États-Unis: passeport valide pour un visa étudiant? Labenje · 31 juillet 2009 à 18:55 10 messages · 4 participants · 1 476 affichages | | | | 31 juillet 2009 à 18:55 États-Unis: passeport valide pour un visa étudiant? Message 1 de 10 · 1 476 affichages · Partager Bonjour, je pars étudier aux US l'an prochain et mon passeport date de septembre 2005 (donc non biométrique) et le site de l'ambassade semble dire que pour les passeports édités avant octobre 2005, ça passe. Pouvez vous me confirmer que ce n'est pas génant pour faire un visa étudiant. Merci | | | À: Labenje · 31 juillet 2009 à 23:41 Re: États-Unis: passeport valide pour un visa étudiant? Message 2 de 10 · 1 450 affichages · Partager si consulat usa le dit, et c'est eux qui decide non???
et de plus tu dois faire un visa donc ta question n'a aucune lieu d'y etre | | | À: Nemo1001 · 31 juillet 2009 à 23:53 Re: États-Unis: passeport valide pour un visa étudiant? Message 3 de 10 · 1 440 affichages · Partager t'as pas vraiment compris mon pote, ce que je demande c'est juste une confirmation, car le site de l'ambassade est pas très clair. donc si par hasard quelqu'un a fait son passeport dans la même période et a fait la même démarche il pourrait me renseigner. merci pour ta réponse. | | | À: Labenje · 1 août 2009 à 0:29 Re: États-Unis: passeport valide pour un visa étudiant? Message 4 de 10 · 1 430 affichages · Partager tu es sur que tu sais lire ce que j'ai ecrit?
cf. ma 2eme phrase (dans le cas où tu n'aurais pas compris le site de l'ambassade) | | | À: Labenje · 1 août 2009 à 13:45 Re: États-Unis: passeport valide pour un visa étudiant? Message 5 de 10 · 1 393 affichages · Partager le visa est juste un bout de papier dans ton passeport donc c'est pas une autorisation de séjour (tourisme) ESTA ! Donc il y' aura aucun soucie ! (réponse déjà donner en haut) | | | À: Labenje · 1 août 2009 à 20:20 Re: États-Unis: passeport valide pour un visa étudiant? Message 6 de 10 · 1 373 affichages · Partager Plussoyage, pour les USA, tant que le passeport est valide, peu importe sa date d'émission tant qu'il comporte un visa. | | | merci pour vos réponses. je m'en vais serein à l'ambassade. nemo, avec encore un peu plus de pédagogie tu devrais pouvoir donner de bon conseil salut | | | À: Labenje · 2 août 2009 à 0:56 Re: États-Unis: passeport valide pour un visa étudiant? Message 8 de 10 · 1 348 affichages · Partager tu aurais voulu que j'ecrive:" comme tu vas demander un visa, tu n'es pas concerné par un passeport qui permet une exemption de visa"???
pourtant ma phrase etait correct mais subtile..c'etait fait exprès | | | À: Nemo1001 · 2 août 2009 à 1:27 Re: États-Unis: passeport valide pour un visa étudiant? Message 9 de 10 · 1 345 affichages · Partager bravo! | | | À: Labenje · 2 août 2009 à 1:33 Re: États-Unis: passeport valide pour un visa étudiant? Message 10 de 10 · 1 344 affichages · Partager bon sejour aux states | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |