Bonjour,
Je ne sais pas si ça va t'aider mais je viens d'obtenir un visa étudiant à l'ambassade des
USA.
J'y suis allé en ayant un peu peur car j'ai déjà été aux US plusieurs fois: l'été dernier j'ai eu un visa J1 pour pouvoir travailler puis je suis repartie de septembre à décembre en tant que touriste.
La je retourne aux US pour l'été. A l'ambassade je n'ai eu aucun problème. Il faut juste que tu ais bien tous les papiers demandés pour le visa. Ensuite ils te demandent pourquoi tu pars aux US et puis c'est tout tu as ton visa. On m'avait dit avant d'y aller qu'il fallait que j'amène des preuves que je rentrerai bien en
France en septembre (certificat de scolarité, contrat de travail,...) mais on ne m'a rien demandé de tout ça.
J'espère que ça te rassurera. A mon avis tu n'as aucun soucis à te faire pour ton visa. Prend bien le temps de faire toutes les formalités en avance, mais ça m'a l'air d'être ton cas.
Et pour ta dernière question, tu as bien le droit de rester un mois après la fin de ton cursus. En fait ils regardent les dates sur les papiers remplis par ton école, ce sera les dates de ton visa, et tu pourras rester 30j de plus pour voyager.
Si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas.