|  |  |
 | | | | Frankx · 26 janvier 2016 à 16:45 · 3 photos 17 messages · 10 participants · 933 affichages | | | | 26 janvier 2016 à 16:45 Organisation d'un voyage dans l' Ouest américain: mode d'emploi Message 1 de 17 · 933 affichages · Partager Bonjour J'étudie les possibilités d'un circuit classique d'une 15aine de jours en aout, dans les parcs de l' ouest Americain San Francisco/ Los Angeles et je cherche un peu le "mode d'emploi" :
- Acquisition VISA /ESTA : Est ce trop tard pour aout ou pas ? - Billet avion depuis la France : il faut compter dns les 1000 à 1100 euros : c'est ça ? - Gestion des hôtels : j'ai l'impression en lisant les forums qu'il convient de réservé bien à l'avance tous les hôtels et donc figer définitivement le circuit. Vos expériences ? - Resa voiture loc : même chose n'est ce pas ? - Entrée dans les parcs : Faut il reserver à l'avance ? - Budget moyen pour 2 pour 15 jours ? - Depart/arrivée : Je vois que beaucoup d'entre vous font des boucles Los Angeles/ San Francisco. Le sens de la boucle a t'il une importance ou pas ?
A vous lire | | | À: Frankx · 26 janvier 2016 à 17:59 Re: Organisation d'un voyage dans l' Ouest américain: mode d'emploi Message 2 de 17 · 892 affichages · Partager Hello
ESTA est à faire sur le site officiel avant d'acheter les billets d'avion de préférence. 14$ par personne. Pas besoin de visa sauf si tu es allé en Iran ou autre pays listé par les USA depuis 2011.
Billet d'avion: oui c'est le tarif minimum en plein été, sauf gros coup de chance.
Hôtels: oui, il faut réserver. Surtout en plein été. Et surtout dans les parcs nationaux.
Location voiture: oui, il faut réserver à l'avance car on a ici des tarifs plus avantageux que si tu loues sur place.
entrée dans les parcs: non, tu peux acheter ton pass (80$) à la guérite d'entrée du premier parc que tu visiteras. Ce pass est avantageux si tu prévois de visiter plus de 3 parcs.