Leszebres · 19 décembre 2005 à 15:11 12 messages · 6 participants · 5 949 affichages | | | | 19 décembre 2005 à 15:11 Ouest américain: sécurité, budget moyen et hôtels Message 1 de 12 · 5 923 affichages · Partager Bonjour a tous, Je suis nouvelle ici, ca fait un moment que je vous lis..et je me lance. Mon fils (12ans) et moi partons faire un tour du monde de 1 ans, sac a dos en juin 2006. 1ere étape l' ouest américain.... Je suis allée sur le site de vasyvite (génial) et je t'ai envoyé un mail d'ailleurs, pour te demander qq conseils.. Je trouve ton itinéraire trés bien.....bien envie de faire le meme, en faignasse que je suis!!! A ce propos j'ai qq conseils a vous demander a tous. Question sécurité? pas de pb pour une femme seule avec un enfant? dans les parcs? death valley.....? Quel prix moyen (voir pas cher) peuvent couter les hotels ou motels dans les parcs? Y at il des sites d'hotels ou motels sur le parcours des parcs que vous pourriez me conseiller...ou des forfaits?
Merci d'avance et bonne journée
Cris et Hugo | | | Annonce · Sponsorisé | | | avis perso : aucun problème de sécurité et qui + est les américains sont très civiques et serviables je m'étais arrêtée sur une route déserte (pour prendre une photo) à la sortie d'une autoroute, et 3 voitures sont sorties de l'autoroute exprès pour voir si y'avait aucun pépin pour le budget : ça dépend, sur place tu trouveras des coupons de réduc pour les hôtels www.travelcouponguide.com/ après ça dépend où tu veux loger, près du parc, dans le parc, où à 50 miles mini etc... il y a la chaine de motel6, super8motel, rodeway inn, travelodge etc... | | | c'est un secret ton circuit ou alors il faut qu'on clique chez Jean-Luc? 
les logements DANS les parcs: www.xanterra.com
Au niveau de la sécurité tu ne risques pas grand chose dans les parcs car ils sont très 'peuplés' de touristes  en tous genres. Pour les villes les mêmes règles qu'en France sont à appliquer..  Il n'y a pas plus de problèmes qu'ici, si on ne va pas les chercher dans des quartiers où l'on ne devrait pas être. | | | Bonjour,
Je t'ai répondu Cris... Pour info, les circuits sont là : www.vazyvite.com/circuit.htm
Avec un peu + de temps (4 semaines), si tu te bases sur le mien, on peut rajouter Canyonlands et Arches en faisant étape à MOAB... et prévoir Monument Valley (cf le circuit de Frédéric comme base)
Pour les motels, dans les parcs ce sera beaucoup + cher et il faut viser les Super8 ou Motel6 pour 40$ la nuit en moyenne. Ramasser au Visitor Center ou dans les restaus, les journaux gratuits qui offrent des coupons de réduction sur les hôtels de la ville. En Juin, on peut se la jouer sans réservations et choisir la meilleure promo disponible !
J-Luc | | | Hep vous là bas!!  
ce n'est pas obligatoirement plus cher dans les parcs...
cf : Bright angel Lodge au grand canyon, pour dormir la tête dans les etoiles et les pieds dans le canyon, le prix est entre 59 et 79 dollars selon.
Pour ceux qui essayent de suivre les posts, soit vous ecrivez ICI de quel circuit vous parlez, soit vous le faites en privé  c'etait mon coup de gueule du jour | | | Décompresse Fabienne..je vais l'ecrire le Parcours...seulement, j'avais ecrit a Jean-Luc en direct, il y a qq jours avant de poster sur le forum...so I'm so sorry...C'est marrant depuis 2 ans que j'ai quitté la France, j'avais perdu l'habitude de me faire engueuler comme ca...les québécois sont des gens si pacifistes Le voilà: SF / Monterey / San Luis Obispo / Sequoia Park / Death Valley / Vegas / Grand Canyon / Lake Powell / Bryce Canyon / Vegas / LA (pour mon fils...perso, ca me dit rien..mais bon!)Avant que je me fasse encore corrigée  ....j' ai un mois pour faire tout ca, a notre rythme, tranquilos'....sachant qu'on passera 3 ou 4 jours a SF, et 3 jours a LA..... Je vais tacher de rajouter Moab..et tout ce qu'a suggeré JL..une fois que j'aurai trouvé sur le plan ou ca se trouve... Mais je suis open a toute suggestion.... En tous cas merci Fabienne et tous les autres pour vos réponses...je vais aller voir les sites que vous m'avez indiqué.
