Partir seul à New York à 19 ans: quel vol, où dormir, combien de temps...? Flyingjer · 3 janvier 2008 à 22:53 11 messages · 10 participants · 6 821 affichages | | | | 3 janvier 2008 à 22:53 Partir seul à New York à 19 ans: quel vol, où dormir, combien de temps...? Message 1 de 11 · 6 764 affichages · Partager Bonjour à tous, je suis nouveau ici.
Pour la petite histoire, je suis entrain de passer une année semi-sabbatique post-bac, comprenez-par là que je me suis trompé d'orientation et que je ne fais rien de concret de mes journées. Ajoutez à cela un début d'année purement catastrophique et j'ai une folle envie de m'évader, j'ai faim de découvrir le monde... Et de réaliser un de mes rêves : voir New-York. Or, personne n'est motivé, pour mes parents c'est hors de question... Et j'ai cette idée folle qui me trotte dans la tête; pourquoi ne pas-y aller seul ? Pendant une durée assez courte, 4 ou 5 jours, afin de voir les choses principales et de faire un minimum de shopping (oui, j'aime les fringues et j'ai envie de ramener quelques souvenirs, quelques petits cadeaux...). J'aimerai faire ca le plus rapidement possible, sans prévennir qui que ce soit, partir à l'aventure et fuir un peu mon quotidien, décolé de la Terre mais pas trop longtemps histoire de pouvoir redescendre quand même...
Donc à ce que j'ai pu lire ici et là, car oui j'ai quand même fait des recherches, il faut avoir un passeport biométrique. Je vais passer dès demain ou après demain à la marie pour avoir quelques informations là-dessus...
Ensuite, est ce que c'est raisonnable, jouable...? J'aimerai partir en avril, vers le milieu du mois, j'aurai alors 19 ans... Est ce que j'aurai assez de temps pour tout mettre en place ? Est ce que c'est pas une connerie de partir à cet âge là, seul ? J'ai envie de voir la ville en elle même, pouvoir me balader de blocs en blocs et prendre le métro... J'ai conscience qu'en 4 ou 5 jours je ne pourrai pas faire grand chose mais c'est, je pense, largement suffisant pour me remplir la tête de souvenirs...
Viens maintenant la question du vol; j'ai entendu dire qu'il fallait essayer de prendre des billets d'avions directement par les compagnies américaines, le dollar étant en dessous de l'euro il parait que nous y sommes gagnant... Est-ce vrai et comment procéder...? Sinon, qu'est ce qui est le mieux pour moi, étant étudiant et ayant conscience que je vais y balancer toutes mes économies...?
Et pour le logement, j'ai entendu parler de ceci : www.hinewyork.org/ . 30 $ la nuit, pour 4 ou 5 jours je pense que c'est vraiment correct... Après j'ai juste peur des vol, j'aurai très peu d'affaire et je pense me ravitailler en habits directement sur place lol, mais même, pour tout ce qui est papiers d'identités, monnaies, tout ce qui est attrait au porte-feuille en quelque sorte, n'existe-t-il pas des hôtels vraiment bas prix avec sa propre chambre...? Je demande peut être un peu trop; mais j'ai pas envie d'avoir peur de me faire tout voler à chaque douche... lol
Pour finir avec ce flot de questions, n'ayant pas 21 ans, est ce qu'il est dommage de partir dès maintenant sachant que je ne pourrai pas réitérer la chose avant longtemps ensuite et que je ne pourrai pas profiter, par exemple, des bars lol...
Je pense avoir fais le tour de certains de mes questionnements, je suis vraiment motivé... D'avance, un grand merci... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Flyingjer · 3 janvier 2008 à 23:34 Re: Partir seul à New York à 19 ans: quel vol, où dormir, combien de temps...? Message 2 de 11 · 6 738 affichages · Partager Bonjour, il n'y a pas d'âge pour partir à NY ! Tu pourras simplement pas boire une bonne bière !!! A ta place, j'irai plutôt au printemps, car l'hiver est rude et la température glaciale ! pour se loger, le mieux est de réserver dans un hostel ou une auberge de jeunesse, où tu pourras rencontrer des jeunes de ton âge... et 5 jours sur place, c'est court, essaye au moins 8 jours...
bonne chance | | | À: Flyingjer · 4 janvier 2008 à 0:00 Re: Partir seul à New York à 19 ans: quel vol, où dormir, combien de temps...? Message 3 de 11 · 6 712 affichages · Partager Pour les billets d'avion, ce n'est pas forcément une bonne idée de réserver directement auprès d'une compagnie, car tu ne pourras pas comparer les prix avec d'autres transporteurs. Utilise plutôt un moteur qui compare les différents compagnies aériennes (ex: Expedia, mais y'en a plein d'autres).
5 jours à NY quand on fait le trajet depuis la France, c'est effectivement un peu court, tu devras te remettre pendant 2 jours du décalage horaire.
Sinon ton projet de partir à NY n'a absolument rien de farfelu, des millions de gens y vont chaque année, jeunes et moins jeunes. | | | À: Nikky · 4 janvier 2008 à 1:32 Re: Partir seul à New York à 19 ans: quel vol, où dormir, combien de temps...? Message 4 de 11 · 6 702 affichages · Partager Ne fais pas le meme erreur que moi j'ai fait un voyage de 5 jours à Vancouver et résultat j'ai pu visiter que le centre ville et encor pour deux jour, tellement la ville est grande puis surtout le décalage horaire ma tué et longue heure de voyage ! Paris - Toronto - VancouverImagine pour New YorkLe mieux c'est au moins une semaine et allez auberge de jeunesse, ca permet d'ouvrir aux autres puis ce n'est pas cher ! l'hotel c'est bon pour un couple ou des gens qqui ont des moyens ! sinon je ne suis jamais allé à New York mais seulement Chicago et nouvelles orléans | | | À: Flyingjer · 4 janvier 2008 à 10:37 Re: Partir seul à New York à 19 ans: quel vol, où dormir, combien de temps...? Message 5 de 11 · 6 668 affichages · Partager Salut ! Moi je suis partis l'an dernier Aout 2007 pour un circuit avec Trek america (solution très sympa can on est tout et quon a pas envie de le resté  )on est passé par New york mais vrament trop rapidement ! Prend au moins une semaine
J'avais 20 ans et cela ne pas déranger plus que ca de ne pa rentré dans un bar lool ya tellement d'autre chose a faire !!!
Pour l'argent ne te fais pas de souci ca va tu garde ton portefeuille sur toi tu ne sor pas tout tes billets can tu paye.. des règles élémeentaire quoi et pour ce qui est de la douche tu peu toujours prendre ton portefeuille avec toi ya souvent des petit portemanteau 
Pour les fringues il arrive "souvent" que les valises s'égarent... Donc tu prévois dans ton bagage à main celui que tu prend dans l'avion 2 tee shirt et des sous vêtement pour voir venir et tu te refai ta garde robe a NY ! c'est la class lool et c'est vraiment pas cher  Mais tinquiète pas elles finissent normalement par arriver au bout de 2 3 jours. Autre solution si d'ici la tu motive quelqu'un c'est de mettre dans chaque valise un oeu des fringues de chacun !
Allez bon courage et n'hésite pas si ta d'autre question ! | | | À: Flyingjer · 4 janvier 2008 à 12:18 Re: Partir seul à New York à 19 ans: quel vol, où dormir, combien de temps...? Message 6 de 11 · 6 652 affichages · Partager  Je vais te donner un conseil paternel (en effet j'ai un fils qui a à peu prés ton âge) : ne pars pas tout seul, ne fuis pas tes problèmes dans les voyages. Je parle d'expérience, je l'ai fait à ton âge, et çà ne m'a rien apporté (sauf de la perte de temps). Tu partiras aprés avoir mis ta vie en ordre (apparemment tu sembles un peu "galérer"), l'argent que tu aurais dépensé pour ce séjour de toutes façons sans intérêt car trop court (pour vraiment découvrir NYC, il faut y rester un mois, mais dans de bonnes conditions, idéalement chez des amis ou de la famille qui te "chapeautent") te serviras plutôt à çà. New York est une mégapole qui est inhumaine pour un individu seul, qu'il soit touriste ou non. Si tu n'as pas de copain là-bas, n'y vas pas, tu reviendrais en plus mauvais état qu'au départ. D'autant plus qu'avec un petit budget tu ne connaîtras que le mauvais côté de NY, tu ne pourras pas aller en boîte pour faire des rencontres (et n'espére pas ramener le soir une Américaine dans ta cellule de moine avec Bible sur la table de nuit au Youth Hostel...) Voilà, désolé pour ce post, mais je veux t'éviter de faire une erreur. Pars plus tard, plus longtemps, avec un plus gros budget et...une copine! | | | À: Flyingjer · 4 janvier 2008 à 13:50 Re: Partir seul à New York à 19 ans: quel vol, où dormir, combien de temps...? Message 7 de 11 · 6 631 affichages · Partager Tout d'abord, merci pour vos réponses... Ensuite, pour répondre à couillenor, c'est pas le côté "fuir mes problèmes" qui me pousse à vouloir à tout prix voir New-York, c'est surtout que j'ai rien à faire de mes journées et que ce serai une occasion de partir à l'aventure, le genre de choses que je n'ai encore jamais vécu et que j'ai envie de vivre... J'ai conscience que ce n'est pas en voyant autre chose pendant une semaine que tout ira mieux, c'est juste que j'ai l'occasion et pour une fois les moyens de m'offrir un rève, alors pourquoi pas...? Et jy vais vraiment pour la ville en elle même, pas pour faire des rencontres du type jeune new-yorkaise lol ;-)...
Et je pense y aller en effet 7 ou 8 jours si possible, je crois que tout le monde m'a convaincu en ce qui concerne la durée du voyage... | | | À: Flyingjer · 4 janvier 2008 à 17:27 Re: Partir seul à New York à 19 ans: quel vol, où dormir, combien de temps...? Message 8 de 11 · 6 608 affichages · Partager Si tu as beaucoup de temps libre, ça ne durera peut-etre pas. Dans ce cas, pourquoi ne pas partir plus longtemps pour en profiter, soit en te trouvant un job avant le depart, soit dans une region peu onereuse ( Amerique du sud, Asie....) | | | À: Flyingjer · 4 janvier 2008 à 18:08 Re: Partir seul à New York à 19 ans: quel vol, où dormir, combien de temps...? Message 9 de 11 · 6 600 affichages · Partager Moi je suis une vieille de plus de 40 ans, et j'ai hyper voyage avant d'etre mère de famille, et seule... Il faut y aller! Le tout c'est de trouver un plan vol pas trop cher et l'hotel. Pour les vols, il y a Qatarairways qui a des tarifs supers au depart de geneve, ça peut valoir le coup d'aller en train jusqu'à geneve (ou par easyjet) selon de là où tu viens. Les vols sont à 430 euros aller retour arrivée à Newark.
Sinon, fais tous les sites lastminute.com expedia.fr etc.... Attention, les vols sont souvent moins chers quand on part et revient en semaine, evite donc le we!
Et puis partir seul n'est pas un probleme, tu auras bcp de chose à faire, bcp de marche, de visite, sur une semaine, on n'a pas le temps de s'ennuyer.
Bon voyage, il faut plonger!
ps : je suis partie aussi "inconito" de ma famille à Calgary au Canada à ton age.... pendant 15 jours. | | | À: Flyingjer · 4 janvier 2008 à 18:09 Re: Partir seul à New York à 19 ans: quel vol, où dormir, combien de temps...? Message 10 de 11 · 6 600 affichages · Partager Et tu voudrais pas partir un peu plus longtemps parce que c'est vrai que vu le prix du billet d'avion, autant le rentabliliser un peu non?! Pourquoi se limiter exclusivement à NY (en même temps c'est sur que y'a aussi beaucoup de trucs à faire dans cette ville) alors que tu as du temps et rien d'autre de spécial?! Parce que tant qu'a aller là-bas autant en profiter au max! et puis l'idée de te trouver un job là-bas c'est p'têtre pas mal! Après c'est vrai que le facteur climatique est peut-être important à prendre en compte!
Bon voyage et tout cas! et bon courage pour trouver ta voie... Axance | | | À: Flyingjer · 4 janvier 2008 à 19:03 Re: Partir seul à New York à 19 ans: quel vol, où dormir, combien de temps...? Message 11 de 11 · 6 467 affichages · Partager Pour repondre rapidement a quelques-unes de tes interrogations: tu ne peux pas prendre ton billet sur les sites americains a moins de disposer d'une caret de credit americaine. Et de toute facon, ce n'est pas forcement rentable a 21 ans, tu n'as pas acces aux bars, certes, mais aussi a beaucoup d'hotels. Check bien avant de reserver que ton hotel accepte les moins de 21 ans 5 jours sont largement suffisants pour decouvrir NY. Pus c'est long mieux c'est bien sur mais compte tenu de la physionomie de la ville, tu en auras fait le tour largement en 5 jours. Quant au decalage horraire, il est plutot facile a digerer dans le sens Paris NY, ce qui te permettra de ne pas perdre une journee a l'arrivee. NY n'a absolument rien d'inhumain. Les americains sont hyper accueillants et tu fais tres facilement des rencontres. Ne pas etre "majeur" est en revanche un handicap mais pas insurmontable.
Dernier point, si tu veux economiser un peu d'argent pars en avril avant que les billets passent en tarif ete des le 1er mai. La difference est assez consequente.
Bon voyage | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 713 visiteurs en ligne depuis une heure! |