|  |  |
 | | | | | Passage dans la région de Sédona avec un enfant de 3 ans (État-Unis) Gregetleti · 28 octobre 2008 à 22:24 8 messages · 4 participants · 2 063 affichages | | | | 28 octobre 2008 à 22:24 Passage dans la région de Sédona avec un enfant de 3 ans (État-Unis) Message 1 de 8 · 2 053 affichages · Partager Bonjour à tous. Au cours de mon voyage dans l' ouest américain, je compte passer dans la région de SEDONA, et j'aimerai avoir quelques renseignement... 1-Tout d'abord quel est la différence entre le red rock country et le coconino national forest ? 2 - Quelles ballades me conseillez vous, sachant que j'y serais avec ma femme et surtout, ma fille qui aura alors 3 ans... Je recherche donc des ballades faciles mais avec de beaux points de vue et si possible pas trop longues, avec possiblité de abignade ce serai le top. Pour l'instat, je me suis arreter sur celle-ci : matin : West clear creek, apres-midi : Dévil's bridge, et en soirée : crescent moon... Qu'en pensez-vous ? et West Fork oak creek trail ? et Slide Rock State Park ? 3- Ces ballades sont-elles faisables avec une voiture classique de location ou faut-il absolument un 4*4 ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gregetleti · 29 octobre 2008 à 0:43 Re: Passage dans la région de Sédona avec un enfant de 3 ans (État-Unis) Message 2 de 8 · 2 028 affichages · Partager Bonjour,
1-Tout d'abord quel est la différence entre le red rock country et le coconino national forest ?
Ce sont des subdivisions administratives, la Coconino National Forest recouvrant une surface plus grande.
Quelles ballades me conseillez vous, sachant que j'y serais avec ma femme et surtout, ma fille qui aura alors 3 ans... Je recherche donc des ballades faciles mais avec de beaux points de vue et si possible pas trop longues, avec possiblité de abignade ce serai le top. Pour l'instat, je me suis arreter sur celle-ci : matin : West clear creek, apres-midi : Dévil's bridge, et en soirée : crescent moon... Qu'en pensez-vous ? et West Fork oak creek trail ? et Slide Rock State Park ?
Je te conseille de commencer la matinée par le "vortex" de Airport Mesa, puis la balade de Devil's Bridge puis de faire un petit tour en voiture jusqu'au parking de Bear Mountain avant de revenir en ville. En été le Slide Rock SP est blindé de monde et l'eau y est froide donc je ne le conseille pas trop (à 3 ans ta fille serait petite pour en profiter vraiment) aussi je te conseille de faire la balade de West Fork of Creek sans aller jusqu'au bout mais en retournant après environ 3 km, tu y trouveras des coins pour se tremper les pieds dans une eau agréable l'été. En fin d'après midi tu vas à Crescent Moon jusqu'au coucher du soleil (tu peux même y pic niquer pour dîner) avec aussi possibilité de se tremper les pieds prudemment (ça glisse !).
Tout est faisable en voiture normale, mais quand même avec précaution pour la piste cahoteuse qui mène à Devil's Bridge.
West Clear Creek est loin au sud de Sedona et à part l'endroit de la baignade qui est sympa (on peut nager car on n'a pas pied) ce n'est pas une balade scénique.
Philippe | | | À: Sedonax · 29 octobre 2008 à 14:57 Re: Passage dans la région de Sédona avec un enfant de 3 ans (État-Unis) Message 3 de 8 · 1 985 affichages · Partager Tout d'abord, merci pour tes réponses, je vais analyser tes propositions avec intéret...
Je te conseille de commencer la matinée par le "vortex" de Airport Mesa
C'est quoi ce vortex ? Je sais qu'il t a un beau point de vue au dessus de l'aeroport, c'est simplement de ca que tu parle ? Car en me renseignant sur la region, j'ai appris que bcp venait ici pour l'ésotérisme... le "vortex" a un rapport avec ca ?
puis la balade de Devil's Bridge
Elle est pas trop dure ? elle dure combien de temps ?
je te conseille de faire la balade de West Fork of Creek sans aller jusqu'au bout mais en retournant après environ 3 km
Au total, elle fait combien de temps ? | | | À: Gregetleti · 29 octobre 2008 à 15:30 Re: Passage dans la région de Sédona avec un enfant de 3 ans (État-Unis) Message 4 de 8 · 1 975 affichages · Partager Je te conseille de commencer la matinée par le "vortex" de Airport MesaC'est quoi ce vortex ? Je sais qu'il t a un beau point de vue au dessus de l'aeroport, c'est simplement de ca que tu parle ? Car en me renseignant sur la region, j'ai appris que bcp venait ici pour l'ésotérisme... le "vortex" a un rapport avec ca ?
Si j'ai utilisé le mot "vortex" ce n'est pas pour l'ésotérisme mais pour bien préciser l'endroit que je te conseille et qui est accessible à peu près au milieu de la Airport Mesa Road (il y a un petit parking le long de la route, ensuite on monte la butte pendant 5 minutes pour admirer le payasge à 360° sur le "vortex") par opposition au point de vue dit de "Airport Mesa" qui est accessible moins d'un km plus haut avec un grand parking pour le point de vue à côté (à l'entrée du Sky Ranch lodge) qui est moins bien que celui du "vortex".
puis la balade de Devil's Bridge. Elle est pas trop dure ? elle dure combien de temps ?
Cela fait pas plus de 3km aller / retour, ce n'est pas difficile même si cela monte un peu, sauf qu'il faudra que tu fasses attention à ta fille pour la petite montée finale (pour aller légèrement au dessus du bridge) et ensuite (on est au bord d'une falaise). Il ne dvrait pas te falloir plus d'1h30 en tout.
je te conseille de faire la balade de West Fork of Creek sans aller jusqu'au bout mais en retournant après environ 3 km. Au total, elle fait combien de temps ?
En théorie, si on va jusqu'au bout elle fait bien 10 km aller / retour mais je te conseille de n'en faire que 6 (donc de retourner après 3 km car ensuite c'est plus difficile), ce qui pourrait te prendre 3 heures en te baladant tranquillement mais on peu rester plus si on veut se reposer à l'ombre et les pieds au frais dans le ruisseau.
Philippe | | | À: Sedonax · 29 octobre 2008 à 23:38 Re: Passage dans la région de Sédona avec un enfant de 3 ans (État-Unis) Message 5 de 8 · 1 958 affichages · Partager Merci beaucoup...
Tu connais vraiment cette region sur le bout des doigts !!! 
Tu n'as pas, par hazard, sur ce site un "carnet de voyage"... histoire de voir tes aventures... | | | À: Gregetleti · 30 octobre 2008 à 0:31 Re: Passage dans la région de Sédona avec un enfant de 3 ans (État-Unis) Message 6 de 8 · 1 952 affichages · Partager Tu connais vraiment cette region sur le bout des doigts !!! 
C'est peut être pour cela que mon avatar sur VF est Sedonax 
Tu n'as pas, par hazard, sur ce site un "carnet de voyage"... histoire de voir tes aventures... 
Non malheureusement, faute de temps pour le faire. Mais je vais peut être en faire un cet hiver sur les 2 premières semaines de mon voyage aux USA de cet été.
A défaut, tu peux voir ma galerie photos (uniquement depuis 2006, date à laquelle j'ai acheté un appraeil numérique) ici avec une section sur Sedona ici . Et sur le site www.ouestusa en collaboration avec Wavemaster / Thierry il y des infos sur Sedona ici . Et j'ai aussi écrit chapitre entier sur la région de Sedona dans le guide "Photographing the Southwest "Volume 2 Arizona de Laurent Martres.
Philippe | | | À: Sedonax · 15 mars 2014 à 15:42 Re: Passage dans la région de Sédona avec un enfant de 3 ans (État-Unis) Message 7 de 8 · 925 affichages · Partager Bonjour, je serai bientôt aussi dans la région de Sedona avec une petite fille de 3 ans, et j'envisage de me rendre au Devil's bridge. jusqu'où peut on aller avec une voiture normale pour se garer ? Si j'ai bien compris la piste est "cassante"... merci
Guillaume | | | À: Magui7667 · 15 mars 2014 à 17:33 Re: Passage dans la région de Sédona avec un enfant de 3 ans (État-Unis) Message 8 de 8 · 908 affichages · Partager Hi,
"jusqu'où peut on aller avec une voiture normale pour se garer ?"
Vs tapez "Devils Bridge" ds google... et vs obtiendrez réponse à votre question en qq secondes  (par exemple: www.greatsedonahikes.com/devilsbr/devilsbr.htm )
"Si j'ai bien compris la piste est "cassante"... "
Comme toute piste, son état varie selon la météo. Tout dépendra donc des orages (violents ou non) qu'il y aura les jours précédents votre passage, et si la piste aura été (ou non) resurfacée les jours précédents votre passage.
Lors de notre passage à Sedona en septembre dernier, des ouvriers étaient en train de resurfacer la piste menant à Devils Bridge qui avait été très fort endommagée suite à de nombreuses et importantes pluies... La piste était donc impraticable.. il a fallu que ns allions ns garer plus au nord... ce qui a entrainé une marche d'approche bcp plus longue (3h A-R au lieu des 1h30 prévues...) | Discussions similaires sur les États-Unis: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 5 | 9 oct. 2018 à 22:11 Kissnfly » | | | | 1 | 28 août 2010 à 2:37 FamilleC » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 734 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |