Bonjour,
Quelques infos fraiches (j'en reviens aujourd'hui même !) :
* dans la région d'
Orlando nous n'avions rien réservé pour les hotels, on a essayé d'utiliser les coupons qu'on trouve dans les plaquettes publicitaires un peu partout, et ça marche : on a passé 2 nuits au La Quinta Inn sur International Drive pour 39$HT la nuit (très clean, grande chambre 2 lits doubles 25m2, rien à dire). Attention les prix sont extrèmement variables suivant la saison et les événements : en avril je crois qu'il y a beaucoup plus de monde qu'en novembre, le vendredi et samedi soir c'est toujours un peu plus cher, et le moindre événement chamboule les prix : au La Quinta Convention Center on nous a dit que les coupons ne marchaient pas (il y avait une grosse conférence ce qui est logique vu l'endroit), donc ce n'était pas 39$ mais 139$ ! On est donc allé à un autre de la même chaîne, qui nous a fait le prix de 39$ comme annoncé, alors qu'il est situé à moins d'un mile du premier !!!! On a pas compris la logique du truc mais on était bien contents de trouver un prix aussi bas sans rien prévoir !
* pour le Kennedy Space Center on a été sur Cocoa Beach (un peu loin mais on voulait revoir la mer), 79$ au Confort Inn, sinon on dois trouver moins cher sur Titusville. Prévoir une bonne journée pour le centre, il y a énormément de choses à voir et à faire. J'ai eu la chance d'assister au lancement d'Atlantis de lundi dernier depuis Titusville, l'ambiance était incroyable, ça dure 2 minutes, on est à 15km, mais quand on voit la gerbe de flamme sortir de la navette et qu'on entend le grondement une minute plus tard ça donne des frissons partout :)
*
Key West est un très bel endroit mais si vous y passez déjà une journée ce n'est peut-être pas la peine de refaire la route. Par contre il y a une chose à faire absolument si cela peut vous intéresser, c'est du snorkelling. Pour cela pas la peine d'aller à
Key West vous pouvez partir du John Pennekamp State Park sur
Key Largo tout au début des Keys (150km avant
Key West, donc à seulement une heure de
Miami). Je ne l'ai pas fait depuis là mais la barrière de corail fait toute la longueur donc j'imagine que cela rend bien aussi. Je n'imaginais pas une telle quantité et variété de poissons tropicaux, on est entouré de toute les côtés c'est incroyable. On avait fait une première sortie depuis
Key West mais avec une mauvaise météo, c'était déjà impressionnant mais les couleurs était fade et la visibilité limitée. On a refait ça le lendemain sous un grand soleil et là c'est la claque ! Le petit plus c'est la température de l'eau : 28 degrés, on y entre comme dans un bain et après une heure c'est la fatigue et pas du tout le froid qui donne envie de remonter au bateau...
* Pour les
Everglades le Anhinga Trail (tout au début de la route qui part vers
Flamingo) est très impressionnant, en marchant 20 minutes on a pu voir une douzaine d'alligators, des tortues et une quantité incroyable d'oiseaux. Vraiment superbe. On a fait un tour en canoë depuis
Flamingo et observé 2 lamantins qui remontaient à la surface régulièrement, des oiseaux partout dans une grande baie tranquille avec des ilots tout arborés au loin, vraiment bien.
Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions...
Jérémy