|  |  |
 | | | | | Obtenir un passeport américain ayant la double nationalité? Hitomichan · 14 août 2009 à 11:27 16 messages · 9 participants · 5 660 affichages | | | | 14 août 2009 à 11:27 Obtenir un passeport américain ayant la double nationalité? Message 1 de 16 · 5 551 affichages · Partager Bonjour à tous,
je souhaite me rendre aux états unis pour une durée indéterminée, ayant la double nationalité je ne pense pas que ça devrait poser de problème, par contre je n'arrive pas à savoir quels documents officiels j'ai besoin pour refaire mon passeport américain (périmé depuis environ 20 ans :s).
merci d'avance pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hitomichan · 14 août 2009 à 11:31 Re: Obtenir un passeport américain ayant la double nationalité? Message 2 de 16 · 5 540 affichages · Partager en general on va a son consulat pour faire faire un passeport | | | À: Nemo1001 · 14 août 2009 à 11:39 Re: Obtenir un passeport américain ayant la double nationalité? Message 3 de 16 · 5 492 affichages · Partager certes mais là j'ai assez peu de temps disponible, et j'aimerais commencer les demandes d'actes de naissance et autre le plus vite possible sans avoir besoin de me déplacer jusqu'à paris, pour arriver là bas avec un dossier complet... j'ai bien essayer de les contacter par téléphone....j'ai simplement eu des horaires d'ouverture.... Donc peut être ma demande n'était pas très clair : j'aimerais savoir quels documents administratif (comme l'acte de naissance par exemple) sont nécessaire à l'obtention du passeport américain. merci :) | | | À: Hitomichan · 14 août 2009 à 12:09 Re: Obtenir un passeport américain ayant la double nationalité? Message 4 de 16 · 5 478 affichages · Partager (périmé depuis environ 20 ans :s).
tu n'as que 23 ans! | | | À: Hitomichan · 14 août 2009 à 12:10 Re: Obtenir un passeport américain ayant la double nationalité? Message 5 de 16 · 5 474 affichages · Partager bonjour, si ton précédent passeport a 20 ans tu devras surement aller à l'abambassade ou dans un consulat américain (rennes, marseille bordeaux, lyon)pour un entretien ;il te faudra la preuve de ta nationalite americaine (ton ancien passport us devrais faire l'affaire), il te faudra renplire le formulaire''form ds-11, 3 photos (prisent chez un photographe agree passport us). | | | À: Hitomichan · 14 août 2009 à 12:10 Re: Obtenir un passeport américain ayant la double nationalité? Message 6 de 16 · 5 474 affichages · Partager sans avoir besoin de me déplacer jusqu'à paris,
S'adresser au poste consulaire le plus proche La liste: html://french. france.usembassy.gov/postes-consulaires.html Fayd | | | À: Hitomichan · 14 août 2009 à 12:25 Re: Obtenir un passeport américain ayant la double nationalité? Message 7 de 16 · 5 464 affichages · Partager rebonjour, j'avais oublié il te faudra aussi un enveloppe en collisimo suivie pour que l'ambassade puisse te renvoiller ton nouveau passeport.j'ai renouvellé mon passeport us il y a 2 ans (il avait plus de 15 ans). | | | À: Fayd · 14 août 2009 à 12:38 Re: Obtenir un passeport américain ayant la double nationalité? Message 8 de 16 · 5 455 affichages · Partager merci pour toutes ces info :)
ps : @ nemo1001 j'ai effectivemement 23 et le passeport doit meme avoir le même age que moi, sur la photos je suis dans les bras de ma mère :p | | | À: Hitomichan · 14 août 2009 à 13:25 Re: Obtenir un passeport américain ayant la double nationalité? Message 9 de 16 · 5 425 affichages · Partager je n'arrive pas à savoir quels documents officiels j'ai besoin pour refaire mon passeport américain (périmé depuis environ 20 ans :s).
...tu as besoin d'ouvrir un post pour ça ? tu fais comme tout le monde tu te déplace où tu paie quelqu'un pour y aller à ta place mais il n'y a pas besoin d'ouvrir une discussion pour ça! | | | À: Schawna · 14 août 2009 à 15:50 Re: Obtenir un passeport américain ayant la double nationalité? Message 10 de 16 · 5 397 affichages · Partager hello
Loin de moi l'idée de vouloir te faire la morale, mais un de tes premier poste était: bonjour, "l'année prochaine je prépare mon départ pour Montréal, et j'ai plusieurs questions à poser : pour les l'immobiler qu'est ce un condo? pour les pièces il y a noter 3½, 4½ etc...qu'est ce que veux dire le ½?est ce que les prix de location sont charges incluses? et qui peut me donner des infos sur Outremont? est ce loin de Montréal?
voila pour l'instant mes questions, merci pour votre intervention schawna"
Et franchement on aurait pu te répondre la même chose: Fait des recherches sur internet !, il datais de 2008 et google existait déja 
En plus je trouve la question légitime dans la mesure ou le membre, dis avoir essayé de téléphoné ! en plus je ne sait pas qui ont peut payer pour faire faire un passeport à sa place ! (en france en tous cas sa existe pas, tu doit être la au dépot ou lors de la prise de ton passeport).
Philo | | | À: Schawna · 14 août 2009 à 16:10 Re: Obtenir un passeport américain ayant la double nationalité? Message 11 de 16 · 5 205 affichages · Partager Je vais me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais il me semble que le but d'un forum et de pouvoir poser toutes sortes de questions. Si vous trouvez la question inintéressante, ne répondez pas! ça ne sert à rien d'agresser pareillement les gens! Merci | | | À: Hitomichan · 14 août 2009 à 16:50 Re: Obtenir un passeport américain ayant la double nationalité? Message 12 de 16 · 5 185 affichages · Partager Il te faut impérativement aller au consulat américain, et présenter soit ton certificat de naissance (si tu es née dans un état américain) ou ta carte de naturalisation (si tu es née à l'étranger).
Apporte quand même le vieux passeport en plus. | | | À: Philobate · 15 août 2009 à 0:08 Re: Obtenir un passeport américain ayant la double nationalité? Message 13 de 16 · 5 142 affichages · Partager h je ne sait pas qui ont peut payer pour faire faire un passeport à sa place ! (en france en tous cas sa existe pas, tu doit être la au dépot ou lors de la prise de ton passeport).
en France il existe plein d'organisme qui peut faire à ta place ta carte grise, ton permis, ton visa, ton passport etc.... du moment que tu paie il n'y a pas de souci, comme tu le dis si bien il faut être là soit pour le dépôt soit pour le retrait du passport | | | À: Schawna · 15 août 2009 à 2:10 Re: Obtenir un passeport américain ayant la double nationalité? Message 14 de 16 · 5 134 affichages · Partager en France il existe plein d'organisme qui peut faire à ta place ta carte grise, ton permis, ton visa, ton passport etc.... du moment que tu paie il n'y a pas de souci,
Euh je doute qu'on puisse faire cela ailleurs, au Canada, ce n'est absolument pas permis sauf si c'est un membre proche de la famille et encore...
Donc aux États-Unis le contraire me surprendrait.
Nikky | | | À: Nikky · 15 août 2009 à 7:58 Re: Obtenir un passeport américain ayant la double nationalité? Message 15 de 16 · 5 123 affichages · Partager "Euh je doute qu'on puisse faire cela ailleurs, au Canada, ce n'est absolument pas permis sauf si c'est un membre proche de la famille et encore...
Donc aux États-Unis le contraire me surprendrait"
Non je te confirme en théorie c'est interdit: Le demandeur doit déposer, en personne, sa demande de passeport au moyen d'un formulaire, remis uniquement sur place. estrais de: vosdroits.service-public.fr/...culiers/F14929.x...
Y'as pas beaucoup plus fiable comme source....
Maintenant, en france tu peut le faire faire pour tes enfants, mais ils doivent être présent au dépots ou au retrais...
Philo | | | À: Nikky · 15 août 2009 à 13:47 Re: Obtenir un passeport américain ayant la double nationalité? Message 16 de 16 · 5 069 affichages · Partager Bonjour,
Peut-on faire faire par d'autres des formalités ?....
Alors.... Pour les vsias, oui, c'est même très habituel, et indispensable pour les gens qui ne vivent pas près de Paris. Pour les cartes grises, c'est également très commun ; il faut signer soi-même, néanmoins. Pour les CNi et les passeports, on peut certainement trouver des prestataires pour déposer les document, par contre normalement il faut le collecter en personne. Encore que, plus j'y réfléchis, plus de pense à des exceptions.....
Michel | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 678 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |