|  |  |
 | | | | Gab64 · 7 février 2008 à 19:36 14 messages · 8 participants · 2 793 affichages | | | | 7 février 2008 à 19:36 Ouest américain: étapes sans réserver d'hôtel avant de partir Message 1 de 14 · 2 762 affichages · Partager Sur certaines etapes, on ne compte pas reserver, ne serait ce que pour avoir une certaine lattitude sur le parcours, et ne pas etre obligé de s'arreter ici ou la forcement comme dans un autotour tout pret (on reserve Las Vegas, SF, LA, Death Valley) par exemple: etape vers San Luis Obispo, Morro Bay, Pismo Beach etape vers Williams, Flasgstaff etape entre death valley et Lee Vining Vers Kayenta, bluff, mexican hat, y aura t-il soucis de ne pas avoir reserver? idem vers Torrey, Cannonville, Tropic...
Merci pour vos diverses expériences sur ce sujet | | | À: Gab64 · 7 février 2008 à 20:04 Re: Ouest américain: étapes sans réserver d'hôtel avant de partir Message 2 de 14 · 2 746 affichages · Partager Hello,
Pourrais tu préciser tes dates ?  Attention aux week end, aux endroits très fréquentés par des cars de touristes...
A vue de nez, je dirais pas trop de pb ! Tu as réservé aux points "cruciaux"... pour le reste, essaye de repérer les motels/hôtels sur ta route...
@+ Vnoa | | | À: Gab64 · 7 février 2008 à 20:19 Re: Ouest américain: étapes sans réserver d'hôtel avant de partir Message 3 de 14 · 2 737 affichages · Partager Bonjour,
Tu ne dis pas à quelle période tu y seras, mais pour Mexican Hat je te conseille vivement de réserver car il n'y a que 3 motels dans cette ville. Peut-être réserver également à Lee Vining car c'est une toute petite ville. | | | À: Vnoa · 7 février 2008 à 20:38 Re: Ouest américain: étapes sans réserver d'hôtel avant de partir Message 4 de 14 · 2 729 affichages · Partager Le samedi 7juin on devra dormir vers Lee vining Le samedi 14 juin, ce sera sur le trajet Williams Le dimanche 15 par contre on passe la journée au Grand Canyon, et on compte dormir vers Tuba City, ou filer sur Page directement
En effet, j'assure les réservations suivantes: l'arrivée et les trois nuits à Las Vegas, les 3 nuits à SF, et une nuit à LA sur Hoolywood blvd. J'ai aussi très envie de reserver à Panamint Springs resort à Death Valley (peu de chambre, et l'endroit nous conviendrait bien en sortant de death valley), les autres dates, au fil du voyage..... | | | À: Doni · 7 février 2008 à 20:42 Re: Ouest américain: étapes sans réserver d'hôtel avant de partir Message 5 de 14 · 2 727 affichages · Partager Oui je me doute qu'il y a de petites villes avec peu d'hotel ou motel, mais que je dis Lee Vining, il faut lire 'vers les environ de...', idem pour mexican hat | | | À: Gab64 · 7 février 2008 à 23:20 Re: Ouest américain: étapes sans réserver d'hôtel avant de partir Message 6 de 14 · 2 690 affichages · Partager Pas de probleme a San Luis Obispo ou Flagstaff. Mais aux "environs" de Mexican Hat il n'y a rien du tout. J'ai trouve une chambre a Mexican Hat sans reservation en arrivant a 18h, mais c'etait un mercredi en mi-mai. Si on s'eloigne de l'autoroute dans le desert, il n'y a plus rien. Mexican Hat est vraiment le bout du monde. Mon portable ne marchait pas. La chambre du motel n'avait ni telephone, ni television. | | | "Pas de probleme a San Luis Obispo"
C'est ce qu' on se disait avec ma femme le 15 juin dernier. Arrivés là-bas, on profite de cette petite ville que nous trouvons charmante puis on se met à la recherche d'un hotel. Après une dizaine d'hotels visités aux quatre coins de la ville, l'office du tourisme et une auberge de jeunesse, nous avons fait le constat suivant: pas même un lit en 90x180cm. Si, en fait, un hotel pourri nous proposait une chambre pas moins pourrie pour seulement 180 $  .
Nous avons fait un bon apéro dans un bar étudiant sympa, un bon resto et nous sommes parti vers le Nord jusqu'à ce que trouvions un hotel. Résultat: 01h du mat. à San Siméon.
La cause de cette petite déconvenue: fin de l'année étudiante, TOUTES les familles des étudiants avaient fait le déplacement pour féter ça. 
Y'a des jours comme ça... | | | À: Raf66 · 8 février 2008 à 3:04 Re: Ouest américain: étapes sans réserver d'hôtel avant de partir Message 8 de 14 · 2 670 affichages · Partager Tu as raison. SLO est une petite ville universitaire (Cal Poly). Au debut de l'annee scolaire et aussi a la fin, pas de chambres. | | | À: Gab64 · 8 février 2008 à 15:01 Re: Ouest américain: étapes sans réserver d'hôtel avant de partir Message 9 de 14 · 2 609 affichages · Partager Oui je me doute qu'il y a de petites villes avec peu d'hotel ou motel, mais que je dis Lee Vining, il faut lire 'vers les environ de...', idem pour mexican hat
Je ne connais pas Lee Vining, mais le problème pour Mexican Hat, c'est qu'il n'y a pas "d'environs". Comme le disait qqun plus haut, l'offre est assez limitée et si tu ne trouves rien dans ta gamme de prix, soit tu devras taper dans un truc un peu plus cher, soit aller à plusieurs miles (Gouldings par exemple, où l'offre n'est pas pléthorique non plus). Après, tout dépend de la saison à laquelle tu pars. Si tu es à Mexican Hat en plein été et en plein WE, bon courage. En juin ou en septembre un jour de semaine, c'est plus relax. | | | on sera normalement sur monument valley pour la journée du 17 juin (un mardi). Ce sera difficile d'après vous donc, de trouver une chambre par la sans reserver? il y a aussi Bluff qui n'est pas loin ainsi que Blanding. quelqu'un a logé dans ces coins? | | | À: Gab64 · 8 février 2008 à 18:03 Re: Ouest américain: étapes sans réserver d'hôtel avant de partir Message 11 de 14 · 2 526 affichages · Partager Je disais :
En juin ou en septembre un jour de semaine, c'est plus relax. | | | À: Gab64 · 8 février 2008 à 18:11 Re: Ouest américain: étapes sans réserver d'hôtel avant de partir Message 12 de 14 · 2 520 affichages · Partager Bonjour,
Le Capture lodge a Bluff n'est pas mal. au mois de mai dernier j'ai payé 60$ une chambre correcte.
Si vous allez a Bluff, ne louper pas le Cottonwood Steakhouse!!
Tres bonne viande
Bon voyage
Jean-Pierre | | | À: Gab64 · 8 février 2008 à 18:31 Re: Ouest américain: étapes sans réserver d'hôtel avant de partir Message 13 de 14 · 2 513 affichages · Partager Nous avons dormi une nuit à Blanding en octobre dernier au Comfort Inn. Pas cher, motel bien classique avec sur le parking une impressionnante collection de tracteurs "30's". Rien à dire sur le confort, standard US. Ni du bien, ni du mal. Il y a si mon souvenir est exact un motel 8 pas loin. L'offre n'est pas extraordinaire. Si vous allez à l'office du tourisme, la personne chargée de l'accueil qui n'est pas toute jeune vous donnera un sachet plein de trucs publicitaires gratuits (savons, peigne, chocolat, etc..) avant de vous inviter à visiter le petit musée gratuit attenant à son bureau. Sympa mais le bled est 200 % mormon. Donc, pas de fantaisies ! Dernier point, le bâtiment qui est sur le même côté de la route, de l'autre côté du parking, séparé par les tracteurs évoqués plus haut, abrite un restaurant que je recommande chaudement. Cheap and quite good ! Enjoy ! | | | À: Jipou · 8 février 2008 à 18:41 Re: Ouest américain: étapes sans réserver d'hôtel avant de partir Message 14 de 14 · 2 510 affichages · Partager Merci pour les adresses, c'est noté | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 489 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |