|  |  |
 | | | | | Peur des douanes américaines et du service d'immigration Spark70 · 23 décembre 2009 à 18:33 17 messages · 10 participants · 3 761 affichages | | | | 23 décembre 2009 à 18:33 Peur des douanes américaines et du service d'immigration Message 1 de 17 · 3 711 affichages · Partager bonjour, je m'adresse a vous en esperant recevoir une aide assez claire de votre part, j'explique mon cas
je part pour atlanta samedi 26 decembre de cette année, je part chez une amie que j'ai rencontrée sur interner, elle ne parle pas un mot de francais et je ne parle presque pas anglais !!! 
j'ai la peur au ventre, d'etre refouler de ce magnifique pays a la douane ou a l'immigration car je ne pourrais peut-etre pas comprendre leurs questions !
je ne doit pas être le seul dans ce cas mais je ne trouve aucune personne ayant cette situation, cette personne est une amie et non de la famille mais je sais qu'il ne faut surtout pas leur dir que c'est une " girlfriend"
s'il vous plait ! est ce que les douanes sont aussi difficile que cela a passer
est-ce que je risque vraiment d'etre refouler ? sachant que je n'emporte que des habits, et du chocolat suisse
parlent-ils francais ?
merci de vos reponses ! cordialement damien. | | | À: Spark70 · 23 décembre 2009 à 19:06 Re: Peur des douanes américaines et du service d'immigration Message 2 de 17 · 3 689 affichages · Partager Si tu as le bon passeport, si tu as bien rempli au moins 72 h avant le départ le formulaire ESTA..Il n'y aura pas particulièrement de problème..pourquoi mentionner ton amie (a tout hasard une girlfriend en anglais n'est pas juste une amie  ) Parfois on ne te pose pas de question... et si on t'en pose elles ne sont pas bien méchantes.. pourquoi tu viens, c'est la première fois, franchement rien de bien méchant;Parfois, il y a aussi des interprètes, mais c'est vraiment pas vraisemblable que tu en aies besoin..
le fait d'avoir une amie americaine n'est pas une "situation"... Pour l'immigration, la tienne c'est touriste | | | À: FabienneCA · 23 décembre 2009 à 19:11 Re: Peur des douanes américaines et du service d'immigration Message 3 de 17 · 3 686 affichages · Partager oui je pense que mon passeport est le bon (passeport biométrique avec empreinte digitale et photo numérique) pour ce qui est de l' ESTA elle est déjà faite avec la mention " voyage accordé" lol oui c'est la premiere fois que je viens
j'ai 21 ans donc pas de probleme lol
oui la seul chose qui me fait peur est qu'il me refoule car j'ai peur de ne pas comprendre leur question est de balbutier lol
je sais c'est une peur infondée mais je n'y peut rien lol
et mon amie pour le moment ce ne sera surement qu'une amourette de vacance lol c'est elle qui m'héberge ^^ | | | À: Spark70 · 23 décembre 2009 à 19:16 Re: Peur des douanes américaines et du service d'immigration Message 4 de 17 · 3 682 affichages · Partager Sache que des milliers de gens franchissent les douanes et l'immigration sans connaître la langue du pays. Les fonctionnaires y sont habitués, c'est leur quotidien, et ils savent comment gérer ce genre de situation. | | | À: Spark70 · 23 décembre 2009 à 19:26 Re: Peur des douanes américaines et du service d'immigration Message 5 de 17 · 3 674 affichages · Partager Bonjour, tu n'as aucune raison de te stresser a l'avance, tu restes toi meme c'est tout, tu dis que tu viens pour une visite touristique, a bord de l'avion on va te faire remplir 2 fiches, une pour l'immigration et une autre pour la douane, en francais, donc tu écris et coche les cases.A l'arrivée tu donnes ta fiche verte et le passeport a l'officier d'immigration, d'habitude il tamponne et tu passes, et n'oublie pas de mentionner l'adresse de la copine qui t'héberges. Par contre si vous ne parlez pas une langue commune cela va etre frustrant. | | | À: Eltopo · 23 décembre 2009 à 20:10 Re: Peur des douanes américaines et du service d'immigration Message 6 de 17 · 3 669 affichages · Partager merci infiniment pour vos réponse !!!! tout devrait bien se passer je pense ! je ne suis pas un terroriste, casier vierge etc... lol
oui cela va etre un peu frustrant mais je vais utiliser un traducteur en ligne sur place depui son ordinateur pour m'aider lol je sais c'est assez space a vivre mais je pense que c'est une bonne chose !!!! ^^ c'est mon rêve depuis que je suis tout petit d'aller labas ! et en plus je vais pouvoir integrer une maison américaine voir leur mode de vie exactement
c'est génial !
comme je vous l'ai dit ma seul peur est la douane et le service d'immigration lol | | | À: Spark70 · 23 décembre 2009 à 21:17 Re: Peur des douanes américaines et du service d'immigration Message 7 de 17 · 3 647 affichages · Partager Bonsoir,
Juste un petit complément : à l'immigration, ils vont te prendre en photo et prendre tes empreintes, ne t'inquiètes pas, c'est normal !! Aussi, en plus de l'adresse de ton amie, pense à avoir sur toi son n° de tel, ça peut être utile, car en cas de doute, ils voudront l'appeler. Et garde aussi à portée de main la preuve de ton billet retour. | | | À: Eltopo · 23 décembre 2009 à 21:26 Re: Peur des douanes américaines et du service d'immigration Message 8 de 17 · 3 645 affichages · Partager Bonjour, tu n'as aucune raison de te stresser a l'avance, tu restes toi meme c'est tout, tu dis que tu viens pour une visite touristique
Moi ce qui me stresserait ce n'est pas la langue mais plutôt....''C'est une amie recontrée sur internet.''
Imagine que elle soit il...... | | | À: Memphre · 23 décembre 2009 à 21:49 Re: Peur des douanes américaines et du service d'immigration Message 9 de 17 · 3 640 affichages · Partager  lol je peut confirmer que " elle " n'est pas "il" lol cela fait 3 mois que je discute tout les jour le soir par webcam et ce n'est pas elle qui est venu me chercher sur le net mais moi qui suis aller la trouver ^^
merci beaucoup pour toute vos information, les internautes de ce forum sont vraiment géniaux " oui oui je parle de vous lol"
| | | À: Spark70 · 24 décembre 2009 à 1:41 Re: Peur des douanes américaines et du service d'immigration Message 10 de 17 · 3 615 affichages · Partager OH et j'oubliais pardonner moi !
je vous souhaite a tous de bonne fête de fin d'année ainsi qu'une bonne année !!!! | | | À: Spark70 · 24 décembre 2009 à 13:39 Re: Peur des douanes américaines et du service d'immigration Message 11 de 17 · 3 514 affichages · Partager bonjour,
encore désoler de vous déranger, mais concernant mon amie, cela ne craint rien si quand il me pose la question de savoir ou je vais, je leur dit que c'est " chez" une " amie " ?? | | | À: Spark70 · 24 décembre 2009 à 15:26 Re: Peur des douanes américaines et du service d'immigration Message 12 de 17 · 3 499 affichages · Partager tu a deux mots à retenir tu est A tourist et tu va in a house of a friend (maison d'un ou une ami amie. | | | À: Spark70 · 24 décembre 2009 à 17:01 Re: Peur des douanes américaines et du service d'immigration Message 13 de 17 · 3 492 affichages · Partager Je ne suis pas vraiment de l'avis des autres, et je trouve que tu as raison de te poser des questions, car mieux vaut prévoir que de se retrouver dans une situation délicate !! Donc, concernant le fait que c'est une amie, ça ne devrait pas poser de problème. Mais ils risquent de te demander ce que tu viens faire, comment tu l'as connue, depuis combien de temps.... Il vaut mieux être préparé à ce genre de questions que de penser que tout ira bien ! Une des raisons principales pour laquelle tu peux être refoulé, c'est s'ils soupçonnent une tentative d'immigration clandestine, autrement dit, s'ils pensent que tu pourrais venir pour te marier avec ton amie et ensuite essayer de rester aux usa. Combien de temps comptes-tu rester ? Si ton billet retour est dans 3 mois, ils vont te demander plus d'infos pour connaître les raisons d'un long séjour, et ils peuvent te suspecter de vouloir immigrer. Mais si ton billet retour est pour dans 15 jours, ça devrait le faire sans trop de questions. Tout dépend de l'officier d'immigration à qui tu vas avoir à faire, il peut te laisser passer après juste les questions d'usage, ou te questionner plus longuement s'il le juge nécessaire. Ils savent repérer les gens mal à l'aise, alors restes détendu, tu n'as rien à te reprocher. Mais surtout, quoi qu'il arrive, ne ment pas, sois toujours honnête. Comme je l'ai déjà dit, en cas de doute, ils vont demander à appeler ton amie. Si elle confirme ce que tu as dit, pas de soucis.
Bon voyage !!! | | | À: Biggie · 24 décembre 2009 à 17:10 Re: Peur des douanes américaines et du service d'immigration Message 14 de 17 · 3 487 affichages · Partager Bonjour,
Il ferait peut-être mieux de dire qu'il va à l'hôtel, non ?
Michel | | | À: Tatra · 24 décembre 2009 à 17:39 Re: Peur des douanes américaines et du service d'immigration Message 15 de 17 · 3 484 affichages · Partager Non Michel car ils sont capables de vérifier auprès de l'hotel mentioné sur le formulaire vert remplit dans l'avion
Le mieux est de mettre l'adresse de chez son amie et de répondre I go To a freind home for hollidays I am tourist I will stay for....days
Et c'est tout
Nous nous allons souvent chez nos amis nous mentionnons leur adresse point final | | | À: Maruja46 · 24 décembre 2009 à 17:56 Re: Peur des douanes américaines et du service d'immigration Message 16 de 17 · 3 472 affichages · Partager Bonjour  ,
Non Michel car ils sont capables de vérifier auprès de l'hotel mentioné sur le formulaire vert remplit dans l'avion
Oui, mais il vraiment une résa ; il n'y va pas, c'est tout. J'ai toujours eu l'habitude d'inventer dans ce cas. 
Michel | | | À: Spark70 · 24 décembre 2009 à 19:58 Re: Peur des douanes américaines et du service d'immigration Message 17 de 17 · 3 463 affichages · Partager Bonsoir
Si je me souviens bien de notre arrivée en 2004 à l'immense aéroport d' Atlanta (c'est une ville de congrès), la réception des bagages s'est faite en 2 épisodes : on a récupéré nos bagages à la sortie de l'avion pour les poser ensuite sur un tapis roulant pour contrôle afin de les retrouver ensuite à la sortie. Je vous conseille de vérifier si cette procédure déroutante est toujours actuelle.
Je suis allé en différents endroits des USA (avant et après le 11 Septembre), le contrôle de la police des frontières peut être tatillon et long mais il n'est pas stressant. Les échanges verbaux sont limités : - empreintes, photos etc : si vous ne comprenez pas, les gestes sont éloquents et l'interlocuteur patient et compréhensif - questions sur le voyage : objet du voyage, êtes-vous déjà venu, combien de temps restez-vous ? Il est possible de préparer les réponses et je ne suis pas certain que le policier insistera si vous ne comprenez pas la question.
Quant à la douane, je n'ai jamais été contrôlé.
Bon voyage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 592 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |