Salut,
J'ai fait NY deux fois avec mon fils et son cousin qui vit là-bas. Ils avaient à peu près l'âge de tes filles la deuxième fois (3 et 7 ans) J'y ai passé un mois la première fois et 2 semaines la seconde fois.
Ton programme à mon avis est trop chargé. Je pense que c'est des bonnes pistes car tu fais à peu près des quartiers voisins tous les jours mais je ne pense pas que tu aies le temps de tout faire (ni le courage)
Mes conseils seraient (ça ne reste que des conseils hein !)
1° question : Transport depuis
JFK pour le New-Jersey
Notre Hotel est le Hampton Inn à Secausus (15 minutes de port Authority) si j'ai bien compris.
Sachant que nous atterissons à
JFK le 22/10 à 22:30 (on repartira de New-Ark), le taxi va couter dans les 120$ tout compris.
C'est juste ?
De
JFK à
downtown c'est 50 dollars, tarif fixe. Pour New-Jersey je ne sais pas mais demande bien le prix de la course avant de monter dans le taxi ! Renseigne toi d'abord sur internet ou à l'aéroport pour avoir une idée.
On peut rentrer à 4 dans un taxi ?
Sans problème.
Dimanche 23 –
Harlem : Messe Gospel (à quelle église aller ?)
Lower
East Village : Orchard St – Chinatown : Mott St et
Columbus Park
Little Italy : Mulberry St –
Soho : Greene St
Messe Gospel c'est chouette mais pas le premier jour avec le décalage horaire... le reste est sympa.
Lundi 24 –
Brooklyn : métro jusque Clark St –
Brooklyn Heights Promenade –
Traversée du
Brooklyn Bridge à pied
Lower
Manhattan :
Financial District et le Vieux Port
Je prendrais le
Brooklyn Bridge depuis
Manhattan après avoir fait un tour dans le
financial district, et j'irais ensuite faire un tour au musée pour enfants de
Brooklyn qui est vraiment bien. Ca vous permettra de vous poser toi et ton mari pendant que les petites s'amusent. Tu peux manger sur place il y a un petit resto sympa et abordable.
Mardi 25 –
Lincoln Center –
Central Park –
Midtown : 5e Ave - Trump Tower – Rockfeller Center (Top of the Rock)
Times Square
Central Park c'est immense, avec les enfants tu as le sud du parc qui est chouette, il y a un zoo et le "sweddish cottage house" où ont lieu presque tous les jours des spectacles de marionnette.
www.cityparksfoundation.org/swedish_cottage.html
Rockfeller center et
Time square oui mais la cinquième avenue c'est seulement des boutiques donc à voir, si vous avez du shopping à faire peut-être.
Par contre le
musée d'histoire naturelle est juste à côté du parc. Peut-être plutôt prévoir de faire le parc et le musée. Ou le musée puis le parc où vous pourrez goûter. A côté du musée tu as
www.shakeshack.com/
où vosu mangerez des burgers TROP BONS ou Magnolia pour un gouter sucré et incontournable
magnoliabakery.com/home.php
Tout ça c'est dans le même quartier, sans reprendre le métro.
Mercredi 26 – Flatiron Building – Madison Square –
Empire State Building – Macy’s
Chrysler Building – Gare Centrale
Et bien j'irais plutôt faire
time square ce jour là, et l'
empire state building. Le magasin Macy's est immense. C'est genre les galeries
Lafayette sur je-ne-sais-pas-combien d'étages dons bof bof...
Mais par contre à
Time square tu as Toy's R us et la boutique M&Ms. En sortant de
Time square vous pouvez remonter la cinquième (comme ça vous l'aurez faite partiellement) jusqu'à
Columbus Circle. et vous serez au pied du parc si vous voulez y refaire un tour et y prendre une calèche (un truc que les petits adorent) Vosu pourrez aussi faire la Rockfeller center qui est dans ce quartier.
Jeudi 27 –
American Museum of Natural HistoryChelsea Market –
Union Square (Green Market) – Quartier historique de Chelsea
Columbus Circle – 8e Ave –
Broadway –
Times Square de nuit
Le musée plus tout ça c'est trop. Si tu as fait le musée le même jour que le parc, je te conseille ce jour là le Chelsea Market c'est super sympa et vous pouvez prendre à manger à emporter et déjeuner sur la High Line. Une ancienne ligne de métro transformée en promenade, juste à la sortie du chelsea Market. Ensuite un tour à
Union Square où tu trouveras un square super chouette pour les filles. Ce petit square est très original tu verras, ça vaut le détour avec des enfants. De là vous pouvez continuer à faire un tour et remonter vers
Time square qui vaut la peine d'être vu de nuit !
Attention, la queue pour la statue peut durer deux heures.... renseigne toi pour voir si tu peux acheter des billets à l'avance pour éviter la queue.
Greenwich village très sympa.
Samedi 29 – Impératif : On redécolle de New-Ark à 23h (donc de retour à l'hotel vers 18h)
East Village – Traversée à pied du
Manhattan Bridge –
TriBeCa – West Village
Ce jour là je choisirais de faire ce que vous n'aurez pas encore eu le temps de faire parce que vous étiez trop fatigués....
Sache que NY est une ville épuisante avec les enfants. Prévoit deux poussettes (même pour la grande!) Là bas tu vois parfois des enfants de 9 ou 10 ans en poussette !!! Il y a beaucoup de monde, les trottoirs sont bondés, on se perd vite.... le métro est pas évident non plus, tu as les lignes dowtown, uptown, celles qui s'arrêtent partout, les "express" qui ne font que certains arrêts, etc... donc il faut être bien concentrés !
Pour le
zoo du Bronx je ne l'ai pas fait mais c'est un sortie qui te prendras la journée à coup sûr. Il faut déjà y aller, puis il est très grand je crois donc comme en
France, ça se fait sur plusieurs heures et on sort de là le spieds en compote... je ne suis pas sûre que ce soit indispensable, surtout si tu as fait le
Brooklyn's Children museum et/ou le zoo du Parc (c'est d'ailleurs le zoo du fdessin animé
Madagascar) ou les marionettes.
En esperant que mes pistes te seront utiles

Alice
Désolée si j'ai écrit au moins dix fois le mot "sympa"....