Parcs d'attractions à faire en Floride? SalsaThea · 20 décembre 2008 à 17:58 22 messages · 9 participants · 7 710 affichages | | | | 20 décembre 2008 à 17:58 Parcs d'attractions à faire en Floride? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 7 081 affichages · Partager Bonjour,
j'ai besoin de votre aide: je dois faire une sélection dans les parcs d'attraction de floride car nous voulons y consacrer maxi 3 ou 4 jours et il y en a tellement que je ne sais pas quoi choisir. Pour vous aider à me répondre, nous aimons les sensations fortes, la nature, la science, nous sommes adultes sans enfants, nous avons une voiture, nous avons deja fait disneyland paris, marineland a antibes et Universal studio à Los Angeles.
A Tampa nous avons envie de faire bush garden, animal kingdom a orlando a l'air de ressembler, est ce que je me trompe ? entre les 2, lequel est le mieux ?
Epcot nous paraissait pas mal aussi.
Notre hotel la premiere nuit est tout près de Seaworld mais je n'arrive pas à savoir s'il vaut le coup (surtout quand on a deja fait marineland) ?
si qq'un peut nous aider dans notre choix.
merci d'avance
cécile
accéssoirement y a t il un des parc conseillé pour le 25 écembre ? | | | À: SalsaThea · 20 décembre 2008 à 18:14 Re: Parcs d'attractions à faire en Floride? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 7 072 affichages · Partager Je te répondrais en fonction de mon sentiment donc ce que l'on pourra te répondre ne sera jamais objectif.
Nous avons beaucoup aimé Busch gardens.   
Tu ne dis pas à quelle période tu y vas ? Si c'est en plein été, je te recommande le tour guidé qui à mon sens est indispensable pour bien profiter sans trop se fatiguer.
Animal Kingdom est différent de Busch garden. On y trouve moins d'attractions et les sentations sont "plus modérées" qu'à Busch gardens.
Nous avons beaucoup aimé Seaworld.   
A Walt Disney World il y a 4 parcs à thèmes. celui qui ressemble le plus à Marne la vallée est "Magic Kingdom". Les Studios Hollywood sont beaucoup plus beaux et plus complets qu'à Paris. EPCOT est extraordinaire et Animal Kingdom est dépaysant.
Si tu veux avoir une idée de tous ces parcs, vas voir mon compte rendu illustré (voir site sous signature). Nous les avons tous fait car nous sommes restés 1 mois en Floride dont 15 jours rien qu'à Orlando. | | | À: Cendryon · 20 décembre 2008 à 22:45 Re: Parcs d'attractions à faire en Floride? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 6 921 affichages · Partager Ok merci, je vais voir ton site. J'y vais dans 3 jours ! (du 24 dec au 9 janvier). Je suppose qu'il va surement y avoir beaucoup de monde dans les parcs à cette période, on verra bien.... | | | À: SalsaThea · 21 décembre 2008 à 12:48 Re: Parcs d'attractions à faire en Floride? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 6 879 affichages · Partager moi en 4 jours à orlando je ferais island of adventure, animal kingdom, epcot et disney studio  moi je part le 18/04 pour 15 jours à orlando et je l'ai ferais tous | | | À: Joanignasi · 21 décembre 2008 à 13:16 Re: Parcs d'attractions à faire en Floride? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 6 863 affichages · Partager nous on veut pas tous les faire d'une part pour une question de budget, d'autre part, il y a aussi autre chose à voir en floride, nous voulons équilibrer notre voyage. On est décidé pour epcot, bush garden et animal kingdom. On verra une fois sur place selon le nb de jours qu'il nous reste à la fin du séjour si on fait un parc de plus....
Reste à savoir si le 25 decembre (on attérit le 24 au soir à Orlando) on fait epcot ou animal kingdom ! un conseil ? Lequel est le plus court à faire ? (avec le décallage horaire on va etre crevés).
merci à tous ceux qui ont pris et qui vont prendre le temps de me répondre
cécile | | | À: SalsaThea · 21 décembre 2008 à 13:21 Re: Parcs d'attractions à faire en Floride? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 6 857 affichages · Partager je crois que epcot est plus long à visiter car il est en deux parties, animal est plus grand mais une bonne partie est dédié au safari  voila les horaires des parcs si ça t'interesse www.wdwinfo.com/wdwinfo/dec08.cfm | | | À: SalsaThea · 21 décembre 2008 à 14:29 Re: Parcs d'attractions à faire en Floride? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 6 845 affichages · Partager Bonjour,
Un de nos meilleurs souvenirs de parc est Epcot (nous ne sommes pas très parcs d'attractions). Maintenant, la durée de la visite est très dépendante de la foule et de ton envie de faire plus ou moins de pavillons et d'attractions.
Bonne préparation | | | À: SalsaThea · 21 décembre 2008 à 15:49 Re: Parcs d'attractions à faire en Floride? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 6 830 affichages · Partager Bonjour,
Si tu as déja fait UNIVERSAL STUDIO a L.A, il est clair qu'il n'est pas évident de le refaire a ORLANDO. Par contre je te conseille également ISLAND OF ADVENDURE qui est quand même trés sympathique a faire...
Amicalement;
JL | | | À: SalsaThea · 21 décembre 2008 à 16:45 Re: Parcs d'attractions à faire en Floride? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 6 818 affichages · Partager D'abord, Animal Kingdom ferme généralement tôt. Il faut rentrer les bêbêtes pour le dodo et pas de feu d'artifice... A Epcot, la partie futurworld ferme à 19h alors que le showcase (les pays) reste ouvert plus longtemps. De plus tu as le feu d'artifice le soir, c'est magique. Je te conseille fortement de retenir ton restaurant si tu veux manger "servi" en période de fête. Pour nous, le meilleur (et le plus drôle) à Epcot c'est le Tepan edo, un restaurant japonais où le chef cuisine devant toi!! c'est très sympa !
Normalement il y a foule en cette période. N'oublies pas de prendre des fast pass si tu ne veux pas trop faire la queue. | | | À: Cendryon · 21 décembre 2008 à 17:10 Re: Parcs d'attractions à faire en Floride? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 6 812 affichages · Partager On va faire 1 parc d'attraction le 25 decembre car nous sommes obligés de passer 1 journée à orlando car notre copine arrive le 25 au soir a 22 h30, mais les autres parcs nous les ferons plutot en fin de séjour, entre le 5 et le 9 janvier car nous pensons qu'il y aura moins de monde.
Avec le décalage horaire on sera surement levé tot, vaut peut etre mieux qu'on fasse le parc le plus court animal kingdom car on va jamais tenir tte la journée non stop jusqu'a tard le soir.
Peux tu m'en dire plus sur les fast pass ? quel est le prix ? est ce qu'il y en a pour tous les parcs ? entre le 5 et le 9 janvier vous croyez que ca vaudra le coup ?
Tant que j'y suis, j'ai deja posé la question sur un autre post et j'ai eu qques réponses, si vous avez une idée d'ou passer le réveillon du 31 decembre en floride, n'hésitez pas à nous donner des idées....
cécile | | | À: SalsaThea · 21 décembre 2008 à 17:27 Re: Parcs d'attractions à faire en Floride? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 6 615 affichages · Partager Ok je te donne "les trucs" en privé. | | | À: SalsaThea · 22 décembre 2008 à 9:01 Re: Parcs d'attractions à faire en Floride? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 6 572 affichages · Partager Bonjour Céline, Je suis partis cet été en Floride faire les parcs d'attraction et j'ai trouvé que le mieux (de très loin) est universal studio. Disney Wolrd propose de très bon parc et les meilleurs pour moi ont été (dans l'ordre) Animal Kingdom (attraction avec le yéti  ) et les parcs aquatique (surtout Blizzard beach sauf si tu part en hiver). Epcot est pas mal mais Magic Kingdom est surtout pour les enfants (space montain est ridicule par exemple comparé a celui de Disneyland paris). le chateau est tout aussi ridicule (en carton je crois  ) Hollywood studio propose un spectacle grandiose et est mieu que celui de paris. Sinon je n'ai pas fait d'autre parc désolé. J'espère t'avoir aidé. | | | À: TonyOo · 22 décembre 2008 à 9:56 Re: Parcs d'attractions à faire en Floride? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 6 559 affichages · Partager Bonjour Céline, Je suis partis cet été en Floride faire les parcs d'attraction et j'ai trouvé que le mieux (de très loin) est universal studio. Disney Wolrd propose de très bon parc et les meilleurs pour moi ont été (dans l'ordre) Animal Kingdom (attraction avec le yéti  ) et les parcs aquatique (surtout Blizzard beach sauf si tu part en hiver). Epcot est pas mal mais Magic Kingdom est surtout pour les enfants (space montain est ridicule par exemple comparé a celui de Disneyland paris). le chateau est tout aussi ridicule (en carton je crois  ) Hollywood studio propose un spectacle grandiose et est mieu que celui de paris. Sinon je n'ai pas fait d'autre parc désolé. J'espère t'avoir aidé.
Comme tu vois tout est relatif. Universal studios est le parc qui nous a le plus déçu surtout à cause des attentes!! On avait pourtant acheté des pass express pour ne pas faire les files mais les pré-shows sont interminables. De plus on doit aussi attendre pour mettre les affaires dans les casiers. je précise que nous étions là bas en plein mois d'aout, et qu'il y avait beaucoup de monde.... un peu ce que tu auras au moment des fêtes de fin d'année. Certaines attractions sont chouettes comme la mummy ou les simpsons. Pour le reste il faut aimer le feu et les explosions dont les américains sont très friands.
Nous nous sommes beaucoup plus amusés à ISLANDS OF ADVENTURE, l'autre parc universal.
Mais nous avons préféré de loin Hollywood studios avec sa parade péchue. Le spectacle du soir s'appelle FANTASMIC.
Pour info le chateau de Magic Kingdom n'est pas si ridicule que ça. Il est différent de celui de Paris. Tous les chateaux des parcs Disney sont différents. Il est même assez grand puisqu'il abrite un restaurant, la TABLE DE CENDRILLON... et il n'est pas en carton !!!!  Space moutain est plus ancien que celui de Paris et ne possède pas de propulsion au départ ni de retournement... de là à dire que c'est ridicule il y a une marge... en revanche je le déconseille aux personnes souffrant du dos.
Cendryon (fan de parcs d'attractions) | | | À: TonyOo · 22 décembre 2008 à 10:00 Re: Parcs d'attractions à faire en Floride? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 6 558 affichages · Partager Hello,
oui tu m'as aidé car tu confirmes notre choix: Animal Kingdom et EPCOT ! on compte faire aussi bush garden à Tampa. Universal doit etre très bien mais comme on a deja fait celui de Los Angeles, je ne crois pas que ca vaille le coup pour nous (beaucoup d'attractions en commun).
a+ cécile | | | À: SalsaThea · 22 décembre 2008 à 18:20 Re: Parcs d'attractions à faire en Floride? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 6 533 affichages · Partager Bonjour,
Le choix est difficile, mais si vous aimez les sensations fortes, les rollercoasters les plus décoiffants sont à Tampa et à Island Of Adventure à Orlando. | | | À: SalsaThea · 23 décembre 2008 à 1:14 Re: Parcs d'attractions à faire en Floride? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 6 465 affichages · Partager Bonjour,
A Tampa nous avons envie de faire bush garden, animal kingdom a orlando a l'air de ressembler, est ce que je me trompe ? entre les 2, lequel est le mieux ?
Entre ces 2 parcs, j'ai préféré Animal Kingdom, sans aucune hésitation ! Tu y trouveras moins de manèges à sensations fortes mais la partie zoo y est mise plus en valeur et est d'autant plus ravissante, selon moi.
Perso, je peux même dire que j'ai été un peu déçue par Bush Garden car l'impression qu'il m'a laissée a été celle d'un parc qui n'était plus tout frais, si j'ose dire... Bref, par rapport aux parcs Disney, Universal et Seaworld, moi il ne m'a pas donné l'envie d'y retourner un jour. Ensuite, il est clair que c'est également une affaire de goût.
Concernant les roller costers et autres manèges à sensations fortes, je te conseille vivement le parc Island of Adventure situé à côté d'Universal. A ne surtout manquer : Hulk, Spiderman et Jurassic Park, entre autres. www.universalorlando.com/...ds-of-adventure.html
Quant à Seaworld, il vaut absolument le coup pour autant que vous aimiez tout ce qui se rapporte au monde marin. Comme je l'ai déjà écrit dans un autre message, le Marineland ne lui arrive pas à la cheville.
Si vous aimez la science, les technologies et la découverte des pays, la visite d'Epcot est un excellent choix. | | | À: Doni · 23 décembre 2008 à 9:17 Re: Parcs d'attractions à faire en Floride? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 6 437 affichages · Partager Bonjour,
en fait Island of Adventure on l'avait éliminé pensant qu'il allait beaucoup ressembler à Universal studio de Los Angeles. En regardenat le lien que tu m'as passé, finallement j'ai l'impression qu'il n'y a que jurassic park en commun !
On décolle demain matin, je crois qu'on se posera encore la question de quels parcs on va faire....
si vous avez d'autres réponses avant ce soir, n'hésitez pas...
cécile | | | À: SalsaThea · 23 décembre 2008 à 10:03 Re: Parcs d'attractions à faire en Floride? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 6 428 affichages · Partager Rien à voir avec Universal studios où la quasi des attractions sont en intérieur et basées sur des films.
Islands of adventure est un parc à faire pour le fun, en famille. Attention à penser à prendre des habits de rechange ou un maillot de bain pour faire les attractions qui mouillent. C'est là qu'on s'est le plus amusés mais on en ressort trempés !!!
Il y a un resturant coté comme étant le meilleur de tous les parcs : le Mythos, excellent rapport qualité prix ! | | | À: SalsaThea · 23 décembre 2008 à 16:12 Re: Parcs d'attractions à faire en Floride? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 6 411 affichages · Partager En regardenat le lien que tu m'as passé, finallement j'ai l'impression qu'il n'y a que jurassic park en commun !
Exact ! Mis à part l'attraction de Jurassic Park, les 2 parcs sont très différents l'un de l'autre.
Universal est axé sur le thème du cinéma et IOA est axé sur le thème des super héros de BD (Marvel) et des cartoons, les décors y sont d'ailleurs super sympas.
Bon séjour | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 271 visiteurs en ligne depuis une heure! |