Ouest américain 2009: à la découverte de nouveaux sites en dehors des sentiers battus (Partie n°4) Sedonax · 27 mars 2010 à 13:42 · 115 photos 43 messages · 21 participants · 19 265 affichages | | | | À: Sedonax · 11 avril 2010 à 20:31 Re: Ouest américain 2009: à la découverte de nouveaux sites en dehors des sentiers battus (Partie n°4) Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 6 213 affichages · Partager « You make my day »
Ceci est un 357 magnum, l'arme de poing la plus puissante du monde. Toute la question est de savoir combien de fois j'ai tiré. 5 ou 6 fois. You wanna try ? Go ahead, make my day....

Tout le monde parle des photos donc pas la peine d'y revenir. En revanche et même si l'accouchement fut, selon tes propres termes " douloureux " je t'avoue que je suis très content de lire une histoire avec un personnage que l'on peut suivre et pas un simple descriptif des lieux visités ou j'ai toujours un peu de mal à trouver de la vie...
Mais les compliement c'est bien beau ceci dit : c'est quand la suite ??? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LeTigre · 12 avril 2010 à 11:15 Re: Ouest américain 2009: à la découverte de nouveaux sites en dehors des sentiers battus (Partie n°4) Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 6 172 affichages · Partager Je suis en général assez avare en compliments parce que dans la masse de photos rares sont celles qui sortent vraiment de l'ordinaire. Eh bien justement, en voilà qui sont remarquables, le tout obtenu avec un matériel tout à fait standard. L'oeil est là, c'est superbe....à tel point que je ne les regarde plus parce que j'ai l'impression d'y être et que je ne veux pas déflorer trop avant mon prochain voyage. | | | À: Sedonax · 15 avril 2010 à 15:16 Re: Ouest américain 2009: à la découverte de nouveaux sites en dehors des sentiers battus (Partie n°4) Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 6 064 affichages · Partager Resté un certain temps sans me connecter, j'avoue que revenir et trouver ton carnet était la meilleure surprise que je puisse avoir. Te connaissant, je savais déjà pouvoir me délecter d'un récit passionnant agrémenté de photos dont tu sais déjà à quel point j'apprécie la technique. Je suis ravie de voir que tu as si vite maîtrisé ton nouvel appareil.
Voilà 4 parties lues et relues dont tout le mérite est de nous refaire chavirer dans ce monde minéral que tu mets si bien en valeur. Je revois certains sites tant aimés et découvre ou redécouvre d'autres sites qui donnent envie d'y repartir de suite. C'est vrai que tu avais un avantage certain qui donne une qualité toute particulière à ce carnet, c'est l'extrême mobilité et liberté qui te permet d'être aux meilleures endroits aux meilleurs moments. Tes qualités de diplomatie (cf la séance de tractation avec l'indien navajo), de sociabilité qui te porte aux belles rencontres nous font découvrir un texte que tous les passionnés de l'ouest ont dû dévorer à pleines dents. Ta technique photographique nous permet de nous délecter de ces lieux grandioses.
Bref que du bonheur alors vivement la suite et merci pour le partage !
(ps : je regrette seulement qu'un certain nombre de photos ne s'affichent pas, et c'est encore pire chez moi avec ma connection ravitaillée par les corbeaux...) | | | À: LeTigre · 17 avril 2010 à 23:20 Re: Ouest américain 2009: à la découverte de nouveaux sites en dehors des sentiers battus (Partie n°4) Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 5 996 affichages · Partager Hello Patrick,
Ceci est un 357 magnum, l'arme de poing la plus puissante du monde.
Je vois que tu connais tes classiques...
En revanche et même si l'accouchement fut, selon tes propres termes " douloureux " je t'avoue que je suis très content de lire une histoire avec un personnage que l'on peut suivre et pas un simple descriptif des lieux visités ou j'ai toujours un peu de mal à trouver de la vie...
Ce sont des points communs entre nos carnets de voyage, c'est donc normal que cela te plaise.
c'est quand la suite ???
Ce été car maintenant je prépare mon prochain voyage puis je le réalise ! Je reprendrai le carnet ensuite.
A+
Philippe | | | À: Blacjp · 17 avril 2010 à 23:22 Re: Ouest américain 2009: à la découverte de nouveaux sites en dehors des sentiers battus (Partie n°4) Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 2 312 affichages · Partager Bonjour Jean Paul,
Merci beaucoup pour ton commentaire enthousiaste, je ne manquerai pas de continuer ce carnet dès que je pourrai libérer le temps nécessaire.
Philippe | | | À: Sylessonne · 17 avril 2010 à 23:35 Re: Ouest américain 2009: à la découverte de nouveaux sites en dehors des sentiers battus (Partie n°4) Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 2 309 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Merci pour ton commentaire.
Je regarde ensuite mes photos très humblement et je me dis que j'ai beaucoup encore à apprendre: c'est promis je vais faire des efforts!
Admirer les photos des autres a contribué à m'améliorer pour les miennes, il en sera de même pour toi en regardant toutes les belles photos que l'on voit dans les carnets de voyage de VF.
Une question (à laquelle tu as peut être déjà répondu) pourquoi si peu ou pas de photo d'animaux? Aux US je garde le souvenir cuisant que même en plein désert, en 2mn on peut se faire piquer par des insectes venus de nul part ( Death valley pour prendre une photo de cactus!)
Dans le secteur que j'ai visité cette année, j'ai vu peu d'animaux à part des lapins (que je n'ai pas pu prendre en photo, ils sont trop rapides), un beau rattlesnake (qui a gentiment posé en me faisant face, ce sera pour la partie Escalante), des oiseaux que j'ai davantage entendus que vus et des insectes (que je n'ai pas pris en photo faute d'objectif macro).
J'attends avec impatience la suite
Il faudra patienter jusqu'à cet été.
Philippe | | | À: Cendryon · 17 avril 2010 à 23:55 Re: Ouest américain 2009: à la découverte de nouveaux sites en dehors des sentiers battus (Partie n°4) Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 2 307 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Merci beaucoup pour ton appréciation sur les photos.
C'est aussi bien d'ajouter des photos qui rappelle l'importance des contacts humains dans les voyages. D'ailleurs il prennent souvent une place considérable dans notre mémoire.
Je suis parfaitement d'accord avec toi, cette dimension prend de plus en plus d'importance dans mes voyages.
En fait le coup de lumière sous un ciel de cendre rend les lieux à la fois superbes et étranges avec le sentiment de la menace de l'orage imminent !
C'est effectivement une des plus belles lumières... mais il reste tout de même préférable que l'orage éclate ailleurs, surtout en randonnée !
Philippe | | | À: Krikri6792 · 18 avril 2010 à 0:14 Re: Ouest américain 2009: à la découverte de nouveaux sites en dehors des sentiers battus (Partie n°4) Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 2 302 affichages · Partager Salut Christine (et Hervé) !
Merci beaucoup pour ton commentaire enthousiaste et tes éloges sur les photos (j'en rougis !). Ce commentaire revêt d'autant plus d'importance pour moi que tes propres carnets de voyage font partie des références de ce forum (je vais bientôt lire celui de Sri lanka et Maldives, en plus cela me rappellera notre voyage dans ces 2 pays réalisé en 1985, l'année précédent mon premier voyage aux USA !)
Je suis également admirative devant ton organisation : j'ai notamment retenu le principe des taies de couleur ! A retenir pour notre prochain voyage pour éviter d'avoir à râler dès qu'on recherche le moindre effet dans la valise !
J'ai utilisé ce système pratique depuis mes voyages dans le Sahara, où le sable s'insinuait dans les sacs par ailleurs malmenés sur le toit des 4x4, et au cours lesquels on doit chercher ses affaires dans le sac à la lumière de la lampe frontale car le soir il fait nuit très tôt. Et au moins les taies ne font pas le bruit agaçant des sachets plastics.
Ps : Quelques photos ne sont pas visibles, partiellement occultées de gris. Je ne sais pas si ce problème est personnel à mon ordi ou général, ou ponctuel (?)
Je ne sais pas à quoi c'est dû... Pour remédier à ce problème, j'ai remarqué avec Internet Explorer 8 qu'il fallait faire F5 (Actualiser), le navigateur garde les images déjà bien affichées en cache et ajoute les images qui ne l'étaient pas complètement, mais il faut quelquefois répêter l'opération 2 fois pour que tout s'affiche. Si une image ne s'affiche pas et est remplacée par une petite croix rouge, généralement il faut cliquer "droit" dessus et choisir Afficher image (si cela ne fonctionne pas c'est que Imageshack a un problème sur un serveur et qu'il faut attendre qu'ils le restaurent).
A+
Philippe | | | À: Legibus · 18 avril 2010 à 0:22 Re: Ouest américain 2009: à la découverte de nouveaux sites en dehors des sentiers battus (Partie n°4) Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 2 299 affichages · Partager Bonjour Mary,
Merci beaucoup pour ton commentaire sympathique et élogieux, je suis content que ce carnet te plaise ainsi que mes collaborations aux guides Photographing the Southwest et à OuestUsa où j'ai essayé d'apporter le maximum d'informations utiles.
Excellent voyage en septembre !
Philippe | | | À: Fred2866 · 18 avril 2010 à 0:31 Re: Ouest américain 2009: à la découverte de nouveaux sites en dehors des sentiers battus (Partie n°4) Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 2 291 affichages · Partager Hello Fred,
Merci beaucoup pour ton compliment. Je suis sûr que tu feras de très bonnes photos lors de ton prochain trip aux USA.
Philippe | | | À: Veileen · 18 avril 2010 à 0:45 Re: Ouest américain 2009: à la découverte de nouveaux sites en dehors des sentiers battus (Partie n°4) Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 2 259 affichages · Partager Bonjour Valérie,
Merci beaucoup pour ton commentaire si flatteur sur les différents éléments de mon carnet et en particulier sur les photos (car tu as prouvé sur ton propre carnet que tu es une excellente photographe !). Je suis content qu'il t'aie plu !
C'est vrai que tu avais un avantage certain qui donne une qualité toute particulière à ce carnet, c'est l'extrême mobilité et liberté qui te permet d'être aux meilleures endroits aux meilleurs moments.
Comme j'étais souvent seul ou avec des amis qui avaient les mêmes objectifs que moi, j'en ai profité à fond ! En famille, je n'aurais jamais pu faire cela...
je regrette seulement qu'un certain nombre de photos ne s'affichent pas, et c'est encore pire chez moi avec ma connection ravitaillée par les corbeaux
Même le F5 Actualiser plusieurs fois sur Internet Explorer (ou l'équivalent sur d'autres navigateurs) ne permet pas un affichage des photos manquantes ou partielles ? Dans mon coin, je l'ai testé sur plusieurs micros à différents endroits et cela fonctionnait. J'ai du mettre trop de photos par post et/ou elles sont trop lourdes mais je n'envisage pas de tout recommencer, cela me prendrait trop de temps !
Philippe | | | À: Sedonax · 18 avril 2010 à 12:57 Re: Ouest américain 2009: à la découverte de nouveaux sites en dehors des sentiers battus (Partie n°4) Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 2 241 affichages · Partager Ce été car maintenant je prépare mon prochain voyage puis je le réalise ! Je reprendrai le carnet ensuite.
Trop long, beaucoup trop long !! Ce n'est tout simplement pas admissible  | | | À: LeTigre · 18 avril 2010 à 14:24 Re: Ouest américain 2009: à la découverte de nouveaux sites en dehors des sentiers battus (Partie n°4) Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 2 235 affichages · Partager Trop long, beaucoup trop long !! Ce n'est tout simplement pas admissible
Mais attends. Avec le volcan il n'est pas encore parti  ! Et alors, il aura beaucoup de temps pour ses carnets.
(désolé, Philippe, mais je suis dans la même galère, et encore plus que toi car je pars -en principe- nettement avant toi) | | | À: Trois14 · 26 avril 2010 à 0:03 Re: Ouest américain 2009: à la découverte de nouveaux sites en dehors des sentiers battus (Partie n°4) Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 2 189 affichages · Partager Hello JP,
Avec le volcan il n'est pas encore parti  ! Et alors, il aura beaucoup de temps pour ses carnets.
Ne parle pas de malheur, aucune réalité virtuelle ne vaut celle du terrain !
(désolé, Philippe, mais je suis dans la même galère, et encore plus que toi car je pars -en principe- nettement avant toi)
Je ne me souviens pas de ta date de départ mais je croise les doigts pour que nos départs respectifs se fassent dans les meilleurs conditions !
Have a nice trip !
