Patlou71 · 1 novembre 2015 à 20:20 · 2 photos 27 messages · 10 participants · 1 935 affichages | | | | 1 novembre 2015 à 20:20 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 492 affichages · Partager Bonjour les forumeurs, Tout d abord, merci pour ce puit sans fond d infos en tout genre. Après des heures, des jours et même des semaines à lire vos expériences de voyage, je finalise mon itinéraire pour visiter l est des USA et le Quebec en Juillet 2016. Mais me voilà prise de doutes.... Je vous soumets donc mon projet, peut-être aurez-vous des suggestions pour l améliorer ? J1Départ de Lyon arrivée MontréalJ2 BurlingtonJ3 Littleton (en passant par Stowe et la Mountain Road) J4 Lincoln (circuit dans les White Mountains) J5 Tilton (par l est du lac Winnipesaukee) J6 White River Junction (par le Mont Kearsage et Sunapee) J7 SpringfieldJ8 Providence et NewportJ9-10-11 West Yarmouth (visite de Cape Cod si possible en vélos) J12 BostonJ13 Postsmouth J14 Brunswick J15 Castine J16-17-18 Bar Harbor (difficultés pour trouver un hotel à prix raisonnable, que pensez-vous de loger à Trenton) J19 QuebecJ20 Baie St PaulJ21 TadoussacJ22-23 Riviere du loup (traversée à St Simeon) J24 L'Islet J25-26 QuebecJ27-28 MontréalJ29 retour à Lyon....
Voilà, j'apprécierai beaucoup de recevoir quelques avis bien intentionnés, sachant qu'il y a sur ce forum des voyageurs expérimentés et surtout très sympas de nous faire profiter de leurs connaissances ! Merci beaucoup | | | À: Patlou71 · 1 novembre 2015 à 21:28 Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 1 469 affichages · Partager Voyage en juillet, donc route, hôtel, restaurants, sites intéressants seront bondés de vacanciers et de touristes. Vos 6 à 7 premiers jours se passeront en montagne, forêts, villages et petites villes, généralement par routes de campagnes. La région de Boston est intéressante, Boston mérite plus de temps (2-3 jours) Vos jours 8 à 18... circulation très intense. Tout la pointe de Cape Cod sera très densément occupée. réservation obligatoires. Jusqu'à Bar Harbour, autoroute (ou il n'y a absolument rien a voir) ou route longeant la côte. Plusieurs petites villages intéressants, (ex Ogunquit, Perkin's Cove) par-choc à par-choc garanti) Réservations nécessaires. Bar Harbour: Petit village... vous y mettez 3 jours.... sûrement pour vous reposer de vos derniers 18 jours... Rien de spécial à Bar Harbour, beau points de vue sur la mers, forets, pas + Bar Harbour-- Québec: Re-route montagnes et de forêts. 2 jours à Rivières du Loup ? peu de chose à y voir. Vous aurez fait au delà plus de 3000km (je n'ai pas mesuré exactement)
Bon voyage | | | À: Patlou71 · 1 novembre 2015 à 22:40 Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 1 463 affichages · Partager Salut, Je ne te donnerai pas d'infos pour la partie ''Nouvelle Angleterre'', coin que je connais absolument pas!! Pour ce qui est du Québec, pourquoi ne pas passer un peu de temps en Charlevoix (entre Québec et Tadoussac). C'est une région magnifique (comme il en existe quelques unes au QUébec  ) et si tu aimes la randonnée il y a de superbes parcs à sillonner (PArc des Htes Gorges ou Parc des Gds JArdins). Je rejoins jackdps pour ce qui est de rester 2 jours à Rivière du Loup (à moins que tu n'y aies des connaissances à visiter). Dernier petit détail : Sache qu'à compter du printemps 2016 Air Canada va ouvrir une liaison directe Lyon- Montréal (ce qui peut donc t'offrir une alternative à la liaison directe opérée par Air Transat). Au demeurant peut être que cela peut valoir le coup de faire un multidestination Lyon- Montréal retour Boston- Lyon en utilisant des ''partenaires'' d'Air Canada (Star Alliance) - | | | À: Jackdps · 2 novembre 2015 à 6:40 Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 1 445 affichages · Partager Bonjour, je suis réunionnaise et je souhaiterais quitter mon île. Le Quebec fait parti de mes projets, mais ne connaissant personnes qui à eu vécu ou a été de passage dans le pays, je me permet de venir vers vous pour des conseilles et des commentaires par rapport au Quebec. | | | À: Patlou71 · 2 novembre 2015 à 7:09 Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 440 affichages · Partager Merci pour vos conseils, je vois qu il faut que je repense à mon parcours... Oui, Jackdps, effectivement environ 3000km en 4 semaines... Et en juillet parce que pas le choix, nos vacances ne peuvent se prendre qu à ce moment pour une longue période, c est sur qu on préfèrerait juin ou septembre  Sinon, oui de Boston à Bar Harbor route qui longe la côte avec arrêts dans villages. 2 jours à riviere du loup car envie d une croisiere à baleines. Et en profiter pour remonter un peu vers le nord. Lescaribous, oui c est vrai je peux passer un peu plus de temps entre quebec et Tadoussac, je vais revoir ça. Quant à la ligne air canada, trop tard, mes billets d avion sont achetés  Bonne semaine à tous, et encore merci ! | | | À: Lescaribous · 2 novembre 2015 à 7:22 Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 439 affichages · Partager Pour les multidestinations, pas possible de louer une voiture au canada et de la rendre aux USA | | | À: Patlou71 · 2 novembre 2015 à 23:11 Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 388 affichages · Partager Bonsoir,
Apres Tilton, j'irais directement a Northampton, Massachusetts au lieu d'aller a White River Junction. Je conseille Northampton plutot que Springfield. Northampton est une petite ville sympa. Springfield est une ancienne ville industrielle.
Si vous n'avez qu'un jour pour visiter Providence et Newport, je passerais toute la journee a Newport au lieu de visiter Providence.
Acadia NP (a cote de Bar Harbor) est tres joli. | | | À: Patlou71 · 3 novembre 2015 à 7:01 Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 360 affichages · Partager White river juntion, c etait pour aller a Queechee, mais comme Northampton n etait pas prévu, je vais revoir ça. Et passer 2 jours à Bar Harbor c est bien sur pour visiter l Acadia NP. Merci bien à vous tous ! | | | À: Patlou71 · 3 novembre 2015 à 13:41 Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 338 affichages · Partager J'ai visite Queechee et c'etait assez joli, mais je me demande si c'est vaut le detour. | | | À: Patlou71 · 3 novembre 2015 à 13:53 Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 336 affichages · Partager Etes-vous plus intéressé par la nature sauvage ou les grandes villes? Les deux peut-être?
C'est bien sûr une question de goût, mais les régions que j'ai préférées du Québec sont la Gaspésie et la côte Nord, et j'ai ensuite découvert la Nouvelle-Ecosse et Terre-Neuve que je trouve plus intéressantes que le Nord-Est des Etats-Unis. On y retrouve des traces de colonisation ancienne (Acadie) et de charmants petits phares, mais avec aussi une nature préservée, une côte découpée magnifique et des petits villages de pêcheurs plus authentiques. | | | À: Olivier50 · 3 novembre 2015 à 16:30 Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 323 affichages · Partager La nature m interesse plus que la ville, avec toutefois l envie de faire un petit tour dans des villes americaines ou canadiennes pour ressentir l ambiance locale. Un choix de voyage n est pas forcement facile a faire, et celui-ci me permettra je pense de me faire une petite opinion sur ces regions. De toute façon 4 semaines c est bien court, et on a envie de voir des endroits differents. Mais effectivement je suis sure d etre d accord avec vous, le Quebec doit etre merveilleux !! on attendra la retraite pour partir plus longtemps et pouvoir profiter plus à fond des regions qui nous auront donne envie d y retourner  en tout cas, merci pour ces conseils | | | À: Patlou71 · 3 novembre 2015 à 21:16 Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 302 affichages · Partager Je comprends tout à fait! C'est dommage de ne pas monter jusqu'à Percé, mais vous y retournerez! | | | À: Patlou71 · 9 novembre 2015 à 0:13 Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 215 affichages · Partager Bonjour Quelques petits commentaires sur le projet d itineraire Juillet beaucoup de monde autour du lac Champlain et hôtels assez chers il vaut mieux reserver à l avance car vous risquez de mauvaises surprises Faire Burlington - Littleton d une traite bon courage ! Surtout avec un arrêt prevu vers Stowe : une visite chez Ben and Jerry's s impose vous pourrez aussi visiter dans une ancienne gare le haut lieu du café Green Mountain Bref ! Littleton ville très intéressante dormir dans le plus vieux motel du NH le Littleton Motel avec piscine c est cool😊 Littleton est une bonne base pour visiter la region des White MountainsSinon Laconia est bien aussi Dans les White Moutains visiter Flume Gorge et prendre le petit train à cremaillere qui monte au Mont Whashington super !
