|  |  |
 | | | | Etats-Unis: partir avec du liquide, des traveler chèques, ou jouer de la Visa sur place? Herfar · 15 juillet 2007 à 14:31 16 messages · 7 participants · 4 339 affichages | | | | 15 juillet 2007 à 14:31 Etats-Unis: partir avec du liquide, des traveler chèques, ou jouer de la Visa sur place? Message 1 de 16 · 4 279 affichages · Partager Voilà, partant aux Etats-Unis du 3 au 17 septembre, j'ai besoin d'environ 2500 dollars pour vivre sur place.
Me conseillez-vous : de partir avec la somme en liquide ;de partir avec la somme sous forme de Traveler's checks ;de partir avec environ 400 dollars, et de retirer le reste dans des ATMs ?
Merci de votre aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Herfar · 15 juillet 2007 à 14:38 Re: Etats-Unis: partir avec du liquide, des traveler chèques, ou jouer de la Visa sur place? Message 2 de 16 · 4 271 affichages · Partager Bah, tu fais bien ce que tu veux!
Les chèques de voyage ne sont pas acceptés partout, et se promener avec beaucoup de liquide n'est pas sécuritaire (risque de vol), personnellement moi j'apporterai un peu de liquide et le reste utiliser une carte de guichet ou crédit. | | | À: Nikky · 15 juillet 2007 à 14:45 Re: Etats-Unis: partir avec du liquide, des traveler chèques, ou jouer de la Visa sur place? Message 3 de 16 · 4 263 affichages · Partager Risque de vol... même si je laisse la majeure partie de l'argent à l'hôtel pour la journée ? | | | À: Herfar · 15 juillet 2007 à 14:52 Re: Etats-Unis: partir avec du liquide, des traveler chèques, ou jouer de la Visa sur place? Message 4 de 16 · 4 258 affichages · Partager tout d abord il faut partir avec des euros et non des $ sauf si tu en as deja.
le mieux c'est de prendre du liquide + carte de credit.
le risque de vol et de perte sont reels. Pour laisser au coffre de l'hotel, il faut deja les ammener jusqu ' a l hotel non!! | | | À: Nemo1001 · 15 juillet 2007 à 14:54 Re: Etats-Unis: partir avec du liquide, des traveler chèques, ou jouer de la Visa sur place? Message 5 de 16 · 4 255 affichages · Partager Merci.
Mais y a t'il une commission prélevée par la banque lorsque l'on retire de l'argent avec sa Visa depuis un ATM (distributeur automatique) ? | | | À: Herfar · 15 juillet 2007 à 14:57 Re: Etats-Unis: partir avec du liquide, des traveler chèques, ou jouer de la Visa sur place? Message 6 de 16 · 4 254 affichages · Partager habituellement tu as frais de change+ commission de ta banque et cette commission depend de ta banque et de ta carte | | | À: Nemo1001 · 15 juillet 2007 à 15:00 Re: Etats-Unis: partir avec du liquide, des traveler chèques, ou jouer de la Visa sur place? Message 7 de 16 · 4 250 affichages · Partager ...qui approximativement, avec la Société Générale, pourrait s"élever à... | | | À: Herfar · 15 juillet 2007 à 15:06 Re: Etats-Unis: partir avec du liquide, des traveler chèques, ou jouer de la Visa sur place? Message 8 de 16 · 4 240 affichages · Partager ta banque t'a du donner ses tarifs bancaires c'est indiqué dessus sinon il suffit d'appeler ta banque. Car les commissions changent aussi en fonction de ta carte de credit. | | | À: Nemo1001 · 15 juillet 2007 à 15:08 Re: Etats-Unis: partir avec du liquide, des traveler chèques, ou jouer de la Visa sur place? Message 9 de 16 · 4 237 affichages · Partager Merci beaucoup. | | | À: Herfar · 15 juillet 2007 à 15:38 Re: Etats-Unis: partir avec du liquide, des traveler chèques, ou jouer de la Visa sur place? Message 10 de 16 · 4 233 affichages · Partager Hello,
Grosso modo, nous, nous emportons ~ 400 $ en liquide (pour 15 jours à 2) et tout ce qu'on peut, on le paye en visa... on évite de faire des retraits sur place à cause de la commission de la banque (c'est un fixe par retrait => si vraiment on doit faire un retrait, il vaut mieux retirer 100 $ que 5 x 20 $)... vers la fin du voyage, on essaye d'écluser le liquide (resto, bouffe, kdo, c'est vite fait !)...
@+ Noa | | | À: Herfar · 17 juillet 2007 à 22:02 Re: Etats-Unis: partir avec du liquide, des traveler chèques, ou jouer de la Visa sur place? Message 11 de 16 · 3 962 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part et avec mon experience je ne suis pas tout à fait d'accord avec les autres personnes. Je trouve que les travelers cheques c'est une bonne solution, ils sont acceptés partout dans les regions touristiques, on peut aussi les échanger contre des especes dans les banques, en cas de vol ils sont remboursés. il vaut mieux des petites coupures car certain commerçant ne rendent pas la monaie. Prevoir des especes mais toujours en petite coupure c'est à dire 5, 10 ou 20 dollars. Pour la carte de crédit c'est vrai que les commisssions sont tres elevés. Que ce soit pour les retraits où les achats. | | | À: Romgre38 · 18 juillet 2007 à 1:08 Re: Etats-Unis: partir avec du liquide, des traveler chèques, ou jouer de la Visa sur place? Message 12 de 16 · 3 956 affichages · Partager d apres ce que tu dis les travelers sont compliqués. Et j'en ajoute une autre: tu apies une commission en l'achetant tres chere cad 3% et le commercant ne te rend pas la monnaie.
Qui t'a dit que la commission de ta visa etait élevé? cé par rapport a koi? surement pas à tes travelers 
Avec un visa tu n as ni risque de vol ni perte d'argent et la com est reduite surtout si tu paies avec et pour certaines cartes elle est quasi gratuite 
Apres tout ca je ne vois pas où est l'avantage de travelers.... | | | À: Nemo1001 · 18 juillet 2007 à 5:53 Re: Etats-Unis: partir avec du liquide, des traveler chèques, ou jouer de la Visa sur place? Message 13 de 16 · 3 953 affichages · Partager De toutes façon, que tu sois dans ton pays ou à l'étranger, tu dois surveiller ton porte-feuilles...! Et en général, on se méfie plus quand on est à l'étranger que dans son propre pays...
Perso, je n'aime pas utiliser les chèques de voyage, le seul avantage c'est qu'en cas de perte ou de vol c'est remboursés, mais si tu surveilles tes choses, tu n'as pas plus de risques de te faire voler...
Et puis, pour avoir travaillé lors de mes études dans un magasin grande surface, les chèques de voyage, ça me faisait c... car il fallait les valider, demander une pièce d'identité, faire signer le client, etc. Arghhhh!!! | | | À: Romgre38 · 18 juillet 2007 à 7:04 Re: Etats-Unis: partir avec du liquide, des traveler chèques, ou jouer de la Visa sur place? Message 14 de 16 · 3 951 affichages · Partager J'abonde dans le sens de romgre38: j'aime bien apporter quelques cheques de voyage (ex: 4 X 50.U$) comme mesure de sécurité....aussi tu peux obtenir de ton institution bancaire un double de tes cartes de crédit et de débit...et sois vigilant, méfie-toi de te faire passer un billet de moindre valeur quand on te rend ta monnaie: les dollars américains sont tous de la même couleur et plutôt semblables. | | | À: Pierroro · 1 août 2007 à 14:29 Re: Etats-Unis: partir avec du liquide, des traveler chèques, ou jouer de la Visa sur place? Message 15 de 16 · 3 816 affichages · Partager salut
je suis au credit agricole, j'ai une mastercard et les commissions sont de : pour un retrait au distributeur : 2% du montant en € + 3E pour un paiement diretement par carte : 2% de montant + 0.20€
je pense que ca change selon les banques, mais ca peut vous donner une idée... | | | À: Clairouille7 · 1 août 2007 à 14:35 Re: Etats-Unis: partir avec du liquide, des traveler chèques, ou jouer de la Visa sur place? Message 16 de 16 · 3 804 affichages · Partager ta banque est vraiment chere et en plus il y a encore les frais de change 
ils prennent vraiment trop de commission | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 486 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |