Bonjour,
Par avance merci pour les réponses.
Au départ je voulais voir le sud-est (plus ou moins profond) des
USA, avec comme base le circuit suivant (entre 15 et 20 jours):
-
ATLANTA-
NASHVILLE-
MEMPHIS-
NEW ORLEANS
Voilà je suis complètement ouvert à tout commentaires, idées, suggestions etc.
Cordialement.
Une vingtaine de jours me semble être une durée raisonnable pour ce circuit. Quoique... Tout dépend de ce qui t'intéresse et de où tu as l'intention de t'arrêter.

Au départ d'
Atlanta, deux itinéraires possibles pour rejoindre
Nashville. Soit direct en passant par Chattanooga. Une ville plutôt sympa, avec des concerts illuminés l'été au bord du fleuve mais aussi des concerts en plein air tous les vendredis à partir de mai. Une étape à ne pas négliger, notamment si tu t'intéresses à l'histoire des
USA.
Ensuite, soit tu pars direct sur
Nashville, soit tu bifurques vers l'Est pour visiter le
parc national des Great Smoky Mountains.
Puis direction l'ouest et
Nashville (via Knoxville peut-être ?).
Nashville... Attention : les parkins publics sont payants même le dimanche ! LOL
A visiter : le country music hall of fame, les Studios B de RCA (je ne sais s'ils se visitent toujours) et simplement une ballade le soir de bar en bar pour écouter de la bonne musique.
Certains guides te conseilleront le Wild Horse Saloon. L'endroit est sympa, la déco plutôt rigolote et la bière pas chère. Pas incontournable mais pas complètement négligeable non plus.
Pour une soirée, tu peux aussi aller assister au Grand Ole Opry dans le Ryman Auditorium. C'est, comment dire, assez particulier !

Pour rejoindre
Memphis, deux options. Soit tu prends la I 40 qui t'emmènera direct à
Memphis. Soit tu prends ton temps et, au lieu de prendre la ligne droite, tu prends les chemins de traverse, en descendant une partie de la
Natchez Trace Parkway avant de bifurquer vers
Memphis. C'est plus long, certes, mais plus joli.
Memphis... Visite de Graceland, of course, impossible de passer à côté ! Tu peux aussi aller visiter l'usine des guitares Gibson, le musée des Droits civiques, juste à côté du Lorraine Motel où Martin Luther King a été assassiné. Incontournable également : une soirée à Beale Street ! Prévois d'y aller un peu en avance pour visiter l'indescriptible quincallerie Schwabb. Quasiment tous les soirs, concerts gratuits dans le WC Handy Park, sur Beale Street. De toute façon, il y a de la musique partout.
Pour voir la ville et le fleuve d'en haut, tu peux monter sur la terrasse du Peabody (c'est gratuit, il suffit de prendre l'ascenseur), l'hôtel où les canards ont droit au tapis rouge devant un parterre de touristes américains subjugués

. Un petit tour dans le centre ville, qui n'a rien de particulier, juste pour approcher la pyramide.
Ensuite
New Orleans.. Là je ne pourrais pas t'en dire beaucoup, j'y vais cet été et je ne connais pas encore. En partant de
Memphis, tu peux te diriger vers Tupelo, là où est né Elvis, pour y visiter quelques points d'intérêts sympa. De là, tu peux retrouver la
Natchez Trace qui t'emmènera, comme son nom l'indique, jusqu'à
Natchez. Voilà jusqu'où je peux te renseigner.