Carnoy · 17 février 2010 à 18:02 22 messages · 8 participants · 2 977 affichages | | | | Bonjour, je sais qu'il y a pas mal de sujet de ce type mais j'ose tout de même lancer le mien. Alors voilà, nous partons du 03 août au 23 août 2010. Nous sommes 2 adultes (consentants  ). Avec location de voiture et tente on compte faire le périple suivant: J1: arrivée à SLC J2: journée autour de SLC (pour se mettre à l'heure locale...) Antelope Island est au programme. J3: route vers Capitol reef par la Byway 12 (il parait qu'elle est top cette route!) J4: route vers BryceJ5: route vers ZionJ6: route vers Grand Canyon (north rim) J7: journée à North rim J8: route vers Page ( lake Powell) J9: journée à Page: antelope canyon, horseshoe bend... J10: route vers Monument ValleyJ11: Route vers Moab ( Canyonlands et Arches) J12: journée à Moab pour Canyonlands et ArchesJ13: Route vers Grand téton J14: Route vers Grand téton J15: Grand téton/ Yellowstone. J16-17-18-19: YellowstoneJ20: retour vers grand téton J21: route vers SLC
Alors mes questions sont les suivantes: - Existe t-il des survols du grand canyon à partir de North rim? Si non, de où pourrez t-on le faire à part de south rim (je n'ai pas trop envie de faire 5H de voiture aller pour me retrouver au milieu de la foule...). - Si ce n'est pas jouable, est-il utile de rester une journée complète à north rim (J7)? Si j'annule cette journée, vaudrait-il mieux la mettre pour Bryce ou pour Zion (J4 ou J5)? - Nous décollons le 23 août à 13H50 de SLC. Est-il jouable de faire le trajet grand téton /SLC le matin? - Pour la montée Moab/Grand téton, je prévois 2 jours car il y a presque 1000Km. Y a t-il une étape sympa sur le trajet ou vaut-il mieux passer par SLC? - Je prévois le passage par Capitol Reef (J3) surtout pour la Byway 12. Vaut-elle le détour? Et Capitol Reef? - Je prévois 4 jours à Yellowstone: est-ce assez? trop? vaut-il mieux faire une journée en moins et la mettre pour Grand téton? - Enfin, à quoi doit-on s'attendre au niveau météo à Yellowstone? On y sera autour du 20 août. Pour info, on aime faire des ballades mais nous ne sommes pas des pros: on ne prévoit des randonnées à la journée, seulement des ballades de quelques heures. Bien sûr je suis ouvert à toutes les remarques. Entre autre, on compte camper et faire quelques lodges ou cabins. Si vous en connaissez des biens (type: "à ne pas louper!!!!") on est preneurs. Voilà, je remercie par avance les forumeurs qui prendront un peu de leur temps pour me répondre. Aurélien | | | Annonce · Sponsorisé | | | J2: journée autour de SLC (pour se mettre à l'heure locale...) Antelope Island est au programme. J3: route vers Capitol reef par la Byway 12 (il parait qu'elle est top cette route!) J4: route vers BryceJ5: route vers ZionJ6: route vers Grand Canyon (north rim) J12: journée à Moab pour Canyonlands et ArchesJ13: Route vers Grand téton
Bonjour, C'est faire beaucoup de choses en si peut de temps. Il est difficile de faire les G parcs à l'ouest de vegas et faire yello dans le même voyage. j3, j4, j5, dommage car une fois que tu enlèves les heures de voiture il reste peut de temps à Capitol reef, Bryce et Zion. Ces parcs se decouvrent par la marche à pied et surtout Zion. Le bon point c'est le temps consacré à G téton et Yello. Attention la route de Moab à G téton est longue. Dommage encore car sur le chemin y a Colorado NM, Dinosaur NM, et Flaming gorge. donc éventuellement tu peut prévoir une halte dans un de ces parcs Voila pourquoi au minimun 2 voyages sont necéssaires dans l'ouest us. Pour répondre à tes questions. Oui la la Byway 12 est magnifique. Capitol reef j'adore. 4 jours a yello c'est le minimun et il faut louer des cabins aux trois coins du parc afin de rester sur place.car yello est trés grand Voilou | | | Merci pour ces premières réponses. La route vers Yellowstone en effet, c'est pour ça que je prévois 2 jours. Je pensais en effet faire une pause à Flaming. Je ne situe pas trop les 2 autres parcs mais j'ai peur qu'ils m'écartent un peu de la route. Pour Bryce et Zion je comprend, c'est pour ça que je pensais rajouter une journée, peutêtre celle de GC. Lequel des 2 mériterait un jour de plus d'après vous? Zion ou Bryce? Encore merci! | | | en fait à Bryce tu peut te contenter des views points si tu n'as trop de temps. A Zion c'est différent l'accés à l'intérieure du parc se fait par les navettes et le parc se decouvre par la marche à pied. Cela va de ballades de quelques dizaines de mn à de beaucoup plus longues. La randonnées est le meilleur moyen de voir ZionAngel landing Ne pas avoir le vertige Une montée de 500 mètres vers un pic trés belle vue sur le Zion Canyon. The Narrows Partir en amont de la Virgin river avec les parois du canyon distance de 7 à 8 mètres avec une hauteur de 300 m Magnifique. Sinon des ballades plus courtes Emerald Pool Trail et d'autres | | | Bonsoir,
L'an passé, nous avons passé 6 jours dans la région de Yellowstone à compter du 23 août sous un temps magnifique, un peu frais le matin, température mini à 7 H, 2°, jusqu'à 26° à 17 H. Nous avons campé 3 jours à Canyon Campgroung et 2 nuits à Grand Village Canyon Campground, plus 2 nuits à Jackson Hole à Anglers Inn (nous avions atterri à Jackson). Ensuite, nous avons fait la route en une seule journée vers Moad en passant par Heber/ Provo. Avec 2 conducteurs, le trajet est faisable en 10 H, en partant de Jackson Hole, tu gagnes ainsi une journée.
Bonne continuation | | | J1: arrivée à SLC J2: journée autour de SLC (pour se mettre à l'heure locale...) Antelope Island est au programme. Journée à récupérer! Ne t'inquiète pas de l"heure locale, tu seras levé très tôt ce matin là... En ce qui me concerne debout à 4h et sur Hollywood Boulevard à 6h!J3: route vers Capitol reef par la Byway 12 (il parait qu'elle est top cette route!) La Byway 12 est entre Bryce et Capitol Reef, donc tu la feras plutôt le lendemain...J4: route vers BryceJ5: route vers Zion 2 étapes rapides!J6: route vers Grand Canyon (north rim) J7: journée à North rim J8: route vers Page ( lake Powell) tu peux gagner du temps, pour moi un petit point de vue et c'est plié! A moins que tu ne souhaites louer un bateau...J9: journée à Page: antelope canyon, horseshoe bend... ca ne vous prendra pas toute la journéeJ10: route vers Monument ValleyJ11: Route vers Moab ( Canyonlands et Arches) J12: journée à Moab pour Canyonlands et Arches Il manque un jour à MoabJ13: Route vers Grand téton Rock Springs? J14: Route vers Grand téton Jackson?J15: Grand téton/ Yellowstone. J16-17-18-19: YellowstoneJ20: retour vers grand téton J21: route vers SLC tu ne peux raisonnablement pas partir de Grand Teton ce jour pour avoir ton avion, il faut être au minimum 3h avant à l'aéroport, en plus tu dois rendre ta voiture... | | | Bonsoir, en effet, votre proposition est interessante. Vous feriez en fait (à peu de chose près) le circuit vers le sud dans l'autre sens. Au lieu de commencer par Capitol ou Bryce, vous commenceriez par Moab. 3 nuits sur place (à Moab), et 2 à Zion.... Je perd donc une nuit au GC. Le (petit) soucis est que ma femme souhaite vraiment survoler le GC, c'est pour ça que j'avais prévu 1 journée complète à GC. Pour vous, Page ne mérite pas 2 jours. J'ai lu ça et là qu'il y avait pourtant pas mal de chose à voir et à y faire. L'arrêt à vernal c'est pour voir Dinosaur NM? Ce parc vaut-il le coup? et puis vous dites juste 1 jour à grand téton. Ca ne vaut pas plus? Encore merci pour tout. | | | Le (petit) soucis est que ma femme souhaite vraiment survoler le GC, c'est pour ça que j'avais prévu 1 journée complète à GC. Comme je vous disais, je ne crois pas qu'il existe de survol à partir de Grand Canyon North. L'occasion de revenir et de s'attaquer à la rive Sud? Du coup une nuit me semble suffisante, car il faut faire des choix, et autant bien faire Zion et Bryce en y faisant des petites marches.
Pour vous, Page ne mérite pas 2 jours. Oh oui il y a beaucoup de choses à faire. Mais plutôt de grosses marches (The Wave, CBS, CBN...) ou des pistes qui nécessitent un 4*4 (pour aller voir les White Hoodoos par ex)! Voir le fabuleux livre Photographing The Southwest. De ce que vous avez prévus, pas besoin d'y passer 2 nuits à mon humble avis (encore les choix...): Antelope: 2h, Horseshoe Bend: 2h. Point de vue sur le lac POwell: 2h... Une nuit suffit.
