Posté le: 05 Nov 2010 10:22 am Sujet du message: Projet de vivre et etudier 6 mois à 1 an avec deux enfants
Bonjour à tous,
Ayant un anglais desastreux, j'ai pour projet de venir apprendre l'anglais à New York pour un minimum de 6 mois.
Jusque là, rien d'extraordinaire, vous allez me dire...Là où cela se complique c'est que j'ai 30 ans (pas trop un problème, je crois) et que j'ai deux enfants agés de 4 et 6 ans.
La question qui me tracasse est comment faire pour les inscrire à l'école, tout en sachant je prefererai les mettre en ecole bilingue, que cela coute très cher soit 20 000 $, qu'il faut avancer les sous meme si on obtient une bourse, qu'il existe une ou des structures gratuites comme à
harlem, mais qui demandent certains papiers comme une facture d'électricité, un bail (que je n'ai pas encore puisque je souhaite arriver en septembre 2011) tout en sachant que les inscriptions se font entre janv et avril...
Est il raisonnable de mettre ses enfants en ecole americaine en sachant qu'aucun ne parle anglais? Vous allez me dire que les enfants s'adaptent bien...Mais bon, je trouve le système tellement compliqué par rapport à la
France (un certicat d'hebergement suffit), que je ne sais pas pour où commencer...
De plus, je dois me rendre à
New York entre le 11 dec et le 7 janv, pour essayer de voir comment gerer tout cela (appartement, école pour les enfants, ecole de langues pour moi)
Que feriez vous à ma place...
Merci pour vos precieux conseils...
Aurore