Je réponds un peu tard a cause du décallage horaire...je rentre a l'instant du boulot.
Ceci dit...super vos suggestions...je suis en train de faire le budget par pays....et c'est un travail de ouf....
Bonne nuit et a demain | | | Je suis d'accord Fabienne mais on n'évoquait pas un parcours précis mais plutôt la sécurité et le budget en général !
Ah ben ouais, ça part vite en France " Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec "
J-Luc | | | Tout cela n'est encore pas tres articulé par rapport au nombre de jours, on ne peut pas dire grand chose sinon que si c'est exactement dans ce sens la, il y a un petit truc qui ne colle pas bien.. San Luis Obispo- Sequoia..
tu loupes Yosemite qui reste quand même un must... en un mois tu as largement le temps de l'ajouter, même en passant par Moab et en restant cool
EN un mois tu peux faire une boucle San Francisco- San Francisco, ou LA-LA, en passant par Yosemite, sequoia, death valley, Las Vegas, Zion, Bryce, Capitol reef, Arches, Canyonlands, Monument Valley, Grand Canyon, LA, la route n°1
Comme ça tu ne rates rien du tout | | | Salut Fabienne
Oui c'est exactement la question que je me posais....seulement voila, je voulais aussi faire la 1 (histoire de voir la côte, qui est superbe)..donc ta suggestion d'une boucle SF-SF est vraiment super. J'ai commencé hier soir a faire le budget....SF/ Monterey/ San Luis Obispo/Visalia/sequoia/ Death Valley / Vegas.... Mais je me demandais s'il ne serait pas bien de faire Yosemite directement de SF...puis Sequoia et Death valley et Vegas....puis grand Canyon et tous les autres ds le coin, revenir sur Vegas, puis LA et remonter la 1 jusqu'a SF? Bonjour les km....mais en un mois ce doit etre jouable. A ce propos, faire une pose de qq jours a Yosemite ou sequoia, vous en pensez quoi?...Y a des trucs recreatifs pour les enfants?ou des activités?
Merci d'avance et bonne journée
Cris | | | Bonjour, ça dépend quand tu le fais ton circuit mais tu peux effectivement faire Yosemite et zapper Sequoia NP. Des Sequoias, tu en verras à Yosemite au sud-est vers Mariposa. Ensuit, Death Valley, Las vegas, Zion, Bryce, Moab, Monument valley, Page éventuellement, grand canyon et tu file en direction de LA pour remonter la 1.  En un mois, ça te rera 6000 km, facilement réalisable si tu souhaite en voir un maximum.
Faire une pause à Yosemite n'est pas "super récréatif" pour un enfant. J'y préfèrerais LA et ses parcs d'attractions (Universal, Disney, etc.) Concernant le budget, puisqu'il s'agit de ça aussi, compte à peu près 5000 $ pour vous 2, vol inclus.
Bon voyage. | | | Merci Fred...super programme...je refais tout ca et je vous redonnes des nouvelles pour avoir votre avis. Pas besoin de compter les billets ds le 5000$, parce que j, ai un billet tour du monde, qui sera deja payé.
Bonne soirée | | | salut! quand pars tu faire ton tour du monde ? quand seras tu aux etats unis? peut etre y es tu deja allée? as tu fais ton cicuit? et ton budget? tu loues une voiture ? merci de tes infos je me pose la questions de faire une boucle dans les parcs nationaux moi aussi pendant mon tour du monde, je serais eventuellenemt en septembre ds l' ouest americain, mais je voyage seule en routarde, et louer une voiture, j'ai peur que ca fasse exploser le budget.. karine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 64 026 visiteurs en ligne depuis une heure! |