L'arrêt à vernal c'est pour voir Dinosaur NM? Ce parc vaut-il le coup? Il faut bien un arrêt qq part pour couper la route en 2. A mon avis vous n'aurez rien le temps de visiter ce jour là, sauf Capitol Reef le matin de votre départ.
et puis vous dites juste 1 jour à grand téton Soit 2 nuits à Grand Teton mais une nuit de moins à Yellowstone, soit une nuit à Grand Teton... A votre bon choix!C'est pas que ce parc ne vaut pas plus, il y a sans doute de quoi y passer une semaine sans s'y ennuyer si on veut y faire toutes les randonnées, mais comme pas mal de monde ici vous avez un temps limité et vous voulez voir beaucoup de choses donc... 
Bonne réflexion! | | | Encore merci, je vais continuer mes reflexions. | | | Suggestion:
J3: route vers Capitol reef par la Byway 12 (il parait qu'elle est top cette route!) Comme indiqué, c est pour le lendemainJ4: route vers BryceJ5: route vers Zion
J9: journée à Page: antelope canyon, horseshoe bend... Horseshoe se visite le matin ou le soir pour cause chaleur, Possibilité de gagner un jour là, vous pouvez partir apres Antelope pour Monument Valley, qui prend 2-3h en tout, et le J 10 rejoindre Moab. Jour à reporter sur Bryce et ZionJ10: route vers Monument Valley | | | Bonsoir, merci de votre réponse. Il semble donc "raisonnable" de gagner une journée à Page et la mettre sur Zion ou Bryce. Pourquoi pas. Ce qui m'embête un peu c'est que j'ai lu qu'il était possible de faire quelques belles baignades sur le lac Powell. Si j'annule une journée, cela risque d'être juste pour tout faire. Par contre autre petite question, y t-il un sens dans lequel il vaut mieux faire la Byway 12. De bryce vers capitol ou l'inverse? Par avance merci! | | | Bonsoir, Impossible de te répondre pour la scenic, je l'ai toujours faite de Bryce vers Torrey.
Pour Page, je suis bien d'accord qu'il y a plein de ballade sympa à faire dans le coin. Mais tu vas devoir faire des choix, car tu ne pourras pas consacrer le temps nécessaire à tout découvrir partout.
Ma philo : aller sur le net, regarder les photos des différents parcs, Yosemite, Lake powell, Zion, Bryce, arches, etc.. et choisissez ce qui vous attire le plus, quelles photos vous font le plus effet, etc, et à partir de là, vous pourrez décider de moins consacrer de temps à tel ou tel parc. (a part le yellowstone auquel je ne toucherais pas vu la taille, l'excentricité et la particularité)
Ainsi vous avez des chances de faire selon vos gouts et de limiter les regrets. Rassurez vous, meme en regardant les photos, vous n'aurez jamais qu'un apercu de la beauté de ces paysages, et la magie opèrera quand meme quand vous y serez.
Bonne prepa | | | Bonsoir, après de nouvelles recherches, j'ai trouvé des vols à partir de Page pour survoler le GC. Je vais donc annuler une journée au GC (qui était prévu pour ça) et faire le vol depuis Page.
Par contre je me demandais où je pourrais placer cette journée: d'après vous vaut-il mieux faire un jour de plus à Bryce ou à Zion? Bryce semble plus petit mais les randonnées un peu plus simples que celles de Zion. Pourriez-vous me donner vos lumières? Par avance merci. Aurélien | | | Difficile de repondre, les 2 sont tres differents.
Zion : il y a la navette qui ralentit pas mal, de grande randonnée pour la journée, mais pour de bons marcheurs qui n'ont pas le vertige. ll y a egalement quelques randos de 1 à 2h, la remontée des narrows qui vous prend le temps que vous voulez de 30mn à 8h (8h si vous allez jusqu'au bout, je crois), sinon il s'agit d'un aller retour en marchant dans l'eau entouré de falaise de 200 à 300m, il faut bien faire 1 h de marche pour que ca vaille le coup, ne serait ce que pour qu'il y ait moins de monde, car beaucoup partent à l'assaut mais renoncent au bout de quelques centaines de metre, faute de chaussure adequate, ou parce qu'ils n'ont pas prevu assez de temps.
