Mitch341 · 15 mai 2025 à 15:44 · Une photo 38 messages · 6 participants · 948 affichages | | | | 15 mai 2025 à 15:44 Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 606 affichages · Partager Chaque jour, je jette les deux yeux sur mon séjour 2022 dans le Wyoming. Et chaque jour, je me dis que je dois me préparer à y retourner. Pas d'accord ? 
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mitch341 · 15 mai 2025 à 19:17 Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 593 affichages · Partager Bonjour, Je pourrais donner mon avis si tu nous en disais un peu plus..Une simple photo ne suffit pas.Des US je ne suis allé qu'en Floride il y a longtemps pour emmener mon fils à Disney land..La Floride ne pas pas emballé mais j'ai toujours un peu "fantasmé" sur 2 états :Le Wyoming et le Montana... j'ignore pourquoi car je n'ai jamais rien lu se rapportant à ces états... | | | À: Djalma · 16 mai 2025 à 2:31 Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 570 affichages · Partager Bonjour, Je pourrais donner mon avis si tu nous en disais un peu plus..Une simple photo ne suffit pas.Des US je ne suis allé qu'en Floride il y a longtemps pour emmener mon fils à Disney land..La Floride ne pas pas emballé mais j'ai toujours un peu "fantasmé" sur 2 états :Le Wyoming et le Montana... j'ignore pourquoi car je n'ai jamais rien lu se rapportant à ces états...
C'est vrai, je pourrai en dire plus. En 2022 j'étais là-bas...Un carnet ? Why not. | | | À: Mitch341 · 16 mai 2025 à 11:00 Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 561 affichages · Partager Bien sûr qu'il faut y retourner 
J'y étais aussi en 2022.... et retour dans le Montana en 2024 pour faire Glacier NP.... et je n'ai qu'une hâte, y retourner encore et encore  On ne s'en lasse jamais ! | | | À: Biggie · 16 mai 2025 à 11:25 Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 554 affichages · Partager Bien sûr qu'il faut y retourner 
J'y étais aussi en 2022.... et retour dans le Montana en 2024 pour faire Glacier NP.... et je n'ai qu'une hâte, y retourner encore et encore  On ne s'en lasse jamais !
J'ai envisagé un moment de retourner là-haut en 2026 en incluant Glacier NP, un peu d' Oregon et Seattle au départ de Denver. Avec un passage dans le Yellowstone of course. Mais, car il y a un mais, le Prime Minister (mon épouse) n'est pas d'accord pour 2026. Nous irons donc au Texas et Arizona. Il me fallait lâcher du lest pour pouvoir aller dans un pays délicat cet été. On appelle ça de la politique ! 
Peut-être, et si celui d'en haut nous prête vie, nous retournerons là-haut en 2028. | | | À: Mitch341 · 16 mai 2025 à 12:04 Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 550 affichages · Partager On peut randonner dans les montagnes (hors parc?) sans être obligé de passer par la case "entrée du parc " avec la cohue des touristes, les queues de voitures, le paiement de l'entrée etc... Pour aller dans des endroits où on ne rencontre quasiment personne comme dans certains secteurs du Vercors par ex? J'imagine le lieux ainsi: Parc national avec points d'entrée et donc plein de monde ou propriétés privées et interdiction de randonner librement...J'espère me tromper... | | | À: Djalma · 16 mai 2025 à 12:34 Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 545 affichages · Partager On peut randonner dans les montagnes (hors parc?) sans être obligé de passer par la case "entrée du parc " avec la cohue des touristes, les queues de voitures, le paiement de l'entrée etc... Pour aller dans des endroits où on ne rencontre quasiment personne comme dans certains secteurs du Vercors par ex? J'imagine le lieux ainsi: Parc national avec points d'entrée et donc plein de monde ou propriétés privées et interdiction de randonner librement...J'espère me tromper...
La superficie du Parc est de 1254 km/² et accessible par une seule route du Nord au Sud, la 191. Il existe un Pass America Beautiful pour 80 dollars qui donne accès à tous les Parcs Nationaux. Deux postes de contrôles Nord et Sud et des patrouilles des Rangers dans le parc.
En passant les cabanes avant les heures de service payant (7 heures de mémoire), pas de problèmes, c'est gratos.
En prenant une bonne carte de rando, on peut découvrir de belles choses où il n'y a pas un chat. Et ne pas oublier la bombe anti-ours qui va bien.
Grand Téton est un Parc National. Le privé c'est l'Etat. | | | À: Mitch341 · 16 mai 2025 à 13:38 Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 538 affichages · Partager En passant les cabanes avant les heures de service payant (7 heures de mémoire), pas de problèmes, c'est gratos.
heu! pas vraiment, il n'y a pas de contrôle mais vous devez avoir soit le pass ou soit payer et mettre votre dû dans une boite avec une enveloppe et garder une trace | | | Tiens donc. Je ne savais pas pour la boite. J'ai du confondre avec la réservation. Au temps pour moi. | | | À: Mitch341 · 16 mai 2025 à 15:53 Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 522 affichages · Partager J'ai du confondre avec la réservation.
Oui, c'est ça. Avant 6h/7h et après 16h/17h (en fonction des parcs) tu peux rentrer sans réservation dans les parcs qui en demandent. | | | À: Kimy6791 · 16 mai 2025 à 15:58 Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 519 affichages · Partager J'ai du confondre avec la réservation.
Oui, c'est ça. Avant 6h/7h et après 16h/17h (en fonction des parcs) tu peux rentrer sans réservation dans les parcs qui en demandent.
Oui, tout à fait m'as troumpass !! | | | À: Kimy6791 · 16 mai 2025 à 16:48 · Modifié le 16 mai 2025 à 17:06 Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 517 affichages · Partager Avant 6h/7h et après 16h/17h (en fonction des parcs) tu peux rentrer sans réservation dans les parcs qui en demandent.
Qui demandent quoi? Des réservations?Comment on le sait? Grand Teton faut réserver? Très important pour moi.Je ne réserve jamais rien..Donc si je me pointe aux aurores un jour de beau temps je passe la guérite et je rentre...Après faut payer où et combien? pas facile tout ça! Moi ce que je voudrais savoir c'est si dans la région des parcs sans rentrer dans les limites d'un parc on peut randonner sans être soumis à contribution ni à une quelconque réservation... En France dans nos parcs on va où on veut sans montrer patte blanche..Bon Aux Us c'est payant d'accord et des fois faut réserver mais pas pour tous les parcs c'est bien ça? Mais à la limite extérieure des parcs on a le droit de randonner comme on veut? Ps: vous avez réservé 2 ou 3 jours (ou nuits?) dans un parc...Vous vous pointez et il fait un temps exécrable vous faites quoi? | | | À: Djalma · 16 mai 2025 à 17:11 Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 506 affichages · Partager Avant 6h/7h et après 16h/17h (en fonction des parcs) tu peux rentrer sans réservation dans les parcs qui en demandent.
Qui demandent quoi? Des réservations?Comment on le sait? Grand Teton faut réserver? Très important pour moi.Je ne réserve jamais rien..Donc si je me pointe aux aurores un jour de beau temps je passe la guérite et je rentre...Après faut payer où et combien? pas facile tout ça! Moi ce que je voudrais savoir c'est si dans la région des parcs sans rentrer dans les limites d'un parc on peut randonner sans être soumis à contribution ni à une quelconque réservation... En France dans nos parcs on va où on veut sans montrer patte blanche..Bon Aux Us c'est payant d'accord et des fois faut aussi réserver etc.. mais à la limite extérieure des parcs on a le droit de randonner comme on veut?
Ps: vous avez réservé 2 ou 3 jours (ou nuits?) dans un parc...Vous vous pointez et il fait un temps exécrable vous faites quoi?
Non, vous ne faites pas ce que vous voulez dans les Parcs Américains. Il y a un droit d'entrée, des campings payants car le sauvage est interdit, de même que les feux de camps dans certains endroits. Et s'il pleut ben c'est comme s'il faisait beau. De mémoire tous les Parcs Nationaux sont payants. Et sous réservation pour la plupart. Et le Yellowstone, grand comme la Corse, c'est payant aussi. Et hyper surveillé.
Les réservations des entrées, comme sur Moab où il y a la foule, servent à réguler le nombre de touristes. Et il y a même des loterie pour réguler les touristes.
Le Pass Beautiful est à 80 Dollars pour une voiture (4 personnes) ou une personne à pied ou une moto à deux et vous donne le droit d'entrer dans tous les Parcs Nationaux. Au bout de trois il est rentable. Sinon, c'est 35 dollars. Et dans les Parcs tribaux gérés par les Navajos par exemple, faut payer en plus car ils en sont les gestionnaires directs.
Si vous êtes en limite extérieure du Parc, rien à payer. Et avoir une bonne carte car les Rangers et les Juges ne sont pas trés souples avec la sauvegarde des Parcs. Touristes ou pas, l'addition peut être trés salé. | | | À: Mitch341 · 16 mai 2025 à 17:18 Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 502 affichages · Partager Si vous êtes en limite extérieure du Parc, rien à payer. Et avoir une bonne carte car les Rangers et les Juges ne sont pas trés souples avec la sauvegarde des Parcs. Touristes ou pas, l'addition peut être trés salé.
Bon je crois que je vais choisir un autre pays.  En Floride je suis juste sorti de la" highway "pour prendre un chemin de traverse (et en voiture!) Un flic m'a redirigé sur la highway pour raison de sécurité m'a t-il dit! | | | À: Djalma · 17 mai 2025 à 8:05 Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 476 affichages · Partager Si vous êtes en limite extérieure du Parc, rien à payer. Et avoir une bonne carte car les Rangers et les Juges ne sont pas trés souples avec la sauvegarde des Parcs. Touristes ou pas, l'addition peut être trés salé.
Bon je crois que je vais choisir un autre pays.  En Floride je suis juste sorti de la" highway "pour prendre un chemin de traverse (et en voiture!) Un flic m'a redirigé sur la highway pour raison de sécurité m'a t-il dit!
En effet, ils sont assez particuliers sur certains points. Le plus marrant c'est lorsque tu vas acheter une bouteille d'alcool. Un sac en plastique dans un sac en papier. Et pas question d'en boire un coup sur le chemin. De mémoire, il y des exceptions : Bourbon Street à la Nouvelle Orléans et Beale Street sur Memphis. Dans ces deux villes, la rue pue l'alcool. | | | À: Djalma · 19 mai 2025 à 10:39 Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 448 affichages · Partager Si vous êtes en limite extérieure du Parc, rien à payer. Et avoir une bonne carte car les Rangers et les Juges ne sont pas trés souples avec la sauvegarde des Parcs. Touristes ou pas, l'addition peut être trés salé.
Bon je crois que je vais choisir un autre pays.  En Floride je suis juste sorti de la" highway "pour prendre un chemin de traverse (et en voiture!) Un flic m'a redirigé sur la highway pour raison de sécurité m'a t-il dit!
Faut pas généraliser  Si un flic vous a redirigé pour raison de sécurité, c'est qu'il y avait une bonne raison ! Et il n'y a pas un flic devant chaque chemin de traverse juste pour vous empêcher d'aller où vous voulez  Par contre, comme partout, il y a des propriétés privées, des chemins privés,....
Autour des parcs, il y a bien sûr de nombreux sentiers libres d'accès, et beaucoup de choses à voir. Tout dépend de l'état, du paysage, et de la faune locale, mais dans certains coins, comme par ex autour de Glacier, dans le Montana, où nous étions en sept, nous avions repéré des départs de randos hors du parc, mais ce sont des sentiers peu entretenus, et au pays des ours, ce n'est pas rassurant (sans oublier les serpents !).
