d'une journée et demie? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 129 affichages · Partager Je dis juste, et je maintiens, qu'il est quand même incroyable qu'il ait fallu attendre 2008 pour rendre les pneus neige obligatoires au Québec...
Tout simplement parce que le gros bon sens et les campagnes de préventions incitant les automobilistes à poser des pneus à neige en hiver ne fonctionnaient pas.
D’où une loi en 2008 obligeant les pneus à neige du 15 décembre au 15 mars.
Il est quand même incroyable également que dans votre chère France une telle loi ne soit pas encore en vigueur. Du moins dans certaines régions en France où des situations hivernales sont semblables au Québec.
Ici avant 2008 comme en France encore aujourd’hui, même absence du gros bon sens chez certains automobilistes.
Puis-je vous suggérer d’essayer d’abord de comprendre une problématique en cherchant ses origines avant de la jouer « gamin de cour d’école » envers celles ou ceux en désaccord sur vos opinions?
DeCléricy
P.-S. En passant, en deçà de -10 degrés un pneu à neige perd toute son efficacité sur chaussée sèche. Sur chaussée mouillée il est carrément dangereux. Il outre passe la distance de freinage d’un pneu 4 saisons ordinaire. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 503 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 153 photos | Oregon: fog, smoke, sun & fun | | GPS et voiture de location dans l'Ouest américain | 504 photos | Californiah! Nevadah! Utah! Ah! | | Assurance voyage pour senior aux États-Unis | 392 photos | Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness | | Los Angeles à petit prix, est-ce possible? | 95 photos | Disney World en détails | 61 photos | Jeux de pistes dans le Southwest | | Les taxis et VTC plus chers à New York | 917 photos | 2019, un voyage pour se faire plaisir (États-Unis) | 151 photos | Washington et Oregon, un très beau voyage en dehors des circuits traditionnels | 513 photos | Trois semaines entre Montréal, Ottawa, New York et la Nouvelle Angleterre | | |  |
 | |  |