Bryce : il y a d'abord l'incontournable Queen Garden avec une remontée par navajo loop (mieux vaux le faire dans l'autre sens d'ailleurs) ce qui prend 2 ou 3 heures selon les arrets. Pas mal de points de vue plus loin à rejoindre en voiture, quelques ballades en foret, quelques autres ballades qui descendent en bas de la valley.... Bref on peut y passer facilement 2 jours, mais on peut en avoir une bonne vue d'ensemble en 1 journée egalement.
J'aime ces 2 parcs, donc difficile pour moi de conclure. | | | Bonsoir à tous, dans ma poursuite des réservations, j'ai 2 ou 3 petites questions: - Pour réserver un camping à Yellowstone (à grant village) suis-je obligé de téléphoner ou existe t-il un site? - J'ai du mal à trouver un camping sympa autour de page (pour 2 nuits. Des conseils? des avis? - Je voudrais réserver une chambre au grand canyon lodge (à north rim) mais je n'y arrive pas par le site internet. Il me dit qu'il reste des places mais impossible de poursuivre la réservation. Certains d'entre vous ont-ils eu ce problème? - En fonction des disponibilités je compte faire le tour de yellowstone dans le sens Yellowstone lake/Canyon de yellowstone/ Mammoth hot spring/Norris puis descente vers Old Faithfull. Le tout sur 4 jours. Quand je regarde les circuits, ils commencent quasiment tous par old faithfull et tournent dans le sens inverse. Y a t-il une raison d'après vous? Une fois de plus encore merci pour vos lumières. | | | Bonjour, je suis en train de finaliser mon périple et je voudrais savoir si certains connaissent un endroit où dormir entre Old Faithful (à Yellowstone) et Salt Lake city. Je voudrais faire ce trajet en 2 jours et je suis donc à la recherche d'une petite ville avec motel sympa. Merci! | | | Bonjour, J'espère que vous passez un super voyage! Nous venons de rentrer de 3 semaines aux USA; fantastique! Ma question: avez-vous pu aller à Antelope Canyon vers le 12 août??? Plus d'eau à l'intérieur?
Avez-vous entendu ce qui s'est passé le 30 juillet? Nous sommes arrivés à Page le 31 et voulions aller voir Antelope Canyon - notre rêve, avec toutes ces fabuleuses photos que l'on voit dans ce forum - le lendemain. Et voilà qu'il était fermé! On ne nous a pas dit pourquoi, alors, en allant sur Internet, j'ai appris qu'il y avait de nouveau eu un "flash flood" assez grave (4 1/2 feet de haut), toutefois pas mortel cette fois-ci: plusieurs personnes ont été emportées mais s'en sont sorties heureusement. Ca vous refroidit quand même de lire ça! Le 2, j'ai renoncé par prudence sans me renseigner, et en passant devant le départ, ns avons vu un véhicule et des gens comme s'il y allaient déjà. J'étais assez surprise, si peu de temps après...
Donc je suis curieuse de savoir ce qu'il en était après le 2 août. Merci de votre réponse, à l'occasion. Je vous souhaite encore un voyage merveilleux avec de fabuleuses découvertes.
P.S. Ns en avons fait de jolies dans un état dont on parle moins: le Nouveau Mexique, avec de très jolies et sympathiques villes historiques pleines de charme (maisons en adobe), ambiance musicale ( Santa Fe surtout, et Taos, avec village indien très ancien, intéressant). Si jamais pour un prochain voyage! | | | Avez-vous entendu ce qui s'est passé le 30 juillet? Nous sommes arrivés à Page le 31 et voulions aller voir Antelope Canyon - notre rêve, avec toutes ces fabuleuses photos que l'on voit dans ce forum - le lendemain. Et voilà qu'il était fermé! On ne nous a pas dit pourquoi, alors, en allant sur Internet, j'ai appris qu'il y avait de nouveau eu un "flash flood" assez grave (4 1/2 feet de haut), toutefois pas mortel cette fois-ci: plusieurs personnes ont été emportées mais s'en sont sorties heureusement. Ca vous refroidit quand même de lire ça! Le 2, j'ai renoncé par prudence sans me renseigner, et en passant devant le départ, ns avons vu un véhicule et des gens comme s'il y allaient déjà. J'étais assez surprise, si peu de temps après...
Salut
Comme dans tous les slots canyons, les flash foods y sont violents et extrêmement dangereux. En tout cas, ça ne m'étonne pas. D'autant plus que cette année le temps semble particulièrement tourmenté dans l' Ouest américain. En Juin/ Juillet nous avons eu un temps orageux pratiquement tous les jours. J'ai suivi un peu la météo après notre retour, il semble qu'ils aient eu un temps plus froid que la normale avec toujours des orages de temps en temps. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 526 visiteurs en ligne depuis une heure! |