Bonjour
Ayant obtenu un poste aux
USA, j'effectue actuellement toutes les demarches pour obtenir le visa J1 (exchange visitor).
Bon, je psychote peut-etre un peu parce que ce sont les
Etats-Unis, mais bref...
Mon probleme est le suivant:
Mon employeur a demande qu'on me fasse un visa J1 pour 3 ans. Or, mon passport va expirer seulement quelques mois avant la fin des supposes 3 annees (C'est pourquoi je ne veux pas le refaire maintenant: il me reste presque 3 ans, ca coute cher et j'ai pas vraiment le temps...).
Question : puis-je demander et obtenir (!!!) un visa de 3 ans et refaire mon passport en cours de route ?? Quitte a repayer des frais de transfert de visa sur le nouveau passport, ou je ne sais quoi...
Ensuite, pour eviter de faire bugger leur systeme, quand j'ai complete le formulaire DS-160, j'ai mentionne que je ne comptais rester que 2 ans. Je prefererai rester 3 ans, mais a cause des dates de mon passport, je voulais pas risquer de ne rien avoir du tout donc j'ai mis 2 ans.
Est-ce que je peux modifier cela lors de l'entretien? Demander 3 ans alors que j'ai ecrit 2 sur le DS-160.
Et enfin, est-ce que je m'inquiete pour rien ou ai-je vraiment des raisons de flipper pour ce visa?
Je travaille a
Hong Kong depuis 2 ans, alors les problemes et procedure de visa, je connais mais ca ne m'a jamais stressee pcq ici, a partir du moment ou on a tous les documents qu'ils demandent, ca roule. Pour les
USA, ca a l'air plus arbitraire.
Merci de votre aide en tout cas.