Je ne suis pas la meilleure pour te répondre au sujet d'où passer la nuit du coté de
Yosemite.
Personnellement, nous avons dormi à Oakhurst car nous venions de Sequoïa Park (après
Death Valley).
C'est sur que fin septembre, il ne doit déjà pas faire chaud. A moins que tu veuilles dormir dans un hotel du parc !
Je ne peux pas non plus te répondre en ce qui concerne le trajet entre
Yosemite et
Death valley par la tioga pass car nous y étions en mai, et ce n'était pas accessible !!
Nous ne sommes donc pas passé par là, mais j'aurais surement des camarades qui pourront te répondre facilement sur ce sujet

Pour répondre à ta question sur quoi visiter dans
Yosemite, en fait nous ne sommes pas des marcheurs et nous n'avions pas fait de programme d'endroits en particulier à visiter.
Nous n'avions malheureusement qu'une demie journée (5 bonnes heures) à consacrer à ce magnifique endroit. Nous avons donc fait les points de vue accessibles par la route. On a conduit dans le parc et on s'est arrêté dans les coins sympas qui sont très nombreux. Le parc est grand et tu disposes d'une carte qu'on te donne à l'entrée du parc. Nous avons très probablement raté un tas de coins mais on ne peut pas tout faire de toute façon ; c'est toujours ce satané TEMPS qui nous manque à tous

La seule chose que je pourrais te conseiller, puisque je vois que dans ton programme tu ne fais pas Sequoïa, c'est d'aller jusqu'à Mariposa grove au sud du parc pour voir de magnifiques séquoïas géants, ce qui est vraiment une merveille de la nature !! Nous avons eu la chance de faire la visite de Sequoïa parc et je me suis vraiment régalée !
Personnellement, je ne passerais pas 2 nuits à
Yosemite, à moins que tu veuilles faire des randonnées, je préfèrerais avancer dans mon programme pour passer plus de temps à
Las Vegas ; il y a tellement de choses à voir et à faire dans cette ville mythique, mais chacun le voit comme il veut, les villes t'intéressent peut-être moins