Natalie99 · 29 août 2007 à 15:00 13 messages · 7 participants · 10 980 affichages | | | | 29 août 2007 à 15:00 · Modifié le 29 août 2007 à 16:08 Plage de Tampa Bay ou Daytona en Floride Message 1 de 13 · 10 872 affichages · Partager Bonjour,
Nous prévoyons moi et ma famille (conjoint et 2 ados de 14 et 15 ans) passer 7 jours à Orlando Universal Studio en août 2008. Nous allons séjourner au Hard Rock Hotel pour 5 nuits et nous désirons passer 1 journée à la plage. Voici mes questions:
Est-ce que 4 jours c'est assez pour visiter Universal Studio?
Que me conseillez-vous pour la plage: Tampa Bay (j'ai vu qu'il y avait de belles plages à Petersbourg) ou Daytona Beach?
Merci! | | | Nathalie, ton titre est mélangeant un peu, car Tampa Bay et Daytona ce n'est pas en Californie mais en Floride
Pour tes questions;
4 jours à Universal Studios c'est vraiment suffisant, même que c'est peut-être un peu trop. Je te dirais que 2 jours maximum 3 c'est assez.
Si vous chercher un autre endroit à visiter, dans les parcs Disney il y en a un plus pour ado, c'est MGM (qui maintenant s'appelle Disney Hollywood Studios) et qui a des attractions assez hot!
Pour la plage, Daytona est super! Méga vagues, c'est très propre aussi, mais très achalandé. Plus au sud un peu il y a Cocoa Beach, plus tranquille moins achalandé et tout aussi beau!
Bonne planification! | | | Merci pour les renseignements, je vais me renseigner pour Cocoa Beach. Connais-tu un bon endroit où s'y loger?
Pour ce qui est du titre, je ne sais pas ce qui est arrivé, je n'avais pourtant pas mentionné la Floride ou la Californie dans mon titre. Je l'ai modifié..
Merci!! | | | Il y a le Best Western juste au bord de l'eau pour un prix bien raisonnable.
En plus si tu as des airmiles, tu peux te faire venir des cartes-cadeaux et payer tes nuitées avec ça!
C'est ce que nous ferons, ca nous irons à cet hotel en aout 2008 avant notre croisière! | | | Bonjour
Il faudra que tu choisisses car Tampa est du coté du golfe du mexique et Daytona coté atlantique je pense que 4 jours c'est largement suffisant (et honéreux) à moins d'etre un fana des parcs d'attraction. Mais à Tampa il y a aussi un parc........... (au cas tu en aurais pas assez)  Plus sérieusement du coté de Tampa la mer est moins violente (et plus chaude) il y a aussi moins de monde, les américains l'appelle la cote sauvage jusqu'a Naplesje voudrais pas jouer le vilain petit canard, mais au mois d'aout il fait chaud voir très chaud les orages sont nombreux et les pluies fréquentes, alors avant de prévoir la crème solaire dans le sac renseigne toi sur place de la météo ils ont une chaine de télé "channel watters" qui donne une météo précise. bon préparatif..... | | | Merci pour la réponse. Oui je sais que les 2 endroits sont à l'opposé. Orlando est en plein centre alors c'est pourquoi j'hésite entre les 2.
Bon, je crois que je vais réduire le nombre de jours à Universal de 4 à 3 jours si je considère vos réponses, et passer plus de temps sur les plages!!! Les ados vont devoir s'y faire.
Je sais qu'il y a Bush Garden à Tampa, est-ce cela en vaut la peine? | | | Moi aussi je préfère ST-Petersburgh, juste un peu au nord les plages sont très belles et le sable presque blanc, c'est également plus tranquille, Daytona est reconnu pour être une ville de party, et la plage un peu moins belle, mais j'avoue que l'idée des voitures sur la plage me plait pas................. | | | Bonjour,
Ayant passé 5 mois à Tampa en 2006, j'ai fait tous les parcs d' Orlando. A l'exception de Disney Magic Kingdom qui si vous ne l'avez jamais fait se fait en 2 jours, il faut compter 1 jour par parc pour tous les autres parcs à savoir: Disney Epcot, Disney MGM, Disney Animal Kingdom (le dernier, magnifique), Universal Studio, Universal Island Of Adventure, Sea World. Le parc Bush Gardens de Tampa est surtout bien si vous aimez les rollercoasters; c'est aussi un parc avec des animaux, mais de ce point de vue, moins beau que Animal Kingdom. Pour moi, les plages de la côte du Golfe du Mexique à Clearwater Beach ou à Sint Petersburg sont plus belles, le sable est blanc et plus fin et l'eau est plus chaude. Par contre, il y a peu de vagues. Certains disent que le caractère plus calme de la côte du Golfe attire les gens plus âgés alors que les jeunes vont à Daytona. Il pleut effectivement presque tous les jours en août mais les matinées et début d'après-midi sont en général magnifiques. Ca se dégrade vers 15/16 Hr et il y a de très gros orages. Puis cela s'arrête, tout sèche très vite et les soirées sont magnifiques aussi. Sauf en cas d'ouragan ou de tempête tropicale, car c'est la saison aussi.... Enfin, la côte du Golfe est parfois sujette à des marées rouges (red tye) invasion d'algues rouges dégageant une odeur très irritante et tuant beaucoup de poissons. Vérifier que le phénomène n'est pas présent avant d'opter pour le Golfe. Si vous avez des questions, ne traînez pas, je pars après-demain pour huit semaines.
Daniel Broze | | | Salut Broze,
Je voudrais savoir si on a le droit de revenir avec des coquillages dans nos valises ?
Au mois de juin fait-il beau? assé chaud pour se baigner ? y-a t'il les orages du mois d'août ?
Au mois d'août je suis tombé sur les soldes qui valaient le coup, je voudrais connaitre les dates de début, etant donné que tu y passe pas mal de temps, peut-être peux-tu me renseigner ?
Je connais un peu la floride, j'y suis allé en Août et en novembre, les orages durent pas longtemps, environ 20 minutes au mois d'août, mais s'est vrai que ça peu choquer les personnes qui ne les ont jamais vu car ils sont violent. J'ai vécu sur place l'ouragan le Frances, je me trouvé à Orlando.
A+ | | | Bonjour,
Il fait très chaud au mois d'août et chaud au mois de juin. Il y a moins d'orages mais il peut y en avoir de temps en temps. Mais ce n'est que le début de la saison et c'est une meilleure période qu'août. Côté Golfe du Mexique, la T° de l'eau est de 28 à 29 C°. Elle dépasse 30 au moi d'août. Il y a 1 ou 2 degrés en moins côté Atlantique. Les soldes, c'est effectivement au mois d'août mais je ne sais pas quand cela commence. Essaye une recherche "sales" sur Google. Pas de problème côté américain pour revenir avec des coquillages du moment qu'ils n'ont pas été pris vivant sur une plage protégée (plage des parcs d'Etat). Mais je me demande si cela ne faitr pas partie des importations d'espèces interdites par l'Europe. J'en ai ramené plusieurs kilos et on ne m'a rien demandé à la douane, mais j'ai vu plus tard une émission Télé sur les Africains qui ramenaient du poisson sèché ou des produits typiques de leur région et qui se les voyaient confisqués à l'arrivée pour des raisons d'hygiène et de protection contre les maladies. Mais comme les coquillages ne sont que les coquilles de la bête, j'imagine que c'est différent. Attention quand même au surpoids!!! Depuis que les bagages autorisés sont de deux fois 23 KG, ils ne rigolent plus. Il vaut mieux 2 valises de 22 Kg que une de 20 et une de 24, car c'est la surtaxe assurée pour celle de 24. | | | Bonjour natalie99,
message déjà envoyé mais par erreur à vivlavie
Ayant passé 5 mois à Tampa en 2006, j'ai fait tous les parcs d' Orlando. A l'exception de Disney Magic Kingdom qui si vous ne l'avez jamais fait se fait en 2 jours, il faut compter 1 jour par parc pour tous les autres parcs à savoir: Disney Epcot, Disney MGM, Disney Animal Kingdom (le dernier, magnifique), Universal Studio, Universal Island Of Adventure, Sea World. Le parc Bush Gardens de Tampa est surtout bien si vous aimez les rollercoasters; c'est aussi un parc avec des animaux, mais de ce point de vue, moins beau que Animal Kingdom. Pour moi, les plages de la côte du Golfe du Mexique à Clearwater Beach ou à Sint Petersburg sont plus belles, le sable est blanc et plus fin et l'eau est plus chaude. Par contre, il y a peu de vagues. Certains disent que le caractère plus calme de la côte du Golfe attire les gens plus âgés alors que les jeunes vont à Daytona. Il pleut effectivement presque tous les jours en août mais les matinées et début d'après-midi sont en général magnifiques. Ca se dégrade vers 15/16 Hr et il y a de très gros orages. Puis cela s'arrête, tout sèche très vite et les soirées sont magnifiques aussi. Sauf en cas d'ouragan ou de tempête tropicale, car c'est la saison aussi.... Enfin, la côte du Golfe est parfois sujette à des marées rouges (red tye) invasion d'algues rouges dégageant une odeur très irritante et tuant beaucoup de poissons. Vérifier que le phénomène n'est pas présent avant d'opter pour le Golfe. Si vous avez des questions, ne traînez pas, je pars après-demain pour huit semaines.
Daniel Broze | | | Bonjour, Pour avoir été un amateur de plage, je vous recommande Daytona qui est un 5 étoiles en plus de donner l'opportunité de stationner votre véhicule sur la plage. Bon voyage. Prof d'anglais à la retraite | | | À: Broze · 4 septembre 2007 à 14:16 Re: Plage de Tampa Bay ou Daytona en Floride Message 13 de 13 · 10 530 affichages · Partager Bonjour Broze,
Merci beaucoup pour ta réponse. Voici encore quelques questions.
Etant donné que nous serons 4 adultes et 4 enfants, nous avons pensé louer une maison que j'ai vu sur le site rentneardisney. Je crois que cela nous reviendrait moins cher que de s'installer au Hard Rock Hotel et nous donnerait la possibilité de visiter plusieurs sites. Qu'en penses-tu?
Par contre est-il nécessaire de se procurer la fast pass pour Universal?
Voici ce que j'ai planifié:
3 jours à Universal et Island 1 jour à Epcot 1 jour à Seaworld 1 jour à Daytona
Enfin pour la température je crois que nous allons changer notre date pour le mois de juillet. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 793 visiteurs en ligne depuis une heure! |