Killerklowns · 20 décembre 2011 à 18:48 · Une photo 41 messages · 6 participants · 3 323 affichages | | | | 20 décembre 2011 à 18:48 Organisation d'un voyage dans l' Ouest américain du 11 au 25 mars Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 1 893 affichages · Partager bonjour,
nous sommes un groupe de 5 personnes, nous cherchons des avis afin d' améliorer nos itinéraires dans l' ouest Americain. Nous partons du 11 mars au 25 mars 2012.
dimanche 11 mars = soirée a LA lundi 12 mars = matinée a LA / Depart pour LAS VEGAS / Soirée a LV mardi 13 mars = Depart pour ZION NP / Route pour Tropic mercredi 14 mars = Bryce CY / route pour MOABjeudi 15 mars = ARCHES NP vendredi 16 mars = CANYONLANDS NP / DEAD HORS POINT / ISLAND IN THE SKY / route vers MONTICELLO SAMEDI 17 MARS = MONUMENT VALLEY / VALLEY OF THE GODS / Route pour Page dimanche 18 mars = Antelope canyon / GD CANYON / Route pour FLAGSTAFFlundi 19 mars = Route pour Vegasmardi 20 mars = journée route pour se rapprocher de SAN FRANCISCO (départ très tôt) MODESTO? BAKERFIELD?Mercredi 21 mars = Route pour SF ???? des conseils d'etapes?? Jeudi 22 mars = SF depart en soirée pour avancée sur LA Vendredi 23 mars = route C1 le debut puis route pour LA / MATCH NBA Lakers- Portlandsamdei 24 mars = LA / match nba CLIPPERS-Menphis dimanche 25 = LA depart FRANCE en soirée
Nous sommes tous sportif, jeunes et habitué du genre road trip.Nous vous remercions par avance pour vos conseils. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir, J'ai comme l'impression que vous avez déjà pris vos billets d'avion... Si jamais ce n'était pas le cas, il vaut mieux ( comme souvent conseillé sur le Forum !) prendre un billet multi-destination, qui permet, par exemple, d'arriver à San-Francisco, de descendre vers LA, passer par Las Vegas, pour attaquer les parcs du " Colorado plateau", et finir par Phoenix par exemple... ça évite bien des complications et des aller-retour, et surtout le casse-tête de devoir traverser la Sierra Nevada enneigée !   Ou alors, il reste ( également souvent conseillé sur le Forum) le vol intérieur Las Vegas-San-Francisco (dans un sens ou dans l'autre) bien pratique pour gagner des km, du temps, de l'énergie, et peut-être même des $... Bons préparatifs,  POng | | | Hello
Il n'est pas raisonnable de faire tout ça avec seulement 13 jours sur place. Une demi-journée à tout casser à San Francisco  , autant ne pas y aller, ça évitera tous ces kilomètres.
Donc il va falloir choisir: San Francisco, ou pas? Si oui, il faudra éliminer certains parcs de l' Utah et la région de Moab à coup sûr. Sinon, dégagez le temps gagné à ne pas faire San Francisco cette fois-ci pour faire de manière plus cool la boucle autour de Los Angeles. (je conseille personnellement l'abandon de San Francisco)
@++ | | | À: Itat · 20 décembre 2011 à 19:12 Re: Organisation d'un voyage dans l' Ouest américain du 11 au 25 mars Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 1 856 affichages · Partager +1 ! (j'allais le dire...)  Il faut prendre en compte les temps de parcours, au risque de passer son temps dans la voiture ! 
Voici un exemple de circuit sur 23 jours (!) assez classique, (boucle LA-LA) que je trouve intéressant car il donne les temps de parcours (pour une fois !) (Avec la permission de Karine -Merci !-) 
DATE / VISITES / DISTANCE ET DUREE / NUIT A S 23-juil / Arrivée Los Angeles 16:50 / - / Los AngelesD 24-juil / Los Angeles / - / Los AngelesL 25-juil / Studios Sony - Route vers Las Vegas / 426 km (4h20) / Las VegasMa 26-juil / Las Vegas / - / Las VegasMe 27-juil / Zion National Park / 260 km (2h50) / Zion (camping) J 28-juil / Bryce Canyon / 150 km (2h) / Bryce Canyon (camping) V 29-juil / Route vers Arches National Park via Capitol Reef (scenic drive du waterpocket fold) et National scenic road 12 / 440 km (5h30) ou 590 km (7h) via Monticello, Blanding, Natural Bridges, Fry Canyon / Arches ou Moab (camping) S 30-juil / Arches National Park (rando, balade à cheval ou raft), Fishers Tower / - / Arches ou Moab (camping) D 31-juil / Arches National Park (rando, balade à cheval ou raft), Fishers Tower / - / Arches ou Moab (camping) L 01-août / Canyonlands national park ( Dead horse point state park, Island in the sky)- Route vers Monument Valley / 350 km (3h15) / Monument Valley (camping) Ma 02-août / Monument Valley / 200 km (2h15) / Page ou Lake Powell (camping) Me 03-août / Lake Powell (bateau) / - / Page ou Lake Powell (camping) J 04-août / Antelope Canyon, Marble Canyon, Grand Canyon / 220 km (2h45) / Grand Canyon ou Flagstaff (camping) V 05-août / Grand Canyon - Rando de Bright Angel Trail jusqu'à Plateau Point / - / Grand Canyon ou Flagstaff (camping) S 06-août / Route vers Red Rock Canyon et la Death Valley / 570 km (6h30) 600 km (7h) via route 66 / Sud de Death Valley (Shoshone, Baker) D 07-août / Death Valley / 320 km (4h) / Bishop ou Lone Pine (pas de camping !) retour par LA ?
ça fait déjà 16 jours... | | | À: Bastinj · 20 décembre 2011 à 19:50 Re: Organisation d'un voyage dans l' Ouest américain du 11 au 25 mars Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 1 838 affichages · Partager hey, C'est bien ce que je me disais, pour passer 2 jours a San Francisco ça nous fait 1700 kilomètres en plus!! Vous me conseillez de ne pas aller a San Francisco ou alors Arches np et Canyonlands?au niveau de la température...
L'avion (belle promo) et les match NBA sont déjà réservé. | | | À: Bastinj · 20 décembre 2011 à 20:09 Re: Organisation d'un voyage dans l' Ouest américain du 11 au 25 mars Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 1 824 affichages · Partager Jacqueline, l'as de l'itinéraire en une minute chrono! | | | À: Itat · 20 décembre 2011 à 20:12 Re: Organisation d'un voyage dans l' Ouest américain du 11 au 25 mars Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 1 822 affichages · Partager Salut Thibaud,
Et c'est un autre as qui me dit ça | | | C'est mieux comme ça?
lundi 12 mars = matinée a LA / Depart pour LAS VEGAS / Soirée a LV 426 km, 4 heures 20 mn
mardi 13 mars = Depart pour ZION NP / Route pour Tropic 264 km – environ 2 heures 52 mn/142 km / environ 1 heure 54 mn
mercredi 14 mars = Bryce CY/ capitol reef / route pour MOAB414 km, 4 heures 50 mn
jeudi 15 mars = ARCHES NP 35km
vendredi 16 mars = DEAD HORS POINT / ISLAND IN THE SKY /needles overlook/ route vers MONTICELLO 264 km, 3 heures 39 mn
SAMEDI 17 MARS = MONUMENT VALLEY / VALLEY OF THE GODS / Route pour Page 363 km, 4 heures 48 mn
dimanche 18 mars = Antelope canyon / GD CANYON / Route pour FLAGSTAFF365 km, 4 heures 40 mn
lundi 19 mars = Route pour Vegas408 km, 4 heures 12 mn
mardi 20 mars = avion SF le matin tot
Mercredi 21 mars SF
Jeudi 22 mars = SF
Vendredi 23 mars = AVION SF-LA
samdei 24 mars = LA / match nba CLIPPERS-Menphis
dimanche 25 = LA depart FRANCE en soirée
========================================================
gagne 2100 kilometres+ 22 h de conduite | | | 2 vols internes, pfiou c'est lourd quand même en si peu de jours... Question budget c'est pas top non plus. Mais à vous de voir... Perso, je reste sur l’abandon pur et simple de San Francisco, il faut bien faire des choix sensés... | | | À: Pong · 22 décembre 2011 à 17:44 Re: Organisation d'un voyage dans l' Ouest américain du 11 au 25 mars Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 1 692 affichages · Partager Bonjour, suite a vos avis Très négatif, j'ai réalisé quelque modif.
11/ arrivée 12/LA -LV dans la journée 13/LV- ZION NP depart trés tot/ journée a ZION NP / vers 18h30 depart pour TROPIC 1h50 de route 14/ BRYCE CANYON toute la journée Hôtel a TROPIC 15/DÉPART TOT Belle route vers MOAB/ Passage par CAPITOF REEF (arret aux panoramas)NUIT A MOAB16/ARCHES np nuit a MOAB17/ CANYONLANDS depart vers 18h30 pour BLANDING 18/ MONUMENT VALLEY hotel a PAGE 19 ANTELOPE CANYON +ROUTE VERS GRAND CANYON20 GRAND CANYON départ pour arrivée en soirée a LV 21AVION très tôt pour SF arrivée a 9h30 a SF 22SF 23SF le matin départ pour LA vers 14h 24LA 25LA
vos avis svp en faisant ainsi, on restera une journée a ZION, 1 a BRYCE, 1 matinée sur la belle route de MOAB, 2 jours A MOAB (ARCHES, CANYONLANDS)1jour pour MV, 1 couché et un levé de soleil au GRAND CANYON.De plus en prenant des vols interne je gagne 2200 kilometre soit 1 jour dans la planning. | | | Bonsoir, J'espère que nos avis n'étaient pas trop " négatifs",  mais plutôt des suggestions pour vous aider tout simplement....  ça me paraît plus faisable déjà,  et pour la fin, si vous ne voulez pas reprendre l'avion de SF à LA, c'est possible de le faire en voiture, soit par l'autoroute (plus rapide mais paysage bof...) soit par la côte (paysage ++) mais là il faut prévoir 8h ! (ou prévoir moitié-moité ? moitié côte- au début c'est plus joli coté SF- et moitié autoroute)
Ou profiter plus à fond de LA, il y a de belles choses à voir, ou même un petit tour à San Diego, moins loin que SF... Vous allez y arriver je suis sûr !  Bonnes fêtes, Pong | | | Bonjour,
Vous avez un trajet assez "serré" où il vous faut aller à l'essentiel. Dans le cadre d'un premier voyage comme celui là je zapperais Zion.
Vous traverserez le parc en allant à Bryce, c'est déjà très beau, en revanche s'arrêter prend beaucoup de temps (parking, navette, marche, re-navette,...et il y a aussi beaucoup de monde) C'est un parc magnifique mais plus lorsque vous avez le temps, disons pour un second voyage. 
Cela vous permettra de visiter Bryce à partir du milieu d'après midi, et c'est très bien car il commencera à y avoir moins de monde. Vous pourrez bien profiter. Le lendemain matin un tour à "l'intérieur" des Hoodoos, Queen Garden + Navajo Loop et après vous pourrez partir tranquillement, enfin si on peut dire 
bonne préparation
Max | | | À: Max68 · 23 décembre 2011 à 14:37 Re: Organisation d'un voyage dans l' Ouest américain du 11 au 25 mars Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 1 634 affichages · Partager A Zion, je crois que les navettes ne sont pas encore en fonction au mois de mars, donc tout se fait en voiture. Mais j'suis d'accord, pour un 1er voyage, le traverser en allant à Bryce offre déjà de très beaux panoramas!!! | | | À: Melany84 · 23 décembre 2011 à 14:41 Re: Organisation d'un voyage dans l' Ouest américain du 11 au 25 mars Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 1 630 affichages · Partager je crois que les navettes ne sont pas encore en fonction au mois de mars
You are Right  | | | À: Max68 · 23 décembre 2011 à 14:45 Re: Organisation d'un voyage dans l' Ouest américain du 11 au 25 mars Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 1 629 affichages · Partager bonjour,
Meme sans navettes, il est possible de faire des choses a Zion? dois-je vraiment "zapper" ce parc pour garder plus de temps pour Bryce et les autres? ça changerai ça dans le planning
11/ arrivée 12/LA -LV dans la journée 13/LV-Bryce canyon (passage par ZION) 14/ BRYCE CANYON toute la journée Hôtel a TROPIC 15/DÉPART TOT Belle route vers MOAB/ Passage par CAPITOF REEF (arret aux panoramas)NUIT A MOAB16/ARCHES np nuit a MOAB17/ CANYONLANDS depart vers 18h30 pour BLANDING 18/ MONUMENT VALLEY hotel a PAGE 19 ANTELOPE CANYON +ROUTE VERS GRAND CANYON20 GRAND CANYON départ pour arrivée en soirée a LV 21AVION très tôt pour SF arrivée a 9h30 a SF 22SF 23SF le matin départ pour LA vers 14h 24LA 25LA | | | Pour moi et compte tenu de votre programme oui.
La route que vous emprunterez traverse le parc et offre déjà de belles vues  après avoir passé le tunnel vers la sortie Est du parc vous avez à votre gauche une petite ballade qui se nomme Canyon Overlook, elle prend 1 heure et sera l'occasion d'une pause entre LV et Bryce.
bonne préparation
Max | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 801 visiteurs en ligne depuis une heure! |