LeTigre · 31 octobre 2008 à 21:05 26 messages · 14 participants · 5 041 affichages | | | | 31 octobre 2008 à 21:05 Quelle est votre période préférée pour aller dans l' Ouest américain? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 4 079 affichages · Partager Salut tout le monde ! Qui a dit " Il est pénible avec ses topic sur les bonnes et mauvaises période " ?? 
Même pas vrai en plus, juste tétu !
J'ai pas pu y aller cette année alors j'examine toute les possibilité pour faire ce trip quand même en 2009. Sauf qu'a l'automne (septembre) ça sera pas possible. En hiver on vient de voir que c'était pas génial En été y fait chaud  Donc reste le primtemps... Fin mars/Début avril... qu'est ce vous en dites ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LeTigre · 31 octobre 2008 à 21:30 Re: Quelle est votre période préférée pour aller dans l' Ouest américain? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 4 064 affichages · Partager Ca depend selon la destination. Si on parle des grands parcs de Utah et le nord d' Arizona, mai est excellent. Un peu froid a Bryce Canyon et Grand Canyon, et un peu chaud a Canyonlands, Canyon de Chelly, et Petrified Forest. Beau temps a Zion et Monument Valley. A Yosemite, un peu de neige dans la foret des sequoias, mais les chutes d'eau sont pleins. Redwood NP est magnifique avec les rhododendrons et cornus en fleur. En mai, beaucoup moins de monde partout qu'en ete.
Dans le nord-ouest, l'ete est la meilleurs saison. Trop de neige dans les parcs ( Olympic, Mt. Rainier, North Cascades, Crater Lake) au printemps, et trop de pluie dans les villes de Seattle, Portland, et Vancouver. L'ete est la meilleur saison aussi pour Glacier, Yellowstone, et les Grands Tetons.
J'ai visite Tucson et ses environs en janvier, et le temps etait excellent. Chaud (20) et ensolleille pendant la journee, et presque 0 pendant la nuit.
A San Francisco, septembre et octobre sont les mois les plus chauds et ensolleilles de l'annee. En ete, il y a pas mal de brouillard. La saison pluvieuse a SF est normalement entre novembre et avril.
J'etais a Joshua Tree et Death Valley en novembre, et le temps etait parfait (25). | | | À: Aquilegia · 31 octobre 2008 à 22:14 Re: Quelle est votre période préférée pour aller dans l' Ouest américain? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 4 041 affichages · Partager Merci de ta réponse. Je pensais au la tournée des parcs " : Grand Canyon, Monument Valley, Arches NP, Canyonlands NP, Capitol Reef, Bryce, Zion, Vegas, Death Valley, Yosemite, Frisco... | | | À: LeTigre · 31 octobre 2008 à 23:54 Re: Quelle est votre période préférée pour aller dans l' Ouest américain? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 4 021 affichages · Partager Hi ! Le printemps est pas mal et permet d'éviter les grandes chaleurs et les foules de l'été J'y suis allé 2 fois en mai, et une fois en août Si en 2005, nous avions eu chaud à Arches et Monument Valley et Grand Canyon... cette année c'était plus frais - très supportable à Death Valley et Josua Trees, encore de la neige à Yosemiteet une tempête de neige à Cedar breack Je retourne dans le sud Arizona en mai prochain, puis dans le nord début juin
Bern | | | À: LeTigre · 1 novembre 2008 à 0:37 Re: Quelle est votre période préférée pour aller dans l' Ouest américain? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 4 013 affichages · Partager bonjour, mi avril, tu as tout les cactus en fleurs, les youkas et les joshués aussi, je suis partie deux fois a cette période magnifique, en octobre c pas mal non plus, sauf que tu n'a pas de fleurs, j'en reviens et le temps était magnifique, a bryce un peu froid mais 40 degrés a vegas et chez les hoppys 30 degrés | | | À: LeTigre · 2 novembre 2008 à 9:54 Re: Quelle est votre période préférée pour aller dans l' Ouest américain? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 893 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait le tour des parcs en juin, il faisait un temps idéal et même frais sur les hauteurs à 2 500m. Bon voyage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | | | À: LeTigre · 2 novembre 2008 à 10:56 Re: Quelle est votre période préférée pour aller dans l' Ouest américain? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 885 affichages · Partager Hello,
C'est sûr que j'éviterais juillet/août pour cause de chaleur/orages/foule...
Octobre pourrait être une période sympa avec de belles couleurs d'automne possible ( Zion par ex) et de belles lumières matin et soir...
Le printemps est aussi une belle saison mais en mars/avril je me méfierais encore du temps (fortes pluies possible)... et si on se rapproche de l'été, méfiance aux moustiques à certains endroits !
Bref, je privilégierais la période octobre (voire début novembre mais il faut alors planifier au départ le passage par Yosemite)... ou alors mai/juin (mais là c'est l'inverse ! Yosemite en dernier, la tioga pass pouvant ouvrir tard !)...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 2 novembre 2008 à 11:13 Re: Quelle est votre période préférée pour aller dans l' Ouest américain? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 875 affichages · Partager Salut Noa,
Automne 2009 je serais à Angkor, c'est décidé ! Septembre, aout, juillet c'est trop proche du voyage d'automne (financièrement) En mai je ne peux pas Avril ça semble un peu tôt
Donc il y aurait eventuellement un créneau en juin... | | | À: Michel46 · 2 novembre 2008 à 11:14 Re: Quelle est votre période préférée pour aller dans l' Ouest américain? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 870 affichages · Partager Ok, merci Michel, ca corrobore le creneau de juin...
Bonjour, Nous avons fait le tour des parcs en juin, il faisait un temps idéal et même frais sur les hauteurs à 2 500m. Bon voyage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | | | À: LeTigre · 2 novembre 2008 à 11:25 Re: Quelle est votre période préférée pour aller dans l' Ouest américain? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 865 affichages · Partager Salut l'ami,
Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais eu vraiment le loisir de me poser ce type de questions dans la mesure où tu ne peux pas choisir la période idéale pour te rendre aux States quand tu as des enfants...
Les kids grandissant, je partirai aux States en 2010 (West Coast et Floride), hors-périodes vacances scolaires...
Mai-Juin ou Septembre-Octobre.
Il n'y aura que des avantages: Réservations moins coûteuses (avions, hôtels), moins de foules pour les visites, climat moins chaud...
C'est pourquoi ton post m'intéresse aussi !
A + | | | À: LeTigre · 2 novembre 2008 à 11:30 Re: Quelle est votre période préférée pour aller dans l' Ouest américain? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 747 affichages · Partager La fois où j'y suis allée, mi-juin, nous avons eu une tempête de grêle au grand canyon, et de la neige à Cedar Breaks. Moi qui n'étais partie qu'avec des shorts et des débardeurs, ayant lu combien il faisait chaud des ces régions...  Je ne referai pas la même erreur en y retournant l'année prochaine (fin juin) et je prévoirai quand même une petite laine et un k-way | | | À: Bluesjake · 2 novembre 2008 à 11:38 Re: Quelle est votre période préférée pour aller dans l' Ouest américain? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 743 affichages · Partager Salut Jake !
dans la mesure où tu ne peux pas choisir la période idéale pour te rendre aux States quand tu as des enfants...
Mais nous ça y est, elle va être majeure et d'façons elle à nettement plus envie d'être avec son mec qu'avec ses vieux alors ça y est ON EST LIBRE !!!
Yyyyyessssssssssssssssss !!        | | | À: Virginath · 2 novembre 2008 à 11:40 Re: Quelle est votre période préférée pour aller dans l' Ouest américain? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 740 affichages · Partager La fois où j'y suis allée, mi-juin, nous avons eu une tempête de grêle au grand canyon, et de la neige à Cedar Breaks. Moi qui n'étais partie qu'avec des shorts et des débardeurs, ayant lu combien il faisait chaud des ces régions...  Je ne referai pas la même erreur en y retournant l'année prochaine (fin juin) et je prévoirai quand même une petite laine et un k-way 
J'ai lu les récits de ceux qui y sont allés en été ils n'ont pas tous eu des conditions optimales non plus, donc après c'est comme en Europe il y a clairement le facteur chance météo qui joue aussi... Quant a moi ou que j'aille j'ai tjs un gros pull dans mon sac, ça peut tjs servir ! | | | À: LeTigre · 2 novembre 2008 à 11:47 Re: Quelle est votre période préférée pour aller dans l' Ouest américain? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 738 affichages · Partager Waowwwwwwwwwwww !!!
Bienvenu au club... 
Et le must du genre, c'est quand ta femme préfère se rendre chez ses parents pour des vacances en famille plutôt que de te suivre aux States...
Que du bonheur... Les States entre potes... 
A + l'ami | | | À: Bluesjake · 2 novembre 2008 à 11:53 Re: Quelle est votre période préférée pour aller dans l' Ouest américain? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 736 affichages · Partager Ma femme n'aime pas les US donc SI j'arrive à y aller un jour ça sera de toutes façons seul... Pfffffffff trop dur la vie... | | | À: LeTigre · 2 novembre 2008 à 11:55 Re: Quelle est votre période préférée pour aller dans l' Ouest américain? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 719 affichages · Partager Pour y avoir été plus de 10 fois le mieux c'est mai juin ou septembre octobre au point de vue climat et de plus les tarifs des avions sont moins chers | | | À: Maruja46 · 2 novembre 2008 à 12:16 Re: Quelle est votre période préférée pour aller dans l' Ouest américain? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 718 affichages · Partager Ok, merci Françoise, vendu pour Juin alors ! | | | À: Maruja46 · 2 novembre 2008 à 21:14 Re: Quelle est votre période préférée pour aller dans l' Ouest américain? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 679 affichages · Partager Pour ceux qui sont allé trainer dans l' ouest américain vers juin, qu'en est il de la fréquentation touristique ? Et la question qui va avec, aviez vous reservé vos nuits avant de partir ou bien est que vous avez loué au fur et à mesure ? | | | À: LeTigre · 2 novembre 2008 à 21:35 Re: Quelle est votre période préférée pour aller dans l' Ouest américain? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 671 affichages · Partager salut le Tigre,
moi, j'ai choisi juin (tout le mois) dans l' Utah, positionnement : MOAB et je rayonnerai dans les parcs : randonnées et VTT les jours seront les plus longs et peut-être un peu moins de touristes  et je suppose la chaleur début juin supportable: le temps de s'y accommoder
alors rendez-vous pour juin  @+ le Spartiate | | | À: LeSpartiate · 2 novembre 2008 à 21:56 Re: Quelle est votre période préférée pour aller dans l' Ouest américain? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 667 affichages · Partager Salut Leonidas !  Pour toi la chaleur c'est de la rigolade et je n'ose te demander ou tu va loger : un morceau de rocher bien dur je suppose ? 
Alors, oui peut être RdV à Moab au mois de juin... I hope so... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 949 visiteurs en ligne depuis une heure! |