|  |  |
 | | | | | Passeport américain Val94 · 11 décembre 2005 à 17:51 19 messages · 7 participants · 15 543 affichages | | | | 11 décembre 2005 à 17:51 Passeport américain Message 1 de 19 · 15 424 affichages · Partager Je suis etudiante en master 1 de commerce international et dans le cadre de mes etudes je souhaiterais effectuer un stage de 4 mois a Los angeles à partir de février 2006. J'ai la double nationalité française et américaine et je voulais savoir si je pouvais utiliser mon passeport américain pour entrer aux Etas Unis et mon passeport francais quand je rentrerais en France, ce qui m'epargnerais la depense d'un visa qui j'ai cru comprendre est assez cher...
Merci de me répondre | | | À: Val94 · 11 décembre 2005 à 19:12 Re: Passeport américain Message 2 de 19 · 15 408 affichages · Partager Bonjour, Eh ben il y en a de nombreux sur ce forum qui envieraient ta situation de bi-nationalités !! A priori aucun pblm à entrer là-bas avec un passeport US et revenir ici ensuite avec le passeport FR. La police des frontières ici regarde la page "identité-photo" mais pas les autres pages (avec ou sans les tampons) et de toute façon la France reconnait la bi-nationalité...ce qui n'est peut être pas le cas des USA d'ailleurs !! | | | À: Jadorry · 11 décembre 2005 à 19:35 Re: Passeport américain Message 3 de 19 · 15 361 affichages · Partager Merci pour cette reponse aussi rapide....
Si j'ai bien compris je peux donc utiliser mon passeport americain en partant de France, en arrivant a LA, en partant des Etats Unis et me servir de mon passeport francais uniquement a mon retour en France?? A quel service pourrais je m'adresser pour etre sure de ca car je ne voudrais pas etre dans l'illégalité??
Merci encore | | | À: Val94 · 11 décembre 2005 à 19:55 Re: Passeport américain Message 4 de 19 · 15 357 affichages · Partager Sorry mais je vois pas quel service officiel ? L'ambassade US ne peut qu'accepter qu'un citoyen US entre et sorte des US...et la police française idem avec un passeport français !! Par contre, en effet il FAUT sortir de France avec le passeport US sinon toutes sortes de questions vont être posées quant à un éventuel visa.... (et/ou le bon modèle de passeport !!) | | | À: Val94 · 11 décembre 2005 à 20:08 Re: Passeport américain Message 5 de 19 · 15 354 affichages · Partager Oui bien sûr, tu es citoyenne US et française, utilises tes passeports d'une façon optimale  , tu n'as aucun souci à te faire. Enfin en pratique tu sors ton passeport française quand tu pars de France et quand tu y reviens, et tu utilises ton passeport US quand tu arrives à L.A. | | | À: Yop · 11 décembre 2005 à 20:13 Re: Passeport américain Message 6 de 19 · 15 352 affichages · Partager Sauf que losqu'on achète un billet d'avion toutes les compagnies demandent maintenant les numeros de passeports et établissent les controles d'embarquement avec ces numeros là... ça peut peut être poser problème??? | | | À: Yop · 11 décembre 2005 à 20:14 Re: Passeport américain Message 7 de 19 · 15 350 affichages · Partager oui ms je risque d'avoir des problemes en arrivant aux USA si j'utilise mon passeport francais pr sortir de France car je n'aurai pas de tampon sur mon passeport américain non?? Et ils vont me demander un visa... | | | À: Val94 · 11 décembre 2005 à 20:19 Re: Passeport américain Message 8 de 19 · 15 348 affichages · Partager Euh non, je crois pas, ils en regardent pas les visas que tu as ou non sur ton passeport US, tout ce qu'ils vérifient c'est que tu es citoyenne US, en tout cas je n'ais jamais vu la PAF de Roissy compter ou vérifier mes tampons étrangers. La police aux frontière est là pour vérifier si tu as le droit de rentrer, tu es citoyenne américaine, tu as le droit d'aller et venir comme tu veux aux Etats Unis, à partir du moment ou tu as un passeport United States of America, je ne vois pas où on peut te créer un problème | | | À: Val94 · 11 décembre 2005 à 20:27 Re: Passeport américain Message 9 de 19 · 15 347 affichages · Partager Etant dans la meme situation que toi, je peux te dire qu'il n'y a pas de probleme pour voyager avec les deux passeports et presenter le local a chaque fois.
Pas de souci pour la compagnie aerienne, ils font un controle d'identite pas d'immigration. Apres s'ils te demandent si tu as le droit de rentrer aux US, tu leur montre ton passeport US et RAS.
Pour l'aller: Sortir de France: j'utilise mon passeport francais, ou ma carte d'identite. Entrer aux US: passeport US. Les officiers d'immigration posent qq questions sur d'ou tu viens le temps que tu as passe a l'etranger mais pas de probleme en leur disant que tu as les 2 passeports.
Au retour: pas de controle pour sortir du territoire US, comme d'hab arrivee a Paris avec le passeport francais, on ne m'a jamais pose aucune question. | | | À: Yop · 11 décembre 2005 à 20:46 Re: Passeport américain Message 10 de 19 · 15 346 affichages · Partager Bah je sais pas trop car comme l'a dit Jadorry, je pense qu'il faut sortir de France avec mon passeport américain car en arrivant a LA la douane va vérifier d'ou je viens et s'il n'y a aucun tampon..... | | | À: Chawee1985 · 11 décembre 2005 à 20:50 Re: Passeport américain Message 11 de 19 · 15 205 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces reponses....ca me rassure beaucoup car je n'ai vraiment pas envie de payer un visa sachant que je possède un passeport americain. Je vais pouvoir partir l'esprit tranquille.
Merci encore! | | | À: Val94 · 11 décembre 2005 à 20:51 Re: Passeport américain Message 12 de 19 · 15 203 affichages · Partager je connais pas la douane de LAX, mais a Chicago, a Newark et a Houston, on ne m'a jamais pose de question pourquoi je n'avais pas de tampon. Je leur disais juste que j'avais aussi un passeport francais, rien a declarer et j'ai jamais eu de probleme. | | | À: Chawee1985 · 11 décembre 2005 à 21:01 Re: Passeport américain Message 13 de 19 · 15 201 affichages · Partager Dans ce cas, c cool...je vais faire comme toi alors. Mais mon passeport américain est expiré, sais tu combien de temps il faut pr le refaire faire?? | | | À: Val94 · 12 décembre 2005 à 5:37 Re: Passeport américain Message 14 de 19 · 15 184 affichages · Partager j'avais renouvelle mon passeport depuis un bureau de poste texan et si je me souvien bien il y avait un "expedite service", moyennant un surplus qui permettait de l'avoir en moins de 10 ou 15 jours je crois. (peut etre meme une semaine).
Mais aucune idee pour les delais des consulats. Je ne sais pas s'ils font les passeports sur place ou s'ils les "commandent". En tout cas, telephone leur et demande leur si, par hasard, ton passeport perime ne serait pas suffisant pour entrer (quand on passe la frontiere terrestre depuis le canada, il demande juste une preuve de citoyennete donc un certificat de naissance (si tu es nee ici) ou un decret de naturalisation ou un passeport perime depuis moins de 5 ans sont acceptes)?
see ya | | | À: Chawee1985 · 12 décembre 2005 à 21:45 Re: Passeport américain Message 15 de 19 · 15 152 affichages · Partager merci encore pr ttes ces infos. Normalement je vais a l'ambassade vendredi, je pense qui'il me faut un passeport valide...par contre je vais me renseigner pour voir si effectivement il y'a moyen de l'obtenir assez rapidement... | | | À: Val94 · 22 février 2008 à 13:53 Re: Passeport américain Message 16 de 19 · 12 483 affichages · Partager je suis dans le même cas de bi-nationalité et j'ai perdu mon passeport américain lors de mon dernier voyage. tu sais combien de temps ça t'a pris pour le refaire faire ? j'ai du temps, mais c'est juste pour avoir une idée. | | | À: Huffy · 23 février 2008 à 19:52 Re: Passeport américain Message 17 de 19 · 12 454 affichages · Partager C'etait tres rapide, environ 1 semaine je crois pour refaire faire mon passeport... | | | À: Val94 · 24 février 2008 à 22:33 Re: Passeport américain Message 18 de 19 · 12 428 affichages · Partager Bonsoir val,
Lors de ton séjour aux USA, comment s'est passé le contrôle des douaniers et tout ce qu'il faut faire pour être en régle sur le territoire?. J'ai entendu parler qu'il fallait aller à 3 offices après la douane (office d'immigration, etc...) et quel genre de passeport avais tu? le passeport biométrique?.
Si oui, t'ont-ils enregistré l'iris sur l'oeil et relevé ton empreinte digital conformément à ce qu'ils ont annoncé pour tous ceux qui détenaient le passeport biométrique? Une tâche de plus par rapport aux autres alors que ça doit être l'inverse.
Merci. | | | À: Lechat2 · 24 février 2008 à 23:20 Re: Passeport américain Message 19 de 19 · 12 422 affichages · Partager en fait, je crois qu'il est aussi américain, du coup, pas de vérifications de ce genre, mais pour info, ils prennent les empreintes, mais pas l'iris de l'oeil, la web cam qu'ils utilisent prends juste un portrait de toi avant de rentrer sur le territoire americain.... c'est ce qui serait sur l'avis de recherche si jamais ils en avait besoin, l'iris les intéresse pas, ils ont déjà tes empreintes. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 109 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |