|  |  |
 | | | | Frankx · 26 janvier 2016 à 16:45 · 3 photos 17 messages · 10 participants · 933 affichages | | | | 26 janvier 2016 à 16:45 Organisation d'un voyage dans l' Ouest américain: mode d'emploi Message 1 de 17 · 933 affichages · Partager Bonjour J'étudie les possibilités d'un circuit classique d'une 15aine de jours en aout, dans les parcs de l' ouest Americain San Francisco/ Los Angeles et je cherche un peu le "mode d'emploi" :
- Acquisition VISA /ESTA : Est ce trop tard pour aout ou pas ? - Billet avion depuis la France : il faut compter dns les 1000 à 1100 euros : c'est ça ? - Gestion des hôtels : j'ai l'impression en lisant les forums qu'il convient de réservé bien à l'avance tous les hôtels et donc figer définitivement le circuit. Vos expériences ? - Resa voiture loc : même chose n'est ce pas ? - Entrée dans les parcs : Faut il reserver à l'avance ? - Budget moyen pour 2 pour 15 jours ? - Depart/arrivée : Je vois que beaucoup d'entre vous font des boucles Los Angeles/ San Francisco. Le sens de la boucle a t'il une importance ou pas ?
A vous lire | | | À: Frankx · 26 janvier 2016 à 17:59 Re: Organisation d'un voyage dans l' Ouest américain: mode d'emploi Message 2 de 17 · 892 affichages · Partager Hello
ESTA est à faire sur le site officiel avant d'acheter les billets d'avion de préférence. 14$ par personne. Pas besoin de visa sauf si tu es allé en Iran ou autre pays listé par les USA depuis 2011.
Billet d'avion: oui c'est le tarif minimum en plein été, sauf gros coup de chance.
Hôtels: oui, il faut réserver. Surtout en plein été. Et surtout dans les parcs nationaux.
Location voiture: oui, il faut réserver à l'avance car on a ici des tarifs plus avantageux que si tu loues sur place.
entrée dans les parcs: non, tu peux acheter ton pass (80$) à la guérite d'entrée du premier parc que tu visiteras. Ce pass est avantageux si tu prévois de visiter plus de 3 parcs.
Depart/arrivée : Je vois que beaucoup d'entre vous font des boucles Los Angeles/ San Francisco. Le sens de la boucle a t'il une importance ou pas ?
en 15 jours c'est justement ce qu'il ne faut pas faire si tu veux visiter les parcs nationaux à un rythme autre qu'un pas de course. Tu peux aussi faire un : Phoenix - Vegas ou dans l'autre sens Phoenix - PhoenixVegas - VegasLos Angeles - Phoenix ou dans l'autre sens Tu peux aussi envisager Salt Lake ou Denver suivant les parcs que tu souhaites visiter, je pense notamment au Yellowstone. | | | À: Frankx · 26 janvier 2016 à 18:52 · Modifié le 26 jan. 2016 à 19:23 Re: Organisation d'un voyage dans l' Ouest américain: mode d'emploi Message 3 de 17 · 875 affichages · Partager Bonjour, J'était un peu perdu aussi à l'époque où j'ai voulu organiser mon voyage. C'est pas si simple..... Tu peux visiter mon blog dont le lien se trouve dans ma signature, ça peut te donner quelques idées. et répondre à quelques questions | | | À: Frankx · 26 janvier 2016 à 19:06 Re: Organisation d'un voyage dans l' Ouest américain: mode d'emploi Message 4 de 17 · 865 affichages · Partager Conseils en signature,  + pour le sens de rotation, je trouve que c'est plus intéressant de commencer par les NP ( Grand Canyon...) pour profiter du jet lag et être sur place pour les lever de soleil, et garder les grandes villes ( SFO, LA...) pour la fin (pour récupérer en douceur...) | | | À: Pong · 26 janvier 2016 à 19:13 Re: Organisation d'un voyage dans l' Ouest américain: mode d'emploi Message 5 de 17 · 858 affichages · Partager c est sur que le grand canyon à 5h du matin tu es tranquille pour faire des photo !!!! quelques touristes arrivés la veille, la horde des maéricains et autres touristes voyagant en car n apas encore débarqué
seul hic j ai une une luminosité pas trop géniale obligé d y retourner !!!
| | | À: Itat · 27 janvier 2016 à 9:52 Re: Organisation d'un voyage dans l' Ouest américain: mode d'emploi Message 6 de 17 · 779 affichages · Partager Merci pour ces 1ères reponses.
ESTA: Dois je attendre un OK de l'ESTA avant d'acheter le billet d'avion ? Ce retour est il immédiat ?
BUDGET : Quelqu'un peut il me donner un ordre d'idée de budget par poste de depense pour une 15aine de jour (Logement, transport, nourriture, entrée parc,...)
Merci | | | À: Frankx · 27 janvier 2016 à 10:03 Re: Organisation d'un voyage dans l' Ouest américain: mode d'emploi Message 7 de 17 · 773 affichages · Partager Hello,
pour l'Esta, Itat t'a répondu... Oui il faut le faire d'abord (quoi qu'en disent certains inconscients qui ne te paieront pas ton billet en cas de PB, rare, mais le malheureux hasard est possible..).
Et la réponse est rapide (immédiate ou 72h00 maxi), et à imprimer.
être rigoureux et vigilant sur les cases à remplir.
Budget: à toi de faire tes simulations en fonction de TES dates et critères.
à + | | | À: Frankx · 27 janvier 2016 à 10:10 Re: Organisation d'un voyage dans l' Ouest américain: mode d'emploi Message 8 de 17 · 768 affichages · Partager Bonjour
Pour le budget, comme dit plus haut, il est difficile de vs aider si vs ne dites pas vos criteres de choix. Par exemple, le prix des hotels varie beaucoup selon l'emplacement ou le confort. | | | À: Frankx · 27 janvier 2016 à 10:22 Re: Organisation d'un voyage dans l' Ouest américain: mode d'emploi Message 9 de 17 · 765 affichages · Partager Si vous voulez limiter le temps passé dans les correspondances et le kilométrage en même temps, l'option one-way est a considérer. Par exemple, arrivée à SLC (en vol direct de Paris, c'est l'aéroport le plus proche de Moab et aussi de Yellowstone) et retour par LA ou SF. | | | À: Frankx · 27 janvier 2016 à 13:02 Re: Organisation d'un voyage dans l' Ouest américain: mode d'emploi Message 10 de 17 · 725 affichages · Partager le plus cher et incontournable :l avion 2000 euros les hotels: 70 euros par nuit de moyenne à éviter the view à la monument valleyla location de voiture... les repas tu peux t en tirer pour pas cher ! ja vais fait le choix d hotel avec ptit dej américain: oeuf saucisse fruit laitage..... je gardai un yaourth et un fruit que je mangeais à midi et le soir le raps pas cher: la salade "grilled' du macdo grosse salade estivale avec de fines tranches de poulet fumé dedans !!! au resto tu as facilement 15 à 20% de pourboire + les taxes donc ça te reviens vite cher...
le vrai coup en plus par rapport aux vacances "habituelles en france " c est surtout l avion et la location de voiture mais ça vaut le coup !
en 2014 24 jours 6000 euros en 2016: prévu 27 jours 8000 euros (surcout dû à new york) | | | À: Frankx · 27 janvier 2016 à 13:22 Re: Organisation d'un voyage dans l' Ouest américain: mode d'emploi Message 11 de 17 · 718 affichages · Partager Notre budget pour 2 en juin 2015 pour 18 jours : un peu plus de 7600€.
J'ai détaillé notre budget sur mon site si ça t'intéresse.
Nous avons fait des activités assez chères (jet-ski, hélico, spectacles du cirque du soleil...) donc le budget peut considérablement baisser si vous ne faites pas comme nous 
Pour l'hôtel, je pense qu'il faut plutôt compter dans les 90€/nuit en moyenne pour des chambres basiques, ça monte vite quand on se rapproche des parcs. | | | À: Ducono · 27 janvier 2016 à 16:25 Re: Organisation d'un voyage dans l' Ouest américain: mode d'emploi Message 12 de 17 · 700 affichages · Partager Eviter The View ( Monument Valley), Ok si on veut économiser, mais franchement, cela reste un de mes grands souvenirs, à 5h du matin sur le balcon de ma chambre, à voir le jour arriver sur ce paysage incroyable. Dans les 250$ la nuit, mais sans regrets... | | | À: Vro75 · 27 janvier 2016 à 18:28 Re: Organisation d'un voyage dans l' Ouest américain: mode d'emploi Message 13 de 17 · 669 affichages · Partager jai été décu par le lever du jour...
peut être parceque jle lever du jour était sublime....
de plus cela dépend aussi du mois, de la météo du jour.... | | | À: Ducono · 27 janvier 2016 à 19:56 Re: Organisation d'un voyage dans l' Ouest américain: mode d'emploi Message 14 de 17 · 649 affichages · Partager Hello Ducono 6000Eu de budget pour 2014, c'est pour combien de personnes ? Pensez vous qu'on puisse diminuer un peu ? | | | À: Frankx · 27 janvier 2016 à 20:52 Re: Organisation d'un voyage dans l' Ouest américain: mode d'emploi Message 15 de 17 · 620 affichages · Partager On peut économique omise sur la voiture je avais un suv chevrolet equinoxe on peut loué moins gros et moins Tout dépend du nombre de nuit Sur l' avion difficile de gagner | | | À: Ducono · 27 janvier 2016 à 21:50 Re: Organisation d'un voyage dans l' Ouest américain: mode d'emploi Message 16 de 17 · 605 affichages · Partager Acombien de personnes avez vous voyagé ? | | | À: Frankx · 27 janvier 2016 à 22:45 Re: Organisation d'un voyage dans l' Ouest américain: mode d'emploi Message 17 de 17 · 591 affichages · Partager Deux comme sur la photo Pas de hélicoptère au grand canyonSeule dépense inutile la boutique de bijoux navajo à la monument valleyHôtel cher 250 dollars Yellowstone pas donné non plus
Je me étais monté un tableau Excel avec col 1 v numéro du jour je je je Col 2 la date Col 3 lieu de départ Col 4 lieu de arrivée col 5 nom de l hôtel Col 6 prix de l hôtel généralement réservé sur booking Col 7 distance Col 8 prix avicole 9 prix voiture Dernière ligne le total donc de nuit de hôtel du prix avion de la voiture et du km total je multiplie par 15 l au ce't au prix du litre pour avoir le coup de l essence et cela me donnemon budget total... Et là on prend peur !!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 035 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |