Bonjour Alain,
... D'autre part, je vous suggèrerais bien de supprimer
Zion, à moins que vous ne soyez grand randonneur (et encore, pour bien connaître Les Pyrénées et les Alpes, je trouve que
Zion n'apporte rien de plus que nos 2 massifs)
Je trouve que les paysages de
Zion NP sont différents de ceux des Pyrénées et des Alpes.
Par exemple,
sur la scenic 9 au sud du parc :
Point de vue au bout de la balade "Canyon overlook" :
Dans le parc, après avoir pris la navette, on peut faire des randonnées plus ou moins longues.
Paysage à la fin de la randonnée (assez courte) Emerald pools > Kayenta trail :
"Riverside Walk", randonnée très courte, qui longe un petit bout de la "Virgin River" :
Après "Riverside Walk", on s'engage dans la rivière pour faire la randonnée "The Narrows" qui est assez longue.
Joe donne beaucoup d'explications sur cette randonnée :
www.citrusmilo.com/...guide/narrowsday.cfm
et montre de belles photos :
www.citrusmilo.com/...de/narrowsdaypix.cfm
Et d'autres randonnées qui mènent à des points de vue en hauteur ("Angel's Landing", "Observation Point"), mi-octobre, l'eau de la "Virgin River" dans laquelle nous marchons quand nous faisons la rando "The Narrows" risque d'être froide.
- Angel's Landing :
citrusmilo.com/...de/angelslanding.cfm
;
- Observation Point :
citrusmilo.com/zionguide/obspoint.cfm
ou en passant par l'autre côté :
ouestusa.fr/.../eastmesa/index.html
Oui, le choix sera difficile, tous les parcs sont très beaux, y compris Glen Cayon NRA (
www.nps.gov/glca/index.htm
) où se situe le
lac Powell sur lequel on peut faire différentes activités nautiques (hors-bord, jet ski, promenade en vedette au coucher du soleil, je pense à "
Antelope Canyon Tour" que nous avons fait en fin de journée :
www.lakepowell.com/...ntelope-canyon-tour/
).
Bonne soirée et bon week-end !
Christine