|  |  |
 | | | | Recognize · 13 septembre 2009 à 11:57 15 messages · 6 participants · 4 394 affichages | | | | 13 septembre 2009 à 11:57 Partir vivre en Californie Message 1 de 15 · 4 288 affichages · Partager Bonjour a tous, je m'appelle Florian et je vie actuellement Bretagne. J'ai vraiment l'intention de partir vivre aux états unis (plus particulièrement en Californie). Cet état m'a toujours fait rêver, le soleil, long beach, le surf....  Enfin bref, je sais que je m'y prend très tôt car j'ai seulement 17 ans mais bon vu que sa a l'air très compliqué pour les visa, la green card et tout... Je préfère me renseigner a l'avance sur les démarches a faire. Je viens de passer un BEP SEN (système électroniques numériques) je l'ai eu  !!! Je vais donc rentrer en bac pro (2 ans encore  ). Ma question principal est : Pourais-je trouver un patron capable de me sponsoriser dans cette branche ("l'électronique"). Je pense que quand j'aurai fini mes études, je m'inscrirai a la lotterie pour la green card mais bon, a t'on beaucoup de chance de l'obtenir avec cette méthode ?? Et oui j'oubliai, je maitrise parfaitement l'anglais. Pour ce qui veulent apprendre sans payer, Moi je me suis fait des contacts américains avec myspace. Et a force de parler avec eux. Je me suis rendu compte que je maitrisai l'anglais. 
En attente de réponses. Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Seul conseil que je puisse te donner Apres le Bac pro fai une licence puis un master dans ton domaine et la tu pourra debarquer en californie... | | | Bonjour, tu es encore trop jeune pour organiser ce genre de chose, continue tes études et tu verras plus tard. D'ici la les conditions auront sans doute encore changées, il faudra peut etre un doctorat pour espérer un visa de travail. Quand aux réves de surf etc.. c'est pour une certaine population assez marginale, car la plupart des gens après avoir fait leur 10 heures de travail et 2 heures d'embouteillage préfèrent se reposer, mais les rèves ont la vie dure et c'est si beau au cinéma. | | | Bonjour, quel beau rêve en effet! Mais le surf, les jolies filles, c'est surtout au cinéma! Dans la vie, c'est un peu différent. Ce que je te conseille avant de te lancer dans un tel projet, qui n'est pas de tout repos car très compliqué administrativement, c'est de partir en vacances là bas, et de voir à quoi ressemble la vie californienne, et surtout de voir si L.A. est à la hauteur de tes espérances.
Pour la loterie, je connais des gens qui l'ont gagnées, donc oui, ça marche...mais il faut beaucoup de chance!
Donc bon courage à toi, | | | Oui, j'aimerai continuer mes études après mais je sais que je n'aurais pas le niveau. Je galère en bac pro déja | | | Sa c'est du n'imorte quoi, un de mes collegue a fait un BEP mecanique auto avant d'etre accepter en BTS Commerce International puis Licence d'acheteur puis Master Business nd Administration... voila les etudes que tu fis maintenant n'auront rien a voir avec celle d'apres... crois moi.... | | | Oui, je compte partir en vacances la bas avant mais je suis quasiment sure que sa me plaira beaucoup  Je vis en bretagne, il fait jamais beau, je suis a bout. lol = (j'aimerai me lever le matin et voir le ciel bleu... Et je sais que la bas, c'est sa la plupart du temps. merci de vos réponses | | | Ok merci pour l'encouragement mais est-ce que après mon bac pro. Je peux aller étudier en Californie dans une filière d'électronique ? Ça me permettra de savoir si cet endroit me convient vraiment. | | | sa depen si tu as de l'argent a investir dans ton eduction aux etats unis c'est super cher, moi pour une licence dans une universite dite banal pas le top 3 (Yelle Harvard et UCLA) J'ai payer environ 40000 dollars.... | | | Wow, ok. Donc mieux vaut finir ses études ici ^^ Et autrement. tu as trouvé comment la vie la bas ?? C'est bien ?? Tu étais ou >?? | | | Hello Florian!
Je vis actuellement en Californie et je peux te dire que la réalité est TRÈS loin de ce que tu décris...le surf/le soleil/la plage, oublies! Comme il l'a été dit plus haut, ce sont des loisirs réservés à des populations marginales (ou très riches^^) qui vivent en Californie du Sud (de Santa Barbara à San Diego). Mais crois moi, Los Angeles n'est pas du tout la ville rêvée...au départ, j'étais très déçu de partir vivre à San Francisco, pensant qu'"Hollywood" avait bien plus à m'apporter...et au final, ce fut le contraire!
Si tu veux mon avis, abandonnes l'idée de venir travailler aux États-Unis avec un niveau bac pro. Soit tu entames de hautes études et là tu peux postuler dans la Silicon Valley, soit ton C.V ne fera pas le poids face à une quantité de travailleurs américains qui ont un niveau équivalent voire supérieurs et qui se battent déjà pour garder leur boulot...
Je te conseillerais plutôt de travailler, d'économiser suffisamment d'argent et ensuite de venir passer quelques semaines dans l' Ouest américain (c'est un bonheur de vivre ici).
All the Best for your future,
A.D | | | Ouh, je n'avais pas vu que tu avais l'intention de faire tes études là-bas...alors oui, oublie, à moins que tu ne sois "sponsorisé" par un organisme français. Et là encore, c'est devenu bien cher. J'ai tenté l'expérience il y a 15 ans, et s'il y a bien une chose dans ma vie que je referais, c'est celle-là. A l'époque ça m'avait coûté dans les 3500 € pour un an...aujourd'hui, je pense que tu peux doubler, voire tripler, vu que c'est devenu très à la mode. Mais si tu es motivé et que tu as un minimum d'argent de côté, c'est une expérience absolument formidable. Après, Los Angeles n'a effectivement rien d'exceptionnel à côté de San Francisco, ville que j'adore tout simplement. Une autre solution pour partir à moindre frais, c'est le système au pair...si tu aimes les enfants, ce n'est absolument pas réservé aux filles! Bon courage en tout cas! | | | Il faut que j'oublie le soleil ?? C'est pas ce qu'on m'as dit ! Et toi, comment tu a fait pour te retrouver la bas ?? | | | Je savais que j'allais être découragé par certaines réponses mais pas a ce point ^^  merci comme même de me dire la dure réalité des choses. Moi, j'aimerai vivre dans un lotissement américain, vous savez avec des impasses et les mêmes maisons partout ! Sa doit pas couter une fortune une maison comme sa ? si ? En attente de réponses
PS: j'ai tellement envie de partir que je me suis même pas inscrit au code  car je sais que je ne resterais pas ici. Je compte le passer la bas. Je sais, beaucoup de projets pour un jeune de 17 ans  . | | | Comme on te l'a dit, poursuis tes études, va chercher un diplôme supérieur dans un domaine en demande et qui t'intéresse, et tu verras bien dans quelques années. Les États-Unis, ce n'est pas fait pour ceux qui sont peu scolarisés. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 237 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |