|  |  |
 | | | | Zappa59 · 30 janvier 2011 à 23:30 · 3 photos 42 messages · 8 participants · 4 188 affichages | | | | 30 janvier 2011 à 23:30 Périple de vingt jours Denver- Denver: vos remarques! Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 2 314 affichages · Partager Bonjour,
Voilà, après recueil de beaucoup d'infos sur ce forum, grâce à vos réponses et carnets de voyages divers, je pense avoir bouclé mon parcours pour cet été 2011 et je voudrais le soumettre à vos critiques ou simples avis (même positif, ça aide !). Ce sera notre 3eme périple aux US, celui qui se déroulera le plus au nord. Mon fils vivant à San Francisco, nous terminerons par un vol intérieur mais le parcours en question est une boucle Denver – Denver.
· J1 : Vol Bruxelles - Denver· J2 : Denver - Cheyenne (165 km)o Visite Denver jusqu'au midi o Départ vers Cheyenne en début d'après-midi o Visite Cheyenne· J3 : Cheyenne - Custer (491 km)o par Scottsbluff ( Nebraska) puis Alliance (visite Car-Hendge) o visite Wind Cave NP ? o visite Custer SP · J4 : Custer - Keystone (52 km)o visite Crazy Horse NM o Hill city (train vapeur) ? o visite Mont Rushmoreo visite Keystone · J5 : Keystone - Rapid City (35 km)o visite Badlands NP (scenic drive + loop) · J6 : Rapid City - Sheridan (464 km)o visite Deadwood (détour facultatif) o visite Sundance o visite Devils Tower NM o Moorcroft o Gilette o Buffaloo Sheridan· J7 : Sheridan - Cody (365 km)o visite Bighorn National Forest o visite Medicine Wheel NHL o Lovell o visite Big Horn Canyon o Powell o Cody (visite – rodeo ?) · J8 : Cody – Yellowstone Canyon Village (300 km)o Chief Joseph Highway o Beartooth Highway o Cooke City o Lamar Valley o Canyon Village · J9 : Canyon Village – Gardiner (68 km)o Grand Canyon of the Yellowstoneo Mount Washburn o Tower falls o Mammoth hot springs o Tower Roosevelt · J10 : Gardiner – West Yellowstone (87 km)o Norris o Grand Prismatic o Madison· J11 : West Yellowstone – Grant Village (81 km)o Visite région Old Faithfull o West Thumb · J12 : Grant Village – Jackson hole (130 km)o Visite Grand Teton NPo Visite Jackson Hole · J13 : Jackson hole – Twin Falls (425 km)o Visite Idaho Falls o Arco o Visite Craters of the moon NM o Visite Twin Falls · J14 : Twin Falls – Salt Lake City (360 km)o Visite Twin Falls o Visite Antelope Island NP ? · J15 : Salt Lake City – Vernal (380 km)o Visite Flaming Gorge · J16 : Vernal – Moab (355 km)o Visite Dinosaur NM o Moab· J17 : Moabo (re)visites Arches + Canyonland ? · J18 : Moab - Edwards (395 km)· J19 : Edwards - Denver (325 km)o Granby o Grand Lake o Rocky Mountains NP (Trail Ridge road) o Estes Park o Boulder· J20 : Denver – VOL vers San Francisco· J21 : San Francisco· J22 : San Francisco· J23 : San Francisco· J24 : San Francisco· J25 : San Francisco – Bruxelles
Remarques : - les km sont juste indicatifs, dépendent des visites au cours des étapes - J3, J4 et J5 : choix de 3 lieux différents proches de Rapid City pour la variété... - J8 : Canyon Village s'il reste de la dispo dans le parc (sinon Gardiner) - J11 : Grant Village s'il reste de la dispo dans le parc (sinon rester à West Yellowstone) - J16 et J17 : 2 nuits à Moab que j'ai déjà visité => revoir Arches et un peu Canyonland - J18 : à priori rien de spécial à visiter, étape juste utile avant d'attaquer Rocky Mountains NP
Toutes vos réactions, remarques, critiques, suggestions sont évidemment les bienvenues...
Merci pour votre contribution ! | | | À: Zappa59 · 31 janvier 2011 à 8:44 Re: Périple de vingt jours Denver- Denver: vos remarques! Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 2 263 affichages · Partager Salut Franck 
J9: en y réfléchissant encore il ne me semble pas possible que tu puisses caser Mount Washburn ce jour-là. Alors soit tu zappes, soit tu essayes d'y retourner (même si ça te fera revenir sur tes pas) en J10 qui semble être la journée la plus légère de ton séjour dans le parc.
J18: si c'est pour Rocky Mountain, pourquoi ne pas pousser jusqu'à Grand Lake?
J3: à en faire qu'une des 2, renseigne-toi bien si c'est Wind Cave ou Jewel Cave qui est le plus à faire... 
Tes changements d'hôtel dans les Black Hills, ça se discute. Moi je sais que je préfère me baser en un seul endroit pour pas avoir à trimballer les bagages dans la voiture lors des visites et randos.
@++ | | | À: Zappa59 · 31 janvier 2011 à 8:58 Re: Périple de vingt jours Denver- Denver: vos remarques! Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 2 257 affichages · Partager Hi,
A ce qu'a dit ITAT, je rajoute que :
" J16 : Vernal – Moab (355 km): Visite Dinosaur NM "
Tu n'auras pas le temps de voir grand chose de Dinosaur NM, seulement la partie du parc située ds l' Utah... c'est la moins belle... surtout que le Quarry (qui est le plus intéressant) ne sera pas encore ré-ouvert pour cet été. La partie située ds le Colorado offre des vues ***, mais il faut y consacrer une journée entière (sans prévoir de transfert d'hôtel), et avoir un SUV | | | À: Itat · 31 janvier 2011 à 9:20 Re: Périple de vingt jours Denver- Denver: vos remarques! Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 2 249 affichages · Partager Salut Franck 
J9: en y réfléchissant encore il ne me semble pas possible que tu puisses caser Mount Washburn ce jour-là. Alors soit tu zappes, soit tu essayes d'y retourner (même si ça te fera revenir sur tes pas) en J10 qui semble être la journée la plus légère de ton séjour dans le parc.
J18: si c'est pour Rocky Mountain, pourquoi ne pas pousser jusqu'à Grand Lake?
J3: à en faire qu'une des 2, renseigne-toi bien si c'est Wind Cave ou Jewel Cave qui est le plus à faire... 
Tes changements d'hôtel dans les Black Hills, ça se discute. Moi je sais que je préfère me baser en un seul endroit pour pas avoir à trimballer les bagages dans la voiture lors des visites et randos.
@++
Salut ITAT, je savais que tu serais à la réponse ce matin 
- OK pour alléger J9, le Mount Washburn en J10 sera sans doute une option décidée le jour même. - J18 : je n'ai pas poussé jusqu'à Grand Lake car en jetant un oeil (très rapide) aux hôtels je n'y ai quasiment rien vu et le site me renvoyait vers Kremmling ou Vail encore plus loin ! - J3 : je crois que tu as raison, beaucoup de monde conseille plutôt Jewel Cave. - Pour les Black Hills, tu as encore raison pour l'aspect pratique (je n'ai vu que l'aspect "changement de lieu" qui est attrayant). Dans ce cas, comme on y resterait 3 nuits, quel endroit sympa conseilles-tu pour écumer la région ? (Custer ? Keystone ? Rapid City ? ou autre ?)
Merci encore ! | | | À: Zappa59 · 31 janvier 2011 à 9:45 Re: Périple de vingt jours Denver- Denver: vos remarques! Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 2 240 affichages · Partager Hello
Pour Grand Lake tu as quand même 6 hôtels et pas mal de chambres d'hôte. www.tripadvisor.fr/...ml#T_CAT_HOTEL_MOTEL
Pour les Black Hills, rien de concret à te conseiller. J'avais regardé pour mon circuit 2010 puis 2011 cette partie (abandonnée ensuite). J'en avais conclu de loger à Custer (plus central que Rapid City et il me semble moins cher que Keystone). Mais si l'aspect pratique ne te rebute pas, reste sur ton idée de changer d'hôtel tous les jours.
@++ | | | À: Bastinj · 31 janvier 2011 à 9:58 Re: Périple de vingt jours Denver- Denver: vos remarques! Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 2 233 affichages · Partager Hi,
A ce qu'a dit ITAT, je rajoute que :
" J16 : Vernal – Moab (355 km): Visite Dinosaur NM "
Tu n'auras pas le temps de voir grand chose de Dinosaur NM, seulement la partie du parc située ds l' Utah... c'est la moins belle... surtout que le Quarry (qui est le plus intéressant) ne sera pas encore ré-ouvert pour cet été. La partie située ds le Colorado offre des vues ***, mais il faut y consacrer une journée entière (sans prévoir de transfert d'hôtel), et avoir un SUV
Merci bastinj. Il faut effectivement que je regarde cette partie du parcours. J'ai inscrit Vernal un peu "pour faire comme tout le monde"  avant même de creuser et surtout pour boucler le parcours car je me dis qu'il va être temps de réserver (vols + hôtels). Évidemment tout n'est pas encore figé donc si tu as du détail à me donner sur la partie Colorado de cet endroit je peux encore réagir. Merci beaucoup ! | | | À: Itat · 31 janvier 2011 à 10:00 Re: Périple de vingt jours Denver- Denver: vos remarques! Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 2 231 affichages · Partager Hello
Pour Grand Lake tu as quand même 6 hôtels et pas mal de chambres d'hôte. www.tripadvisor.fr/...ml#T_CAT_HOTEL_MOTEL
Pour les Black Hills, rien de concret à te conseiller. J'avais regardé pour mon circuit 2010 puis 2011 cette partie (abandonnée ensuite). J'en avais conclu de loger à Custer (plus central que Rapid City et il me semble moins cher que Keystone). Mais si l'aspect pratique ne te rebute pas, reste sur ton idée de changer d'hôtel tous les jours.
@++
Bien vu pour Grand Lake ITAT, en plus ça doit être très joli. Je pense avoir utilisé un mauvais site. Pour l'endroit à privilégier dans les Black Hills, il faut que je fouille le forum, les avis ne doivent pas manquer ! A+ | | | À: Itat · 31 janvier 2011 à 11:53 Re: Périple de vingt jours Denver- Denver: vos remarques! Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 2 206 affichages · Partager Hello MCT Hello Zap
@++
Les 2 sont très belles. Dans Crystal Cave tu crois être dans la caverne des 7 nains. Ca scintille de partout, alors que dans Wind Cave, tu as l'impression d'être un lilliputien à l'intérieur d'une rose des sables.
Pour le reste, je ne connais pas trop les endroits où tu vas donc difficile de dire quelque chose, sauf que si j'avais la possibilité de passer près de Antelope Island, je ne mettrai pas de point d'interrogation. A.I. fait partie de ma liste depuis que j'ai vu les photo de ITAT (MCT je compte sur toi pour mettre le lien pour ZAP, moi je ne sais pas faire), on n'ira pas cette année, mais on ira... un jour...
Bises Ninou | | | À: Ninou98 · 31 janvier 2011 à 13:02 Re: Périple de vingt jours Denver- Denver: vos remarques! Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 2 195 affichages · Partager Hello MCN 
Nous voilà déjà en février (enfin... demain!) et ton voyage approche à grands pas! Je vous envie vraiment! Merci pour tes précisions très imagées des grottes du Dakota, ça aidera à n'en pas douter Zappa, et je saurais m'en souvenir quand me viendra le temps de faire cette partie d'Amérique  (l'envie ne manque pas). Pour Antelope Island (merci  ): voyageforum.com/...let_2010_D3582214-2/ C'est sur cette page. Je précise que les photos ont été prises vers 19h sous un ciel d'orage et un vent à décorner les bisons (mais c'est surtout le ciel d'orage qui rend bien!). En effet Zap' peut enlever son point d'interrogation. C'était très sympa et il n'y avait absolument personne! | | | À: Itat · 31 janvier 2011 à 14:00 Re: Périple de vingt jours Denver- Denver: vos remarques! Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 2 124 affichages · Partager ???  ??? Je ne retrouve pas Antelope Island avec ton lien | | | À: Ninou98 · 31 janvier 2011 à 14:02 Re: Périple de vingt jours Denver- Denver: vos remarques! Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 2 121 affichages · Partager Si, si  En bas du 4ème message de la page! Bises | | | À: Itat · 31 janvier 2011 à 14:07 Re: Périple de vingt jours Denver- Denver: vos remarques! Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 2 118 affichages · Partager Ca y est ! J'ai revu Merci  Toujours aussi beau
Bises Ninou | | | À: Ninou98 · 31 janvier 2011 à 14:33 Re: Périple de vingt jours Denver- Denver: vos remarques! Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 2 110 affichages · Partager OK, merci à vous ! Donc j'ai noté : j'enlève le point d'interrogation pour Antelope Island (j'avais souvenir d'un avis qui disait en gros : "tu auras déjà vu et revu des bisons...", d'où le doute). Le reste, j'explore ce soir | | | À: Zappa59 · 31 janvier 2011 à 14:42 Re: Périple de vingt jours Denver- Denver: vos remarques! Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 2 107 affichages · Partager J'ai vu aucun bison à Antelope Island ce jour là mais on ne les a pas cherchés! Je sais qu'il y en a. Mais tu es sûr que tune confonds pas avec Custer State Park?
@++ | | | À: Itat · 31 janvier 2011 à 16:40 Re: Périple de vingt jours Denver- Denver: vos remarques! Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 2 077 affichages · Partager | | | À: PSI31 · 31 janvier 2011 à 16:43 Re: Périple de vingt jours Denver- Denver: vos remarques! Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 2 076 affichages · Partager Merci pour le lien. Comme on arrivait du Yellowstone, on avait eu notre dose de bisons, c'est pour ça qu'on ne les a pas cherchés! | | | À: Itat · 31 janvier 2011 à 16:50 Re: Périple de vingt jours Denver- Denver: vos remarques! Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 2 072 affichages · Partager J'y ai surtout vu les "Antelopes"
Patrick | | | À: PSI31 · 31 janvier 2011 à 20:15 Re: Périple de vingt jours Denver- Denver: vos remarques! Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 2 053 affichages · Partager Même pas! Moi, surtout vue des milliers d'oiseaux sur la route qui relie l'île au continent | | | À: Itat · 31 janvier 2011 à 22:53 Re: Périple de vingt jours Denver- Denver: vos remarques! Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 2 031 affichages · Partager ... de toutes façons nous irons voir Antelope Island, et puis c'est tout !  Bisons, oiseaux, antilopes ou autres... Pas énomément de choses à voir à Salt Lake de toutes façons et étape quasi obligatoire. Merci encore ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 748 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |