Est il possible une fois a san diego, de faire un petit perriple à Ensenada, par exemple?ou une autre station balnéaire du mexique, juste pour dire d'y avoir gouté, on n'est vraiment pas loin! Quelles sont les formalités administratives?
Il faudra louer un véhicule au Mexique. Vous pouvez aller de San Diego à Tijuana avec une navette, et une fois là bas prendre une voiture. Les agences de location américaines ne veulent pas que leurs voitures traversent la frontière mexicaine, pour des raisons d'assurances.
Pour les Français normalement le passeport suffit.
Lesyouchons · 27 octobre 2012 à 12:41 · 3 participants · 2 250 affichages
A tous, Début janvier, grand départ pour un TDM de 2ans avec mon ami. On commence par la Guyane, Brésil et puis toute l amérique latine Comment ca se passe pour le passage de frontiére A PIED du mexique au Etats Unis Visas? Difficultées? merci pour vos...
En octobre 2019 je serai au Mexique et je compte faire un tour au Chiapas. J'envisage de pousser jusqu'au Guatemala pour avoir un aperçu du pays, et me faire un volcan (sans doute l'Acetenango près d'Antigua). Circuit idéal: entrée par le centre après...
Sambia · 27 avril 2009 à 1:52 · 2 participants · 4 861 affichages
Je recherche des informations pour un passage Mexique, Usa avec ma voiture immatriculée france. Pouvez-vous me renseigner sur les formalités douanières pour entrer au Usa avec mon véhicule? Visa, cout, attente... Merci.
Alexia33 · 7 avril 2010 à 14:36 · 5 participants · 2 638 affichages
M'apelle Alexia et j'ai 17 ans! Voilà je vous explique mon problème... Je compte aller au Mexique (Mexicalì au Nord, sur la frontière Americaine), chez une correspondante mexicaine pour 2 ou 3 semaines. Donc lors de mon séjour à Mexicalì, elle voudrait...
Benoitpulp · 22 juillet 2017 à 15:23 · 6 participants · 4 825 affichages
Est-ce que qqun parmi vous aurait des infos plutôt récentes, pour passer la frontière du Mexique vers le Guatemala, puis le Bélize, avec une voiture de location!? On sait qu' il y a qq "billets" à donner à certains douaniers... mais, avec une voiture...