| Page: que faire à partir de 16h30 ou 17h30? Rabino · 1 mars 2012 à 12:09 · 2 photos 28 messages · 13 participants · 2 923 affichages | | | | 1 mars 2012 à 12:09 Page: que faire à partir de 16h30 ou 17h30? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 1 984 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes toujours 4 (2 adultes 2 ado 15 et 17 ans)
Journée 4: Flagstaff - Monument Valley - Page.
J'imagine la journée : 6h debout - petit dèj 6h30 dans la voiture direction Monument Valley10h Arrivée à Monument Valleyvisite pendant 3 h de Monument Valley et déjeuner 14h départ de Monument Valley16h30 arrivée à Page
Plusieurs questions:
Est ce jouable de trouver en plein mois d'aout un petit dèj avaler en 1/2 h (ça veut dire pas de file d'attente)?
Je suis partie du principe que tous les midi c'est pique nique ou à emporter... nous ne mangeons d'ordinaire jamais jamais de fast food... ça va être dur... tous ça pour ne pas perdre trop de temps. Par contre le soir restau
Manger sur le pouce a Monument Valley est ce possible?
Est ce qu'on peu encore aller voir Antelope Canyon en arrivant à 16h30 ou 17h30 si le programme est trop serré... je serais plus attiré par cela que le lac Powell... de même j'aimerais voir Horseshoe Bend mais le soleil se couche à 18h05 et mon mari me dit que nous ne tiendrons jamais le rythme que j'envisage tous les jours
qu'en pensez-vous | | | À: Rabino · 1 mars 2012 à 12:43 Re: Page: que faire à partir de 16h30 ou 17h30? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 1 958 affichages · Partager Hello,
Je pense comme votre mari, si ttes vos journées sont au même rythme que celle du J4
" 6h debout - petit dèj "
Ça, c'est ce qu'on prévoit sur papier qd on se rend compte qu'on manque de temps pour faire ce qui est prévu.. mais la réalité sera tte différente: sur place, après plusieurs jours de rythme intensif, je doute que vos arriviez à faire lever vos ados à 6h du mat'... Un jour, ça va.. mais il ne faut pas en faire une habitude (histoire vécue.. et pourtant, le rythme de nos journées était moins intensif, mes très grands enfants sont de très bonne composition et c'était pour une bonne cause: aller voir un superbe lever de soleil)
J'ai donc bien peur que vs n'arriviez à Page qu'à la nuit tombée... et même si ce n'était pas le cas, il faut une bonne luminosité pour apprécier au mieux un slot canyon... d'autant plus pour celui de Antelope Canyon... Alors, y aller en tte fin de journée n'est vraiment pas à conseiller.
Je suppose que vs êtes bien consciente qu'avec ce planning, vs allez rater le meilleur moment à Monument Valley (le sunset), et que vs allez visiter ce superbe site au plus mauvais moment de la journée qui est celui du temps de midi où ttes les couleurs sont écrasées par le soleil  .
Sinon, pour répondre à votre question, oui, il y a un resto à Monument Valley. Soit vs vs y installez pour manger, soit, vs vs servez ds le frigo, de lunch packets et de boissons. Une autre solution: vs achetez une glacière, faites qq courses ds un WalMart et vs pique niquez
EDIT: D'ailleurs après vérification ( www.navajonationparks.org/htm/antelopehours.htm ), le site de Antelope Canyon ferme à 17h en été et à 15h en hiver | | | À: Rabino · 1 mars 2012 à 12:56 Re: Page: que faire à partir de 16h30 ou 17h30? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 1 946 affichages · Partager mon mari me dit que nous ne tiendrons jamais le rythme que j'envisage tous les jours
Hello,
Le mari a toujours raison (version macho...) !!!!! mais dans cette citation il n'a pas tort.
6h debout - petit dèj - 6h30 dans la voiture Et ce n'est que le 4ème jour... Si c'est exceptionnel pourquoi pas (ça va dépendre de la motivation de TOUTE la troupe... il suffit d'un réfractaire pour faire capoter ce bon plan).
MV c'est pas top dans cette tranche horaire.
point positif tu "gagnes" 1h00 de MV à Page (Ut/Az). Et à Page j'opterai pour Horseshoes pour le point de vue s'il ne fait pas encore trop chaud (pour la photo ????).
à + Jean.
PS: zut, battu par Jacqueline ! | | | À: PapJ59 · 1 mars 2012 à 13:12 Re: Page: que faire à partir de 16h30 ou 17h30? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 1 930 affichages · Partager Hi Jean,
" PS: zut, battu par Jacqueline ! "
Je reprends mon bâton de pèlerin... mais je veille à mieux sélectionner | | | À: Rabino · 1 mars 2012 à 13:13 · Modifié le 1 mars 2012 à 14:14 Re: Page: que faire à partir de 16h30 ou 17h30? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 1 930 affichages · Partager | | | À: Rabino · 1 mars 2012 à 13:53 Re: Page: que faire à partir de 16h30 ou 17h30? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 1 895 affichages · Partager Bonjour,
Quel intérêt de se lever à 6h30 ?  Si le but, c'est de dégoûter toute la troupe, y a pas mieux... OK, vous aurez le décalage horaire, mais quand même. Surtout si c'est pour arriver à Monument Valley à midi, la pire heure, et ne pas savoir quoi faire à Page après. Je viens d'aller voir un autre de vos messages, et quelle drôle d'idée de loger à Flagstaff... après avoir passé quoi, 3 heures au Grand Canyon en venant de Laughlin.  Vous ne pouvez-vous demander à votre agence de changer les hôtels, de repenser le truc, parce que là, c'est...   
Je parie que vous allez me dire que ce n'est pas possible, donc une suggestion : - de Laughlin, roulez tranquillement jusqu'au Grand Canyon, sans faire lever tout le monde aux aurores et en profitant un peu plus de vos arrêts sur la route 66, admirez le coucher de soleil. Allez dormir dans la riante et bruyante ville de Flagstaff. - le lendemain matin, tranquille, à nouveau, repartez vers le Grand Canyon pour visiter un peu plus. Vers 14h, mettez-vous en route pour Monument Valley, restez-y jusque vers 20 heures, puis route vers Page. - le lendemain matin, visitez Antelope, et allez loger à votre étape suivante (au hasard, Bryce et nuit à St George ?)
Désolée pour le ton ironique, mais même si je suis adepte des vacances "rapides", là, c'est sûr que vos ados n'en profiteront pas à ce rythme, et forcément, vous non plus. Je vous cite "Les hotels sont réservés et à moi de caler ce qui va entre chaque... et punaise c'est la course". En effet. On se demande quel est l'intérêt de passer par une agence si c'est vous qui avez le plus de boulot à devoir organiser des journées impossibles à cause d'hôtels mal placés assurant un bénéf maximum au TO. | | | À: Rabino · 1 mars 2012 à 15:18 Re: Page: que faire à partir de 16h30 ou 17h30? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 1 856 affichages · Partager Salut,
Est-ce que tout est réservé définitivement? Les conseils donnés par les autres vous rendrait le voyage plus agréable. Si t'es passée par une agence, tu peux toujours demander si c'est possible de changer. Nous avec notre agence on fonctionne comme ça: On étudie notre itinéraire avant. Quand on est décidé, on va chez eux pour les billets d'avion (toujours) et la location de voiture (parfois) parce que les prix et conditions qu'ils nous trouvent sont souvent intéressants. On leur montre notre itinéraire pour voir ce qu'ils peuvent proposer comme hôtels et leurs prix. On cherche de notre côté et on prend chez eux ce qui est plus intéressant que par nous-même. Et on prend l'assurance annulation chez eux à l'année puisqu'elle couvre toute nos annulations. Après je sais pas si toutes les agences accepteraient ça mais eux ils ne brochent pas. | | | À: Nadouna21 · 1 mars 2012 à 15:35 Re: Page: que faire à partir de 16h30 ou 17h30? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 1 848 affichages · Partager à cette heure çi, on peut se baigner dans le lac, il y a une petite plage avec aussi pas mal de rochers à la sortie de page avant le barrage..... Très sympa pour s'y baigner. | | | À: Rabino · 1 mars 2012 à 22:20 Re: Page: que faire à partir de 16h30 ou 17h30? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 1 767 affichages · Partager et au bord du lac au niveau des parkings il y a des BBQ et des tables de pique nique, avec des lapins qui se balladent...
Sinon le programme ma parait aussi trop rapide, aux mauvaises heures, c'est plus de l'acharnement à ce point là.. | | | À: Rabino · 1 mars 2012 à 23:12 Re: Page: que faire à partir de 16h30 ou 17h30? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 1 753 affichages · Partager Moi, je sais ce que vous ferez à 17h à Page, au bout de 4 jours à ce train là vous allez dormir comme des bienheureux dans votre chambre d'hotel!!!
Sérieux faut lever le pied les Gens, vous allez finir sur les rotules et puis vous savez les vacances c'est aussi des petites contraintes: faut prévoir du temps pour faire ses petites courses, laver son linge, faire le plein de la voiture... Et buller aussi un peu, se poser devant un paysage pas prévu sur le road-book par exemple... c'est pas les coins sympas qui manquent dans ce secteur!
Sinon, faudra que je mette un jour les pieds à Laughlin histoire de ne pas mourir idiot | | | À: Arnho · 2 mars 2012 à 11:21 Re: Page: que faire à partir de 16h30 ou 17h30? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 1 690 affichages · Partager  Bonjour,
Merci tout le monde pour vos réponses... j'ai demandé à changer 2 hotels... Flagstaff contre rester dans le grand canyonet Modesto contre Merced... affaire a suivre on ne m'a pas dit non en tout cas...
Pour la troupe qui suit le rythme.... arf cela pourrait que celle de 15 ans nous face un coup de grisou même si aujourd'hui elle dit que c'est pas vrai... mais elle aime son lit... Alors on va faire un plan A et puis un plan B... Mais par exemple, elle ce qu'elle attend c'est le shopping... a Las Végas entre autre... alors j'ai lu des post ou certains font Zion et Bryce Canyon le même jour...
Au départ je prévoyais
Départ de Page - Bryce Canyon - St George et le lendemain St George - Zion - Las Végas (en fin de journée)
Mais peut-on faire
Départ de Page - Bryce Canyon - Zion - St George et le lendemain St George - Las Végas? | | | À: Rabino · 2 mars 2012 à 11:29 Re: Page: que faire à partir de 16h30 ou 17h30? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 1 681 affichages · Partager Dans les 2 cas, tu manques les lever et coucher de soleil à Bryce et c'est vraiment dommage, c'est des moments magiques...vous devriez dormir sur place | | | À: Rabino · 2 mars 2012 à 11:32 Re: Page: que faire à partir de 16h30 ou 17h30? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 1 681 affichages · Partager Au départ je prévoyais
Départ de Page - Bryce Canyon - St George et le lendemain St George - Zion - Las Végas (en fin de journée)
Mais peut-on faire
Départ de Page - Bryce Canyon - Zion - St George et le lendemain St George - Las Végas?
Ah, St George, j'avais bon ! 
Et si vous logiez plutôt à Bryce, qui est un parc superbe et facile à visiter, au lieu de St George, et que le lendemain, vous mettiez directement le cap sur Las Vegas ? Vous passeriez par une partie de Zion (la route est très jolie) sans faire tout le parc, qui nécessite du temps pour être apprécié.
Laissez-moi deviner : vous logez au Circus Circus, à Las Vegas ? A la Stratosphère ? | | | À: Virginath · 2 mars 2012 à 11:44 Re: Page: que faire à partir de 16h30 ou 17h30? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 1 672 affichages · Partager Non au Luxor
Mais vous savez c'est le premier voyage... notre niveau d'anglais est quasi nul... jamais refais d'anglais depuis 20 ans, pas besoin dans mon activité et deux ado qui sont en filière scientifique... l'un qui s'abonne quelques fois au 3/20 et l'autre qui a 1 an d'avance sur qui on compte un peu mais a 15 ans elle dit vous me mettez la pression et papa n'a jamais fais d'anglais mais de l'allemand... alors on avait besoin d'une agence car déjà quand je prépare et que je vais sur les site en anglais même avec google traduction CA ME SOULE... comme disent nos jeunes... Déjà 6 mois a l'avance je passe toutes mes nuits en amérique, car tout le monde se repose sur maman... alors sans agence c'était pas la peine. | | | À: Arnho · 2 mars 2012 à 11:48 Re: Page: que faire à partir de 16h30 ou 17h30? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 1 666 affichages · Partager Sinon, faudra que je mette un jour les pieds à Laughlin histoire de ne pas mourir idiot
Bonjour Arnaud,
j'y suis "passé" (rapide sans s'arrêter...) en 2009; en descendant de Oatman puis reprendre la 68 vers Chloride, et j'ai plutôt retenu le nom de Bulhead City (juste à côté).
Franchement ce n'est un bled intéressant, Las Vegas est beaucoup plus fun...Voir photos ci-dessous à + Jean. Images attachées: Photo postée par le membre PapJ59. Photo postée par le membre PapJ59. | | | À: Rabino · 2 mars 2012 à 11:49 Re: Page: que faire à partir de 16h30 ou 17h30? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 1 660 affichages · Partager Non au Luxor
Mais vous savez c'est le premier voyage... notre niveau d'anglais est quasi nul... jamais refais d'anglais depuis 20 ans, pas besoin dans mon activité et deux ado qui sont en filière scientifique... l'un qui s'abonne quelques fois au 3/20 et l'autre qui a 1 an d'avance sur qui on compte un peu mais a 15 ans elle dit vous me mettez la pression et papa n'a jamais fais d'anglais mais de l'allemand... alors on avait besoin d'une agence car déjà quand je prépare et que je vais sur les site en anglais même avec google traduction CA ME SOULE... comme disent nos jeunes... Déjà 6 mois a l'avance je passe toutes mes nuits en amérique, car tout le monde se repose sur maman... alors sans agence c'était pas la peine.
Sauf que là, les questions, tu les poses à nous, et en français.  Pas à l'agence. Qui ne te sera d'AUCUNE utilité sur place. Ils ne vous envoient pas un accompagnateur à ma connaissance. 
Bref, il y a tout à fait moyen de réserver des hôtels sur des sites en français (booking.com, expedia) ou de demander de l'aide comme tu le fais maintenant.
Je dirais même que l'agence t'a compliqué la vie, en réservant ces hôtels mal placés. | | | À: Rabino · 2 mars 2012 à 11:54 Re: Page: que faire à partir de 16h30 ou 17h30? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 1 656 affichages · Partager Tiens, sans vouloir vampiriser ton topic (mais pas envie de créer un nouveau topic, j'en ai déjà fait pas mal), j'aurais moi aussi une question sur l'organisation du temps à Page : J1 : De Bryce (déjà visité la veille) à Page en passant par la Cottonwood Canyon Road et la balade à Yellow Rock J2 : Upper Antelope avec un photography tour par Antelope Canyon Tours, à 11h30 J3 : De Page à Zion en passant par The Wave (si tirage au sort) ou Buckskin Gulch
Je me demandais où caser Lower Antelope et Horseshoe Bend, car d'après ce que j'ai compris, ces deux-là se visitent le matin pour une lumière optimale...
Et je suppose que je n'aurai pas le temps de faire les deux le matin du J2 avant 11h30. Déjà, je ne suis même pas sûr d'avoir le temps de faire Lower avant 11h30. (Où a lieu le rendez-vous avec l'agence pour Upper ?) | | | À: Rabino · 2 mars 2012 à 12:47 Re: Page: que faire à partir de 16h30 ou 17h30? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 1 636 affichages · Partager Salut
Faire par exemple:
J1: Page - Bryce Canyon - Nuit dans un des deux Best Western juste à l'entrée du Parc ou à Tropic qui est à une quinzaine de km du Parc. J2: Bryce - Zion (balade Canyon Overlook qui prend une heure) - Las Vegas et nuit au Luxor | | | À: Nakata · 2 mars 2012 à 12:48 Re: Page: que faire à partir de 16h30 ou 17h30? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 1 633 affichages · Partager Salut
Lower Antelope avant Upper Antelope en J2 Horseshoe Bend toujours en J2 et après Upper Antelope
(Où a lieu le rendez-vous avec l'agence pour Upper ?)
ça dépend par quelle agence tu es passé. Si c'est Ekis, c'est dans Page à 2 pas du KFC | | | À: Nakata · 2 mars 2012 à 13:05 Re: Page: que faire à partir de 16h30 ou 17h30? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 1 624 affichages · Partager Hello,
" De Bryce (déjà visité la veille) à Page en passant par la Cottonwood Canyon Road et la balade à Yellow Rock "
Juste 2 petites remarques: Yellow Rock n'est pas vraiment une balade tranquille... surtout en été... Elle est non fléchée et un peu physique... Et il est préférable de faire cette "balade" en fin de journée pour éviter la chaleur mais surtout pour pouvoir mieux profiter de ses couleurs qui seront bien plus lumineuses en fin de journée que sur le temps de midi. Donc, ne pas quitter Bryce à la 1ère heure.. à moins que vs ayez prévu d'autres visites avant de vs engagez ds la CCR | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 799 visiteurs en ligne depuis une heure! |