Mais franchement, $35 vous permettent d'entrer dans un parc pendant 7 jours d'affilée, ce n'est rien.... et la plupart des parcs sont immenses, et il est facile de s'y retrouver seul au monde ! Les sentiers y sont entretenus et balisés, et ça change tout. Dès qu'un danger est signalé (grizzly ou rattlesnake par ex) les rangers sécurisent la zone et préviennent les visiteurs.
Si vous ne voulez vraiment rien payer, alors oui, choisissez un autre pays | | | À: Djalma · 19 mai 2025 à 10:48 Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 445 affichages · Partager Je comprends mieux que vous n'ayez pas aimé Disney où tout est payant. Franchement lorsque vous payez un voyage aux USA, les $80 d'entrée dans les parcs nationaux c'est pas grand chose en comparaison du prix d'un voyage... C'est quoi le but ? gratter 80 dollars ? | | | À: Biggie · 19 mai 2025 à 11:07 · Modifié le 19 mai 2025 à 11:55 Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 441 affichages · Partager Par contre, comme partout, il y a des propriétés privées, des chemins privés,....
Oui ça c'est évident...mais j'ai une fois traversé la moitié d'un pays où il n'y avait que du barbelé partout. Grosso modo ce que je voulais savoir c'est si en dehors des parcs on peut être sûr de ne pas être dans une propriété privée une chasse privée etc...Je sais que ça se fait (hors parcs) mais perso je fonctionne à l'instinct je vois un lieu qui m'attire, un sommet, un paysage sauvage je peux me garer sans pb en dehors de la route sans gêner... j'ai mon GPS Garmin avec la carte qui va bien et hop me voilà parti.. Je ne voudrais pas être en infraction...
Tout dépend de l'état, du paysage, et de la faune locale, mais dans certains coins, comme par ex autour de Glacier, dans le Montana, où nous étions en sept, nous avions repéré des départs de randos hors du parc, mais ce sont des sentiers peu entretenus, et au pays des ours, ce n'est pas rassurant (sans oublier les serpents !).
J'ai fait cela dans des tas de pays: triangle d'or en Thaîlande, Laos, Philippines Cameroun, Colombie, Bolivie Mexique. Plus près de chez nous et plus" facile" et personne pour nous enquiquiner: Bulgarie Roumanie, Albanie..
Les sentiers y sont entretenus et balisés, et ça change tout. Dès qu'un danger est signalé (grizzly ou rattlesnake par ex) les rangers sécurisent la zone et préviennent les visiteurs.
Tout ce que je cherche à éviter...
Les parcs me tenteraient bien aussi mais le peu de photos que j'ai vues avec des filles de bagnoles, des attentes, des foules admirant un geyser des trucs aménagés etc des horaires d'ouverture des réservations à faire ça ce n'est pas pour moi. | | | À: Usafan · 19 mai 2025 à 11:12 · Modifié le 19 mai 2025 à 11:27 Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 438 affichages · Partager Je comprends mieux que vous n'ayez pas aimé Disney où tout est payant.
C'est quoi le but ? gratter 80 dollars ?
On n'est vraiment pas sur la même longueur d'onde.... .. Seul même si on me payait pour y aller je n'irais pas. Si mes petits enfants n'avaient personne pour les y accompagner et qu'ils voulaient à tout prix y aller je ferais peut être l'effort...Pour moi ce serait vraiment un effort! | | | À: Djalma · 19 mai 2025 à 11:55 Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 425 affichages · Partager Non, je confirme, on n'est pas du tout sur la même longueur d'onde. Je voyage seul la plupart du temps et il est rare que je croise les touristes dont vous parlez En effet, vous ne devriez pas viser les USA comme destination. Il y a beaucoup de négatif dans vos propos et cela devrait vous éclairer | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 685 visiteurs en ligne depuis une heure! |