Providence vous pouvez zapper au benefice de Newport et de ses Mansions, Mystic et quekques plages sympas du Rhode Island comme East Matunuck par exemple, coin sympa aussi :Galilee
Cape Cod bien sûr ☺mais en juillet beaucoup de circulation patience ! La côte du Massachussetts en remontant est très belle surtout Cape Ann et le village de RockportBoston mérite au moins 2 jours
En ce qui concerne Acadia NP j ai ete un peu deçue car ça ressemble beaucoup à la Bretagne et pour nous, touristes français on a dejà les mêmes paysages, en revanche j ai beaucoup aimé Deer Isle et son petit village au bout de la pointe Stonington pour moi c était beaucoup plus beau que AcadiaTrès beau auusi Schoodic point Nous avons logé à Ellsworth village bien situé en amont dAcadia qui permet de bien rayonner Bar Harbor charmant mais cher Dans les terres au nord ouest d Ellsworth se trouve Bangor et pour les fans de Stephen King c est ĺà qu il habite
Voilà pour ma contribution pour le moment Bonne préparation
Eve | | | À: Verojojo2 · 9 novembre 2015 à 6:52 Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 207 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces infos. Voila de quoi peaufiner ma préparation de voyage. Oui je sais bien que juillet est très chargé et j ai dejà réservé les hotels avec annulations gratuites. | | | À: Patlou71 · 12 novembre 2015 à 19:25 Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 159 affichages · Partager Bonjour,
Ton long séjour semble bien calé déjà ! Ça me donne envie  Voici quelques remarques diverses de mon point de vue :
J2 Burlington très mignonne mais 1 jour est suffisantJ3 Littleton (en passant par Stowe et la Mountain Road) J4 Lincoln (circuit dans les White Mountains) je conseille bien sûr l'impressionnant Mont Washington J5 Tilton (par l est du lac Winnipesaukee) nous avions logé à Wolfeboro qui est petite mais plutôt mignonne J6 White River Junction (par le Mont Kearsage et Sunapee) J7 SpringfieldJ8 Providence et NewportJ9-10-11 West Yarmouth (visite de Cape Cod si possible en vélos) J12 Boston j'ajouterais 1 jour sur Boston, c'est une très jolie villeJ13 Postsmouth J14 Brunswick J15 Castine Castine est mignonne pour une fin d'après-midi, mais cela reste une étape (rien à faire, hormis à baver devant les villas...) ;J16-17-18 Bar Harbor (difficultés pour trouver un hotel à prix raisonnable, que pensez-vous de loger à Trenton) loger à Trenton pour visiter Acadia NP me semble tout à fait possible, mangez le soir à Bar Harbor c'est très mignon (Rosalie's font de très bonnes pizzas...) ;
Pour la suite je ne connais pas le Québec 
Sinon je ne connais pas vos itinéraires précis mais j'avais aussi bcp aimé : Kennebunkport (so cute and you have to eat a lobster!), le lobster aussi sur le port de Rockport, fraîchement pêché une pure merveille, Boothbay harbor assez chou (mais moins que Bar harbor j'ai trouvé), à North Conway nous avions pris le joli train historique, très sympa, il y a aussi des outlets dans le coin pour les fans de shopping, et là-bas je conseille d'ailleurs le B&B de Dona l'Admiral perry inn, très mignon (et son adorable accueil américain), avec le West café 307 que j'avais vraiment adoré pour une soirée mythique typique... | | | À: Chiarafont · 12 novembre 2015 à 21:43 Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 146 affichages · Partager Bonjour Claire, merci pour ta reponse. En fait les villes que je nomme sont celles où je compte faire une étape pour dormir. Bien sur, entre 2 il y a des choses prévues. Par ex avant Burlington je vais passer par Alburg et visiter North Hero Island etc..je ne serai donc pas une journee entiere à Burlington. Boston, c est reglé ça sera 2 jours ! Castine, c est le point de chute pour vadrouiller sur Deer Isle, Stonnington, Blue Hill. A Bar Harbor, loger à Trenton me faisait hésiter par rapport à la toute pour aller à Acadia NP, il y a un pont à traverser... en juillet....Tu as l air de bien connaitre, qu en penses tu ? Les autres villes que tu cites sont prevues egalement, comme on fera moins de 200km par jour, par la route qui longe la cote, j espere avoir le temps de m arreter dan plusieurs villages. Par contre North Cornway est eloigné de la cote et tu as l air d avoir apprecié, je vais donc mettre ce detour en option selon le temps dont on disposera. Merci encore ! | | | À: Verojojo2 · 12 novembre 2015 à 22:00 Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 143 affichages · Partager Hello, vous me dites que : "Faire Burlington - Littleton d une traite bon courage ! Surtout avec un arrêt prevu vers Stowe " J ai calculé 213 km en passant par la Mountain Road, Jeffersonville, Peacham. Ça ne vous semble pas réalisable ?
"Littleton est une bonne base pour visiter la region des White MountainsSinon Laconia est bien aussi " Laconia est plus au sud des White Mountains, ça me semble un peu loin comme point de chute.
Je n avais pas repéré East Matunuck et Galilee, je rajoute dans ma liste ! Cape Ann, Rockport et Deer Isle sont prévus, et Bangor quand on remontera vers Quebec.
Encore merci ! | | | À: Patlou71 · 12 novembre 2015 à 22:17 Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 141 affichages · Partager Faire Burlington - Littleton d une traite bon courage ! Surtout avec un arrêt prevu vers Stowe " J ai calculé 213 km en passant par la Mountain Road, Jeffersonville, Peacham. Ça ne vous semble pas réalisable ?
Burlington vaut vraiment un arrêt de plusieurs heures. Superbe lac Champlain, vieux Burlington, rue piétonnière, rue du Marché, secteur de l'université..... Stowe: Très beau petit village, la route du Smuggler' Notch est à ne pas manquer, secteur de la Faille Trapp à voir, le Mont Mansfiel à gravir.. en auto. Burlington et Stowe en moins d'une journée??   à moins que votre objectif soit de faire 213 km | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 589 visiteurs en ligne depuis une heure! |