Le panel de petroglyphes est remarquable car il s’étire sur plus de 5 mètres et on y décompte 179 personnages, dont la plupart convergent en trois rangées en direction d’un cercle.
Une remarque que je m'étais faite sur place : quel dommage qu'ils ne mettent pas plus en valeur les reliques de la VRAIE histoire des Américains...
je me demande ce qui a poussé des Américains à nommer « De Gaulle and his troops » la butte à deux pointes
Probablement la même chose que dans pas mal d'autres endroits....... Les champignons hallucinogènes !

une forêt d’aspens (peupliers trembles).
C'est quoi ce terme " foret d'
aspen " ???

Je rappelle également que rouler avec son véhicule de location en dehors des routes goudronnées, ce qui est la plupart du temps nécessaire pour visiter les sites sur des réserves indiennes, est formellement interdit [..] la plupart d’entre eux ne respectent pas cette interdiction et en assument les risques.
Je doute.

J'entends, dans le vie de tous les jours, si souvent dégainé l'argument " Ah ben je ne savais pas, on me l'as pas dit... " que quand je vois tant de monde ne pas respecter les règles je me demande bien quelles seront les réactions quand quelqu'un aura eu une bonne grosse galère avec endommagement du véhicule...
Nous n’avons perdu qu’une demi-heure et nous arrivons en seconde partie d’après midi à White & Red Canyon.
Si j'ai bien suivi, il faudrait des guiilemets sur celui-ci, le nom est un fake et tu avais mis des guillemets à "King of Wings"
Comme je n’avais personne pour m’aider du bas, j’avais dû faire un montage avec de grosses pierres, en coinçant un morceau de bois pour y monter en équilibre sur un pied, m’inspirant de ce qu’avait fait Edward Abbey à Havasupai (comme on peut le lire dans Desert solitaire).
Hé, hé... Comment te qualifie tu d'habitude déjà ?... Ah oui : " je suis un marcheur moyen "...Bien sur... et Patrick Edlinger est un grimpeur moyen aussi ?? :))
... au volant d’un gros pick-up quasiment neuf (avec des options extérieures tape à l’oeil) qui tracte une remorque. Dessus, sa moto de grosse cylindrée et un puissant quad rutilant.
... non rien, c'était juste comme ça... juste pour bien souligner une certaine non cohérence...
En début d’après-midi, nous nous rendons à Coal Mine Canyon.
Et qui est donc, lui, un site " open " ?
Mon sentiment c'est que je me demande (tout en soupçonnant que je vais me faire quelques copains) quel peut être l'interet pour un touriste lambda - qui n'en est donc pas encore à sa 18 000 ème visite dans le Southe West US

et qui n'a donc pas encore vu sous toutes les lumières tous les spots - d'aller s'embringuer dans des lieux interdit à la visite alors qu'il y a tant de lieux magnifiquement beau et autorisés ???
... NEEEEEEEEXXXXXXXXXXXXXTTTTTTTTTTTTTTTTT !