Philippe | | | À: Sedonax · 30 avril 2010 à 16:42 Re: Ouest américain 2009: à la découverte de nouveaux sites en dehors des sentiers battus (Partie n°4) Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 2 147 affichages · Partager C'est la énième fois que je lis et relis le carnet sublissime et les photos d'une rare beauté que tu nous offres. Je ne devrais pas car toute cette beauté me donne une nostalgie immense... Je lâcherais tout pour y aller illico presto, toutes affaires cessantes avec cette envie irrépressible de revoir les must comme toi encore et encore et de continuer à explorer à ma modeste échelle, sans fin. Ah! Sentir le navajo sandstone chaud sous les doigts... S'écorcher les genoux dans les slot canyons! Et caresser du regard toutes ces formes géologiques extraordinaires... André et moi attendons tes nouvelles trouvailles avec imaptience! Bon voyage, nous t'accompagnons en esprit, nous qui ne pouvons partir cette année... Annie | | | À: Sedonax · 4 mai 2010 à 11:45 Re: Ouest américain 2009: à la découverte de nouveaux sites en dehors des sentiers battus (Partie n°4) Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 2 111 affichages · Partager Bonjour Philippe, Merci encore et toujours de nous faire partager tes bonnes adresses et ton sens de la mise en scène photographique. J'admire particulièrement le piqué bleu du ciel  . Les anecdotes, savoureuses, nombreuses et très intéressantes animent ce voyage rythmé par la chaleur, le sable, les piétroglyphes. Ce petit message vient grandir des nombreux posts précédents et représente peu pour ton travail accompli. Je sais qu'un carnet de voyage est très long à écrire lorsqu'on n'a pas de facilité pour la littérature, le mien fait en 2007 n'a pas eu de suite  , le tien est en tout point bien écrit.
Amitiés.
FreD. | | | À: Fredxiii · 13 mai 2010 à 0:03 Re: Ouest américain 2009: à la découverte de nouveaux sites en dehors des sentiers battus (Partie n°4) Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 2 066 affichages · Partager Hello Fred,
Merci beaucoup pour ce sympathique message avec ses compliments et ses encouragements à continuer ce carnet !
Les anecdotes, savoureuses, nombreuses et très intéressantes animent ce voyage rythmé par la chaleur, le sable, les piétroglyphes.
Ces gravures Anasazi et Pueblo ne m'ont pas semblé si piètres   
Amicalement
Philippe | | | À: Aiassa · 13 mai 2010 à 0:08 Re: Ouest américain 2009: à la découverte de nouveaux sites en dehors des sentiers battus (Partie n°4) Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 2 064 affichages · Partager Hello Annie,
Merci beaucoup pour ton message enthousiaste et tes commentaires sur mes photos (surtout venant d'une photographe que j'admire, comme toi !).
Je penserai bien à vous durant ce voyage, particulièrement dans certains endroits où nos chemins se sont croisés ou que nous affectionnons tout autant.... et que vous ne manquerez pas de revoir un de ces jours.
Amitiés
Philippe | | | À: Sedonax · 13 mai 2010 à 0:44 Re: Ouest américain 2009: à la découverte de nouveaux sites en dehors des sentiers battus (Partie n°4) Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 2 059 affichages · Partager Alors, bon voyage, et fais-nous encore rêver avec toutes tes découvertes et tes photos d'endroits nouveaux hors des sentiers battus. N'essaie quand même pas trop d'imiter Michael Kelsey, l'inoxydable coureur de déserts téméraire, même si tu le croises à nouveau. Babeth saura te retenir, j'espère... Nous t'accompagnons en esprit. | | | À: Sedonax · 3 juin 2010 à 22:27 Re: Ouest américain 2009: à la découverte de nouveaux sites en dehors des sentiers battus (Partie n°4) Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 1 975 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Tu sais ce que je pense de chaque partie de ton carnet, mais je veux encore une fois te le redire ici. Tes photos sont toutes extraordinaires, notamment celles des canyons; à Bucksin Gulch, tu as su saisir la lumière au meilleur moment, ce qui donne des draperies ou des vagues dans des camaieux d'orange et de pourpre absolument superbes ! Tes randonnées ne sont jamais de tout repos, si l'on peut dire  , ce qui donne un carnet vivant, qui tient le lecteur régulièrement en haleine. Ta conduite à Paw Hole m'a rappelé la mienne en 2007, mais je n'avais pas de Toyota 4 Runner – j'aurais bien aimé –, seulement un petit Highlander dans du sable également trrrès mou  . Les photos que tu as prises là sont à tomber!
J'aime beaucoup le Nautilus, que je ne connaissais pas, et qui ressemble vraiment au coquillage!
Les Wahweap Hoodoos sont toujours aussi photogéniques, du moins à travers ton objectif  . Je pourrais m'arrêter sur chaque photo, tellement c'est à chaque fois un enchantement. C'est vraiment une grande réussite et une nouvelle fois, pour un coup d'essai, c'est un coup de maître!
Pascale | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 944 visiteurs en ligne depuis une heure! |