Salut à tous,
En juin 2007 pour notre premier séjour dans l'ouest, j'avais quitté SF vers 9h et je suis arrivé à
Yosemite vers 13h. Au Cedar lodge chambre pas prête, OK nous avons acheté de quoi pique-niquer au bord de la Merced.
C'était sympa. À 15 h nous avons enfin eu nos chambres. A seize heure je laissais notre véhicule au parking dans le centre, nous prenions une navette qui nous a déposé à Happy Isles trailhead.
De là nous avons démarré la ballade pour Vernal fall (il était autour de 17h) Aller-retour compter 2h30/3h. C'est magnifique, la cascade et les alentours sont d'une beauté à couper le souffle et la ballade se fait sans effort (sauf les dernières marches taillées dans la roche mais bon la récompense est au bout !)
Le lendemain nous avons attaqué la tioga pass à 7h30 et voici quel a été le programme de cette journée :
- Tioga pass (Rd 120) avec arrêt aux lacs
- Lee vining p'tit dej costaud
-
Mono lake rive sud (à ne pas manquer à mon sens)
- HW 395 et descente sur
Death valley- Crochet par les white mountain pour aller caresser les plus vieux arbres de la planète (Brislecone)
- entrée dans la
death valley vers 17h par Beatty : Sand dunes, devil's golf court, Badwater (49° à 18h !!), artist palett, sortie de la
death valley par Zabriskie point
- Route pour
Las Vegas que nous avons atteint à 22h
J'ai détaillé pour vous dire que les journées sont longues en juin et qu'on peut en faire des choses.
Ceci dit l'étape était assez chargée je le reconnais...
En ce qui concerne la voiture, les parcs, les gens... ne vous faites aucun souci, tous est relax. Pensez à vous protéger surtout du soleil et emporter de l'eau.
Depuis je retourne chaque année dans l'ouest pour lequel j'ai une véritable passion.
En juin je compte passer la journée dans la
death valley...
Chris
Mon blog
sunbury.over-blog.com
s'il peut vous aider...