Festinaille · 1 juin 2015 à 19:49 22 messages · 13 participants · 2 008 affichages | | | | 1 juin 2015 à 19:49 Partir tout seul à New York Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 588 affichages · Partager Bonjour,
Je suis sur le point de terminer mon année scolaire (et accessoirement ma scolarité toute entière!), et j'ai une envie de voyage depuis quelques temps. Ce ne serait pas forcément long mais moi qui n'ai jamais franchi les frontières de la France, là j'ai vraiment envie et la destination qui me fait tout particulièrement envie, c'est les Etats-Unis et principalement New-York (les raisons étant à peu près les mêmes que pour tous ceux qui veulent y aller!) Seulement, ça coûte cher, ça va pas être une période où mes amis pourront m'accompagner et il y a pas 36 personnes avec qui j'ai envie de faire ça de toute façon, du coup si je fais ce voyage, ce sera probablement seul. Je pourrais attendre un an éventuellement mais après je travaillerai, ce sera plus difficile de se libérer et je me dis que si je le fais pas maintenant, ce sera peut-être jamais!
Mais selon vous, une ville comme New-York, ça peut se visiter seul ou c'est pas vraiment compatible? Il y a tellement de choses que j'ai envie de voir là-bas mais en même temps, j'ai peur de me faire chier si je suis seul. Sachant que mon idée principale, ce serait New-York pour une semaine mais étant donné le prix plutôt élevé des billets d'avion pour les Etat-Unis, je me dirais presque que ce serait plus rentable de rester un peu plus longtemps et visiter quelques villes de la côte Est en 2-3 semaines quitte à dépenser plus d'argent.
Qu'en pensez-vous? Merci | | | NYC tout seul ? No problemo !  Je te conseille (au moins la première semaine) de tester une auberge de jeunesse (comme l'HI dans le post ci-après : voyageforum.com/...vrier-2012-d4892571/ )C'est une bonne entrée en matière pour découvrir la ville et se familiariser : des sorties (guidées) sont organisées tous les jours !  Puis, si l'envie te prend d'explorer plus loin, quelques idées pour Washington DC et Philly, ici : voyageforum.com/...anie-phili-d6547287/ Bons préparatifs ! | | | Salut !
Je suis dans le même cas que toi ! Je pars cet été pour les US, mon rêve depuis tout petit. Comme toi, ce sont surement mes dernières "grandes vacances" alors je me suis dit, il faut que j'y aille. Je serai une semaine sur NY vers la mi-août, tout seul aussi. Je te conseille ce site : www.bons-plans-voyage-new-york.com/ Il y a plein d'infos pour s'organiser une visite, des logements... Si jamais tu veux en discuter, envoi moi un mp,  Bonne soirée | | | À: Pong · 1 juin 2015 à 21:51 Re: Partir tout seul à New York Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 552 affichages · Partager Merci à vous, Pong je n'ai pas le temps ce soir mais je lirai tes sujets demain  Tu y es allé tout seul toi aussi?
Dans les auberges de jeunesse, il y a des gens seuls aussi ou c'est surtout des gens venus à plusieurs qui voyagent entre eux? | | | Tu y es allé tout seul toi aussi?
Yep ! 
Dans les auberges de jeunesse, il y a des gens seuls aussi ou c'est surtout des gens venus à plusieurs qui voyagent entre eux?
Les 2 mon capitaine ! Mais lors des sorties, il est facile de faire connaissance... J'ai testé les Apple Greeters , je recommande ! C'est gratuit (par contre il faut s'inscrire à l'avance) et c'est conseillé de le faire plutôt au début du séjour pour profiter dès le début de leurs bons conseils !  Pour finir, sur le site Couchsurfing, il y a l'option "boire un verre" qui est très pratique pour rencontrer des locaux (ceux qui savent !) | | | Je voyage seul très très souvent et j'adore. | | | New-York c'est Paris mais en plus grand, plus sale, plus polluée, plus gris, plus bruyant.... Le seul endroit au monde où j'ai pleuré car pressée de rentrer en France.
Mais bon tu vas sans doute apprécier toi comme les 98 % de touristes qui y vont. Nous ne sommes que 2 % de marginaux à détester cette ville.  j'avoue je suis space. | | | Hello!
En 1 mot: fonce!!
C'est ce que je me suis dit pour mon voyage, maintenant ou peut-être jamais. Ça fait plus de 2 mois que je parcours les US en solo et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J'ai passé 1 semaine à New York et j'ai profité de la ville au gré de mes envies.
Et si tu veux rencontrer des gens c'est facile. Déjà tu vas forcément tomber sur des Américains qui vont te parler spontanément (même si c'est un peu moins vrai dans les grandes villes dont New York, mais obligé ça t'arrive au moins une fois dans la semaine). Sinon ce que je fais de temps en temps, consulter les discussions par ville sur couchsurfing. C'est comme ça que j'ai fait le freedom trail avec une autre voyageuse à Boston. Après l'auberge de jeunesse c'est sur y'a pas mieux. Je viens de tester à Chicago et dès le premier soir une sortie dans un club de blues était organisée et j'ai rencontré des Mexicains et un Australien. Au petit dej tu vas forcément faire des connaissances, y'a pas mal de voyageurs solo.
N'hésite pas à franchir le cap de partir en solo! | | | À: Shiraz75 · 2 juin 2015 à 17:12 Re: Partir tout seul à New York Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 439 affichages · Partager New-York c'est Paris mais en plus grand, plus sale, plus polluée, plus gris, plus bruyant.... Le seul endroit au monde où j'ai pleuré car pressée de rentrer en France.
Mais bon tu vas sans doute apprécier toi comme les 98 % de touristes qui y vont. Nous ne sommes que 2 % de marginaux à détester cette ville.  j'avoue je suis space.
Dieu merci New York n'est pas Paris. NY est très grand, mais fonctionne par quartiers. C'est maintenant une ville très propre, en tout cas beaucoup plus propre que Paris, et avec beaucoup moins d'agressions que Paris.
Alors fonce, tu n'as pas de soucis à te faire, tu ne pourras pas t'ennuyer.
Bon voyage | | | À: Mgriseau · 2 juin 2015 à 17:23 Re: Partir tout seul à New York Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 437 affichages · Partager New-York c'est Paris mais en plus grand, plus sale, plus polluée, plus gris, plus bruyant.... Le seul endroit au monde où j'ai pleuré car pressée de rentrer en France.
Mais bon tu vas sans doute apprécier toi comme les 98 % de touristes qui y vont. Nous ne sommes que 2 % de marginaux à détester cette ville.  j'avoue je suis space.
Dieu merci New York n'est pas Paris. NY est très grand, mais fonctionne par quartiers. C'est maintenant une ville très propre, en tout cas beaucoup plus propre que Paris, et avec beaucoup moins d'agressions que Paris.
Alors fonce, tu n'as pas de soucis à te faire, tu ne pourras pas t'ennuyer.
Bon voyage
Oui c'est une ville plutôt secure mais suis-je la seule à trouver les metros new yorkais immondes et qui sentent tres mauvais ?!! | | | C'est assez encourageant, vous avez l'air d'être plusieurs à avoir fait ça seul et avoir aimé, j'ai lu vos récits swan et pong ça donne envie :) La seule partie un peu "effrayante" du coup, c'est que non seulement je suis jamais parti seul, mais en plus je suis jamais sorti de France | | | C'est sur que ça peut être impressionnant, mais il y a toujours une première fois. Et pour débuter NY est un bon choix. Les américains en général, et le new yorkais ne dérogent pas à la règle sont souvent prêts à t'aider, ils ne sont pas regardant sur ton accent, comme peuvent l'être les anglais, c'est une ville d'immigrés. Une fois sur l'île de Manhattan les déplacements peuvent se faire à pied de Harlem, à la City. Sinon tu peux facilement utiliser le bus ou le métro. Le métro n'est pas sale, pas d'odeur d'urine persistante comme à Paris, par contre il y fait très très chaud !!! Les canalisations d'eau chaude de la ville passent par là, et ça réchauffe l'atmosphère. Cela explique aussi les nuages de vapeur que tu verras à de nombreux coins de rue. Pour la nourriture un bon plan est de faire ses courses chez wholefood. C'est une chaine de magasin "bio" avec des plats salades prêts à consommer. Pour les excursions classiques (Rockfeller, Empire State, Statue de la liberté,...) ça vaut le coup d'acheter un NY city pass.
Le voyage commence dans la tête, avec une idée, un rêve... | | | Bonjour,
Un autre moyen pour sortir et faire des rencontres si jamais tu appréhendes la solitude : le site meetup ! C'est assez utilisé de l'autre côté de l'atlantique pour faire toutes sortes de rencontres : tu sélectionnes la ville où te te trouves et tu peux rejoindre toutes sortes de groupes qui organisent régulièrement des rencontres ou des soirées à thèmes. Pas mal pour rencontrer des locaux ou d'autres touristes !
Pour ce qui est de New York en elle-même, je n'épiloguerai pas ! Depuis que je l'ai découverte, je n'en suis jamais vraiment rentrée alors, fonce ! Cette ville est merveilleuse | | | je suis jamais sorti de France 
Une petite expérience que tu peux programmer pour te donner une idée du dépaysement est un saut à Londres ! En s'y prenant à l'avance tu auras des bons prix sur l' Eurostar, et 2h et quelques après tu seras dans un environnement anglophone, et tu peux même tester l'ambiance d'une YHI (Youth Hostel International) : il y a une très sympathique près de Oxford Street (près de Soho). Baby step...  Have fun ! | | | mais en plus je suis jamais sorti de France
Bonjour,
Je n'ai jamais mis les pieds à NY pour le moment mais je pense que ça ne serai tardé...  . Je n'avais jamais voyagé jusqu'en 2012 (mis à part l' Espagne aux vues de la proximité à laquelle je me situe), et je peux te confirmer que quand tu aura goûté au voyage et à l'ouverture d'esprit que cela t'apporte, (d'autant plus de voyager seul) tu voudras partir tout le temps  . Je n'ai qu'un mot à te dire, FONCE BON SANG !!!!! Bonne préparation, Bastien | | | Fonce! Je suis partit en Septembre 2014 en solo (malgré que j'ai étais victime de la grève Air France...). J'ai atterri à Boston puis NYC puis Washington. A chaque fois j'ai logé dans des auberges de jeunesse mais vue que je ne parle absolument pas l'anglais je n'ai pas pu me faire "d'amis" mais sinon c'est vraiment top pour rencontrer des gens et voyager avec eux. Je suis partit à 19 ans et je me suis pas du tout senti en insécurité à NYC au alentour de 23h/minuit, je me suis plus senti en insécurité le soir à Washington! Fonce NYC est une grande villle ou y a plein de chose à faire seul! Si tu as besoin d'info pas de problème :)
Bon voyage. | | | Bon, eh bien merci pour vos avis, on peut dire que c'est assez unanime et encourageant, c'est sûr! | | | Avant ce voyage j'étais partie une fois à Londres seule, juste le week end. Je suis très timide en plus, mais je m'en sors très bien! :) Tu vas t'éclater tu verras et tu seras fière d'avoir sauté le pas! | | | Tu peux foncer, New York est une ville ultra dynamique où il y a du monde partout. En une semaine impossible de se sentir seul. Le problème de solitude passé, attardons nous sur le contenu de ce potentiel voyage. Comme tu l'as dis le billets d'avions coûte cher et si tu dors en auberge de jeunesse ou avec d'autres plans (de nombreux solutions ont étaient évoqué plus haut) la vie est relativement pas cher à New York. J'entends par là qu'on peut se nourrir et visiter un tas de choses pour quasi rien. Donc autant prolonger le plaisir. Si je devais partir là tout de suite mon programme serait :
j1 France - Washingtonj2 WashingtonCapitole, maison blanche, lincoln memorial, les musées du smithsonian... j3 Washington - New York (en train, simple, assez rapide et pas trop chère) j4 à j11 New Yorkj12 New York - Boston (en train toujours) j13 Bostonj14 Boston - France
Dans l'espoir de t'avoir aidé :) | | | Tu peux foncer, New York est une ville ultra dynamique où il y a du monde partout. En une semaine impossible de se sentir seul. Le problème de solitude passé, attardons nous sur le contenu de ce potentiel voyage. Comme tu l'as dis le billets d'avions coûte cher et si tu dors en auberge de jeunesse ou avec d'autres plans (de nombreux solutions ont étaient évoqué plus haut) la vie est relativement pas cher à New York. J'entends par là qu'on peut se nourrir et visiter un tas de choses pour quasi rien. Donc autant prolonger le plaisir. Si je devais partir là tout de suite mon programme serait :
j1 France - Washingtonj2 WashingtonCapitole, maison blanche, lincoln memorial, les musées du smithsonian... j3 Washington - New York (en train, simple, assez rapide et pas trop chère) j4 à j11 New Yorkj12 New York - Boston (en train toujours) j13 Bostonj14 Boston - France
Dans l'espoir de t'avoir aidé :)
J'ai fait un programme similaire pour le début de mon Road Trip en Automne dernier, avec 5 jours à Washington, 7 à New York et 2 à Boston (je parle des jours complet, auxquels il faut ajouter 2 jours de "transports" entre les villes).
Perso, j'ai pris des Megabus entre les villes, si on s'y prends 4 mois à l'avance, on les a à 1$ ! (Et le trajet est pas vilain ;)).
Mais pour en revenir au sujet, partir seul est pas un problème, il faut juste (à mon avis) être organisé. A New York, j'ai acheté un New York Pass, ce qui ma permis d'avoir une bonne idée des choses que j'allais visiter (vraiment pratique ce pass !), et de toute façon j'écris des romans de préparation... :p Je trouve que c'est une superbe ville (j'y retourne l'année prochaine, mais avec ma famille pour leur faire découvrir ;)), on s'y adapte vite je trouve. Il faut juste bien étudier le réseau du métro et pas se planter de lignes (ou de rames...).
Pour les auberges de jeunesse, j'en ai fait plein aux US et au Canada, et tu as de tout, des groupes, des personnes seules, etc... pas de soucis. Juste un bémol : j'ai eu une TRES mauvaise expérience au Vanderbilt YMCA à NY, beaucoup trop de bruit de machinerie (pas moyen d'avoir une autre chambre, c'était la période halloween/marathon), Wifi filtré à mort, etc... J'ai du trouver un hôtel parce que 8 jours dans ces conditions... Mais les HI Hostels sont vraiment bien (en tout cas partout où j'en ai testé).
Voila un lien de mon planning "réel" (a posteriori), si ça peut t'aider : docs.google.com/...bAM/edit?usp=sharing
Si tu as d'autres questions, hésite pas ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 944 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 270 photos | L'Ouest américain sous un oeil nouveau | 138 photos | Canada et USA: le north-east à vélo | | Dormir dans sa voiture aux États-Unis | | Comment organiser son voyage dans l'Ouest américain quand on est "débutant"? | 300 photos | Les "musts" de l'Ouest américain | 392 photos | Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness | 269 photos | Martine et DD au Colorado et en Utah | 153 photos | Oregon: fog, smoke, sun & fun | 151 photos | Washington et Oregon, un très beau voyage en dehors des circuits traditionnels | 861 photos | De Yant Flat à Joshua Tree avec un p'tit crochet par... Yellowstone! | | Antelope Canyon, Horseshoe Bend, etc,... "overcrowded"! | 241 photos | De Seattle à Denver, un autre Ouest | |