Krikri6792 · 7 août 2008 à 18:41 · 17 photos 38 messages · 15 participants · 12 868 affichages | | | | Merci vraiment pour la réponse.
Info utile pour le trépied (lol) (j'imagine que si je prends le mien, je n'en aurai guère plus l'utilité que vous, mais j'y pensais tant pour upper -raté-que pour les lumières de Las Vegas...)
Merci pour les info photos : je pensais que ce n'étais pas suffisament éclairé : je suis donc surprise du 1/45 ème de seconde, car somme toute, avec l'anti-bougé que j'ai aussi, ça devrait le faire.
Et oui, premier acte concret, réservation des chambres pour Yellowstone... (j'espère moins humide que pour vous...), et j'attends maintenant pour les billets.
Et bravo pour votre CV de voyages : impressionnant ! (ainsi que pour votre carnet de route si bien écrit et imagé !) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Krikri6792 · 10 août 2008 à 13:15 · Modifié le 10 août 2008 à 23:18 Re: Ouest américain, entre geysers, forêts et canyons (2 et fin) Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 6 851 affichages · Partager Hello Christine et Hervé !
Merci pour ton commentaire si élogieux ! Tu y es bien sûr aussi pour quelque chose, alors laisse-moi te remercier encore une fois pour les conseils que tu m'as prodigués et qui ont fait que ce voyage a été une totale réussite !
You're welcome !
Pour Alstrom Point, avais-tu trouvé le petit mot qu'on t'avait laissé sous une pierre en plein milieu de la piste, près de l'endroit où était garé notre 4X4 la veille ? On y avait expliqué brièvement pourquoi on n'avait pas pu te rejoindre ! J'ai hâte de voir les images de ce qu'on a loupé !
Oui j'avais bien trouvé le petit mot, merci, et ensuite j'ai été rassuré de ne pas vous trouver en panne d'essnce au bord de la piste.
Pour "ce que vous avez loupé", au niveau paysage ce n'est pas bien grave car c'est très proche d'où vous étiez garés. Mais faire du camping sauvage au bout de la mesa dans la solitude du wilderness reste une expérience inoubliable car on peut ainsi bénéficier de plusieurs ambiances de ce superbe spot.
Pour répondre à ta demande d'images, je t'en poste 4 : un panoramique pris avant le coucher de soleil pour que tu te fasses une idée assez complète du point de vue, 3 photos prises respectivement au crépuscule, à la tombée de la nuit et au lever du soleil pour que tu puisses visualiser plusieurs ambiances successives.
J'espère qu'on aura l'occasion de se revoir ! Nous avons été ravis de faire ta connaissance !
Ce sera avec grand plaisir !
A bientôt
Philippe | | | Bonjour Thierry,
Merci pour ton appréciation !
Et longue vie à ton site : j'espère que tu continueras à l'alimenter avec de nouvelles découvertes, pour le bonheur de tous les randonneurs amoureux du Southwest !
Si tu étais sur la Cottonwood Road entre 11h et 14h (environ, de mémoire!) sûr qu'on s'est croisé ! C'est moi qui conduisais et je me rappelle parfaitement bien avoir croisé plusieurs véhicules. D'ailleurs j'ai trouvé que, pour une piste, elle était relativement fréquentée. Beaucoup de poussière soulevée par les véhicules devant et/ou en face !
Pour le logiciel de panoramiques, je note ! Ce qui s'est passé, avec les 2 dernières vues panoramiques (Strike et Cathedral Valley), c'est que Hervé, par inadvertance, les a réduites 2 fois, ce qui explique leur qualité médiocre !
Encore merci et à très bientôt !
Christine. | | | À: Sedonax · 11 août 2008 à 11:13 Re: Ouest américain, entre geysers, forêts et canyons (2 et fin) Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 6 793 affichages · Partager Salut Philippe,
Waouahhhh ! superbes photos ! J'aime beaucoup la troisième avec toutes ces petites lumières qui brillent sur l'eau ! Alstrom Point mérite bien d'être désigné comme le plus beau point de vue sur le lac Powell !
Tu as eu bien raison de rester sur place pour profiter de cet endroit magique ! En fait, au début, nous pensions que tu allais revenir et par conséquent étions moins inquiets de tomber en panne d'essence, jusqu'à ce que je réalise que tu n'avais aucune raison de revenir et que tu allais certainement y rester pour la nuit ! Alors seulement nous avons réalisé que nous n'avions plus qu'à compter sur la bonne volonté de notre Nissan ! Brave Nissan, il nous a ramené à bon port, de justesse ! Bref, tout est bien qui finit bien !
En tout cas, je retiens cet endroit pour une nuit en camping sauvage pour un futur voyage !
Encore merci pour ces superbes panoramas et à +
Christine et Hervé. | | | Salut Christine,
Merci pour tes compliments sur ces photos. C'est vrai que l'ambiance de nuit à Alstropm Point avec les lumières des bateaux était vraiment unique, d'autant qu'on entendait sporadiquement monter quelques sons lointains de voix résonnant sur les falaises.
Lors de la planification de mon voyage j'avais prévu de camper là (je l'avais déjà planifié une année précédente mais j'avais du renoncer à cause d'un imposant orage qui s'annonçait) et je vous l'avais d'ailleurs dit la veille au soir au restaurant (mais il est vrai que nous avons évoqué tellement de sujets en peu de temps...). Heureusement, vous n'êtes pas tombés en panne d'essence en revenant seuls et maintenant vous avez une idée supplémentaire de camping sauvage pour un prochain voyage !
A bientôt.
Philippe | | | À: Krikri6792 · 11 août 2008 à 21:13 · Modifié le 29 août 2008 à 13:14 Re: Ouest américain, entre geysers, forêts et canyons (2 et fin) Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 2 324 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je viens de rajouter quelques photos qui manquaient dans mon premier jet : J29 : Golden Cathedral bis J32 : Hickman Bridge J33 : une épave photogénique dans Cathedral Valley J39 : the end !
Et encore merci à tous ceux qui nous ont lus, tout particulièrement ceux qui nous ont laissé leur commentaire et merci d'avance à ceux qui nous liront....
Cordialement.
Christine & Hervé. | | | Hello Christine,
Pour les restos, ça risque d'être entre Hanksville, Torrey, Boulder et Escalante, ainsi que du côté de Page... tout ça en septembre. En tout cas, j'en ai pris bonne note.
La coïncidence est moins flagrante qu'avec d'autres que vous avez littéralement croisés en route, mais je réalise que nous avons marché sur vos traces, à Tower Arch, le 17 juin  .
Bons voyages futurs! Je viens de découvrir votre wish-listes: de belles perspectives.
Karin | | | Ben moi, ça m'a fatigué toutes ces randos  Quand on connait la chaleur qu'il peut faire, je reste admiratif  Et quelle pub pour Pentax ! Superbes photos !
Si vous allez en Australie, vous serez servi en Wilderness, et on retrouve dans la partie Centre Rouge des paysages similaires à l' Utah et les kangourous beaucoup moins agressifs que les Pumas. Par contre, en été donc en hiver pour nous, ils ont les mêmes mouches infernales  au point de devoir porter ces adorables filets sur la tête 
| | | À: Vazyvite · 13 août 2008 à 10:45 Re: Ouest américain, entre geysers, forêts et canyons (2 et fin) Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 2 297 affichages · Partager Bonjour vazyvite,
Merci pour ton sympathique message !
Oui, on espère bien aller dans les prochaines années en Australie. En 2006, j'avais acheté le guide LP mais face à ce pays-continent, pour lequel je ne savais pas par quel bout commencer, nous avons fini par choisir une île de Polynésie....rien à voir avec le géant australien !
Mais ce n'est que partie remise car j'ai l'impression que cette destination répondrait +++, comme tu le dis, à nos envies de wilderness ! En revanche, avec ce que tu me dis des mouches, je vais y réfléchir à 2 fois, bien qu'il me semble avoir vu Vilcanota en photo au Canada porter également ce joli filet...Alors je crains de devoir être quitte pour cette jolie coiffe pour l'une ou l'autre de ces deux destinations.
En tout cas, pour l' Australie, je n'hésiterai pas à me tourner vers toi pour de plus amples détails...le moment venu.
Bonne continuation.
Christine
PS J'ai vu tes 5 meilleures photos des pays baltes : à quand un carnet pour en apprendre davantage ? | | | Ohhh, j'en suis encore à faire mon book papier pour l'instant. Mais ça viendra quand j'en aurais fini avec mes tubes de colle | | | bonjour. et félicitations pour vos magnifiques carnets de voyages, et vos photos extraordinaires. Bravo au photographe et à la narratrice qui ont su si rapidement rendre ces carnets accessibles sur VF (un courage que je n'ai jamais). Je leur ai consacré une bonne partie de cette journée.
Je suis fasciné par tout ce que vous avez pu voir dans le S-O Américain en deux voyages seulement (2007 et 2008). Efficacité maximale !!! J'ai moi-même trainé des dizaines et des dizaines de fois dans ces contrées, et vous avez vu un certain nombre d'endroits que je ne connais toujours pas. Il est probable que je sois (et ma femme également) plus "feignasse" et moins courageux pour les longues marches que vous. Il est vrai que les sites "ouestusa.fr" et "phschuler.com" ainsi que la série des "photographing..." aident pas mal !
J'ai aussi beaucoup apprécié vos autres carnets de voyage. Cependant, concernant Bora-Bora, je ne partage pas votre enthousiasme. C'est de loin l'île de la Polynésie Française que j'aime le moins. Les paysages et la faune sous-marine y sont certes magnifiques, mais l'ambiance est complètement gachée par le tourisme et par le fric. Même les Polynésiens, ailleurs si charmants et naturels, y sont désagréables. Je préfère 1000 fois Maupiti, Tahaa, Huahine ou Raiatea. Sans oublier les atolls des Tuamotu. Pour un amateur de plongée, Rangiroa est le plus beau des rêves. J'envisage sérieusement d'y revenir en fin d'été 2009 (mais en évitant cette fois Bora-Bora, sinon comme escale pour Maupiti). Peut-être également une occasion de découvrir les Marquises.
J'ai vu également à la fin de votre post USA que vous envisagez sérieusement un prochain voyage en Australie. Très bon choix selon moi. C'est probablement le pays qui par bien des aspects ressemble le plus au S-O Américain : immensité du territoire, paysages grandioses, couleur rougeatre, pistes, organisation anglosaxone facile et fiable (résa d'hotel, de voiture,...), Sydney # San Francisco. Seule différence, la langue (la même à l'écrit, mais pas du tout à l'oral -incompréhensible-). Et les mouches qui sont encore bien plus présentes ; mais là bas, elles ne piquent pas. J'y ai passé en 2005 six semaines avec mon épouse, 12000 km de voiture. J'y reviendrais bien ! | | | À: Trois14 · 18 août 2008 à 14:15 Re: Ouest américain, entre geysers, forêts et canyons (2 et fin) Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 2 285 affichages · Partager Bonjour Bousquet
Quel message !!!! Merci beaucoup !!!! Nous sommes tous les deux très touchés !
La randonnée a toujours fait partie de notre philosophie de voyage et voyager en s'arrêtant tout juste aux points de vue nous semble extrêmement ennuyeux et beaucoup plus fatigant !
Concernant Bora Bora, je suis tout-à-fait d'accord avec toi (j'avais l'impression d'avoir dans ma conclusion relativiser la beauté de cette ile !). Si je devais retourner dans ces régions, sûre que je préférerai le côté authentique et nature de Maupiti, par ex.
Maintenant, concernant l' Australie, nous y pensons pour l'avenir (2010 ?), mais dans un premier temps, et afin de rompre justement avec des paysages qu'on aurait trop tendance à comparer avec l' Ouest Américain, nous sommes en train de réfléchir pour septembre 2009 à l'Ouest Canadien (Rocheuses + île de Vancouver) que nous aimerions bien parcourir en camping-car. Je suis en train de potasser ! Je vois, dans ton profil, que tu connais également bien cette région. Un petit avis sur la question ?
En tout cas, tu ne manques pas de projets de voyage !
Bonne continuation.
Christine. | | | Bonjour, Un superbe parcours, plein d'émotion et de découvertes. Des photos toujours exceptionnelles : mais comment faites-vous ?! En tout cas, merci pour ce carnet qui fait voyager une dernière fois avant la rentrée... Christine | | | À: Esethi · 30 août 2008 à 14:36 Re: Ouest américain, entre geysers, forêts et canyons (2 et fin) Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 2 233 affichages · Partager Bonjour Esethi,
Un superbe parcours, plein d'émotion et de découvertes.
Merci beaucoup !!!
Des photos toujours exceptionnelles : mais comment faites-vous ?! Pour ????
Si tu parles de l'aspect technique, tu trouveras les réponses dans quelques posts ci dessus et/ou dans les posts de la partie 1.
Si je n'ai pas complètement répondu à ta question, n'hésite pas à me le faire savoir !
Cordialement
Christine | | | À: Krikri6792 · 22 septembre 2008 à 19:22 Re: Ouest américain, entre geysers, forêts et canyons (2 et fin) Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 2 187 affichages · Partager Wouaouh!! Quelle suite! Et quelle documentation (y compris culinaire, on voit les gourmands  )! Sûr que nous allons nous inspirer de votre voyage pour certains endroits.
Un grand bravo au photographe – et à la narratrice, tu es presque sur les talons de Marie pour la rapidité avec laquelle tu as tout mis en ligne!
Encore un superbe voyage! 
Pascale | | | À: Kashtin · 5 octobre 2008 à 15:25 Re: Ouest américain, entre geysers, forêts et canyons (2 et fin) Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 2 150 affichages · Partager Bonjour Pascale,
De retour d' Egypte, je découvre ton message à la suite de la partie 2 et je t'en remercie. J'espère que ma documentation (y compris culinaire !) pourra t'être utile pour ton prochain voyage qui, si j'ai bien compris, devrait comprendre certaines de nos destinations 2008. Et moi, j'espère bien profiter de ta connaissance de l'Ouest Canadien pour un séjour d'un mois fin août-fin septembre 2009 entre Calgary et Vancouver (mais sans aller jusqu'à la frontière avec l' Alaska).
A bientôt !
Christine. | | | À: Krikri6792 · 21 février 2009 à 15:54 Re: Ouest américain, entre geysers, forêts et canyons (2 et fin) Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 2 066 affichages · Partager Bonjour! Nous avons reparcouru votre carnet de voyage avec plus d'attention encore et vous nous faites un peu regretter de n'avoir pas vu plus de choses.. Mais on ne peut décidément pas tout voir n'est-ce pas?Le lac Powell ne nous a pas emballé mais quand on voit vos photos et celles de P.Shuler, on se demande bien pourquoi!Trop chaud, trop cher peut-être. Félicitation pour les photos, du bon boulot! Boumtchak | | | À: Boumtchak · 23 février 2009 à 12:16 Re: Ouest américain, entre geysers, forêts et canyons (2 et fin) Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 2 053 affichages · Partager Merci Boumtchak pour tes compliments.
Nous n'avons pas "navigué" sur le lac Powell (hors de prix effectivement !). En revanche, autour de Page, il y a plein de sites hors sentiers battus très chouettes, ce qui fait que Page est une bonne base pour profiter des alentours.
Mais, on ne peut pas tout voir.....et c'est bien d'en laisser pour une prochaine fois !
Cordialement.
Christine. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 756 visiteurs en ligne depuis une heure! |