Bonjour
Je n'ai pas du tout regardé ton parcours, donc au niveau Kms, tout n'est certainement pas faisable; et il faudra que tu choisisses; mais je te donne quelques sentiments en vrac.
1/ dans les parcs, il y a rarement de quoi se baigner: pas d'eau, ou alors tres froide, ou alors avec des bactéries (
yellowstone). Bref, j'eviterai de tenter le diable avec des enfants.
2/ Contrairement à toi, je pense que le camping est idéal avec de jeunes enfants. Quitte, si tu veux un peu de comfort, a opter pour les cabines. Je m'explique: dans un motel, tu ne vas pas laisser tes enfants sortir dehors tout seuls. Donc tu descends de voiture apres tes visites de la journée, tu t'enfermes dans ta chambre, et tu dors (avec un petit passage à la piscine au milieu). et le lendemain, tu remontes en voiture.
Pas cool.
En camping, tes enfants peuvent courir et se defouler pendant que tu montes la tente, ou prepare la nuit.
Il y a souvent (dans les Koa) des aires de jeux pour les enfants, des piscines, ou ils peuvent jouer avec d'autres enfants, (la langue n'est pas une barriere pour eux), bref, ils sont dehors, et ont vraiment l'impression d'avoir du temps pour eux (de plus dans les parcs, il y a les animaux qui sortent le soir). Pour moi, les nuits les plus galeres ont été celles passée en Motel, ou ils n'avaient rien à faire, le temps que l'on prepare les affaires, et ou ils essayaient de regarder la télé, mais rien d'interressant.
Pour le comfort, ils sont bien moins exigeant que nous; et de plus dans les motels bon marché, les chambres ne sont pas bien isolées et tu entends ton voisin regarder la télé jusqu'à pas d'heure.
Dans les campings, les gens se couchent tot (10h max) et se levent tot.
Et apparement les cabines sont vraiment bien.
3/Concernant les coins interressants avec de jeunes enfants:
Yellowstone : mes enfants ont adoré. Des animaux partout, le coin des geysers (le old faithfull n'est pas celui qu'on a preferré). Au mois de Juillet, les temperatures de la journée oscille entre 25 et 30°C, bien moins que d'autres parcs, les nuits sont fraiches, je n'ai pas de chiffre, mais on dormait avec une polaire dans nos duvets. La, ca vaut peut-etre le coup de te trouver un hotel.
Moab (
Arches et Canyonland) Canyonland ne les a pas passionné.
Arches est tres beau ; l'inconvenient est une chaleur excessive. Presque toutes les ballades fond 3 ou 4 Km minimum, et avec la chaleur, pour eux c'est dur.
Celle qui leur a plu, c'est Sand Dune qui elle est accessible (il faudra surement porter le plus petit) c'est une arche, petite, il peuvent un peu grimper, c'est dans le sable, avec un peu d'ombre.
A
moab, tu as egalement un parc aquatique si tu veux qu'ils fassent un plouf, avec 2 toboggans pour les touts petits (le mien est trouillard et il a aimé).
Bryce : la descente au
Queens garden est bien, pas trop difficile en prenant le temps (et avec de l'eau comme toujours) a faire de bonne heure, car il fait tres chaud la journée.
Zion : a mon avis, rien que tu puisses faire avec tes minots, a part aller jusqu'a la riviere et patauger dedans eventuellement.
Monument Valley : sympa, ce qui leur a plu, c'est la valley of god à coté, car on etait tout seul, donc on a fait les arrets qu'on voulait, et on a eu la chance de voir plusieurs mini tornades. (la, je deconseille le camping de Goulding si tu veux te baigner, l'eau est glacée, et il y avait des chiens qui se balladaient et aboyait et ils ont fait tres peur a mon fils).
Grand canyon : La rive Nord est plus abrupte donc plus impressionnante, mais bien moins amenagée. Le sud est sans doute mieux avec les enfants.
Lake Powell : Sympa, on a trouvé une petite crique pour se baigner, tu peux aussi rejoindre la foule (rien a voir avec notre
cote d'azur quand meme) au Glenn canyon. Mes enfants ont bien aimé cette pause, aux millieux des parcs.
Vernal : avec son parc de dynosaures: je ne peux pas t'en dire plus; il y a eu un glissement de terrain, et nous n'avons pas pu avoir acces au batiment des fouilles qui est specialement prévu pour les enfants. Il faudra poser la question à ceux qui ont eu la chance de le faire.
Salt Lake city: Musée du dinosaure : super, on y a passé 3 heures. Antelope Island : troupeaux de bisons impressionnant ainsi que beaucoup d'autres animaux (mais si tu montes à
Yellowstone, ce n'est pas la peine de faire le detour.)
San Diego : ville que j'aime beaucoup, avec Seawolrd, le Zoo, et les plages telle Laguna beach en remontant sur LA.
Voilà, tout cela est en vrac. Prends une carte et fais toi d'abord un pre-itineraire raisonnable en fonction de vos points de chute obligatoires. Puis apres, reviens nous voir avec des questions sur des lieux determinés et leurs alentours.
N'oublies que tes enfants n'aimeront pas passé la journée en voiture.
Pour repere, avec ma fille de 2ans, voici ce que nous faisions : Levée tot comme tout le monde; soit piscine soit visite de quelque chose mais tres pres de la ou l'on etait. Puis vers 10h, on prenait la route pour 1 ou 2h.
Ma fille dormait car avec les journée bien chargée, les activités du matin et les couchers tardifs, elle en avait besoin. Puis arret, pour manger, et pour visiter autre chose le debut d'apres midi, puis re-voiture et re-sieste.
Puis arrivée au camping suivant avec pause jeux et piscine ou visite d'un autre endroit avec repas, puis camping. Dans l'ensemble, cela se passait bien, les seuls moments ou elle etait penible, c'etait lorsque l'on faisait les courses de ravitaillement, on essayait d'etre efficace, et cela ne lui plaisait pas.
Bonne prepa.