| Pliure dans le passeport à l'immigration américaine: problème? Sheridansq · 9 février 2011 à 18:11 7 messages · 5 participants · 2 275 affichages | | | | 9 février 2011 à 18:11 Pliure dans le passeport à l'immigration américaine: problème? Message 1 de 7 · 2 275 affichages · Partager Bonjour !
En parfait accord avec l'état de nervosité (justifié ou non, l'avenir nous le dira  ) dans lequel je me trouve dans cette période pré-départ aux US, je me suis rendue compte que la page de mon passeport où se trouvent toutes les informations (photo, etc) a une pliure dans le bas, au niveau de l'espèce de code barre qui correspond à je ne sais quoi...hors mis ça, le passeport est en très bon état, il a à peine un an, le plastique ne se décolle à aucun endroit ni même la photo ou quoique ce soit MAIS je me demande si cette pliure a priori anodine pourrait poser problème quant à mon passage devant l'agent d'immigration, j'ai bien conscience que l'on approche de la paranoïa mais j'ai bien lu quelques posts sur des passeports passés en machine mais cette fichue pliure dans le bas de cette fichue page de mon fichu passeport, ben, elle me tracasse !!! bref, any help or advice ?!? 
Merci !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sheridansq · 9 février 2011 à 18:32 Re: Pliure dans le passeport à l'immigration américaine: problème? Message 2 de 7 · 2 248 affichages · Partager Bonjour,
A mon avis il n'y a pas de problème.
Michel | | | À: Sheridansq · 9 février 2011 à 18:38 Re: Pliure dans le passeport à l'immigration américaine: problème? Message 3 de 7 · 2 234 affichages · Partager Bonjour,
Même avis que Tatra  ça passera bien dans le lecteur 
@+ le spartiate | | | À: Sheridansq · 9 février 2011 à 18:42 Re: Pliure dans le passeport à l'immigration américaine: problème? Message 4 de 7 · 2 229 affichages · Partager Bonjour,
Si le code barre de ton passeport ne passe pas dans la machine, l'agent d'immigration le rentre manuellement chiffre après chiffre. J'ai été dans cette situation plus d'une fois. | | | À: Doni · 9 février 2011 à 18:56 Re: Pliure dans le passeport à l'immigration américaine: problème? Message 5 de 7 · 2 206 affichages · Partager Merci à tous les trois !  Bon je suis rassurée tout de même, je ne fais que le regarder depuis tout à l'heure mais je crois que j'ai tout intérêt à le ranger jusqu'au départ sans y prêter plus d'attention que ça ne le vaut !!! Ah, New York, such a beautiful disease...! | | | À: Sheridansq · 9 février 2011 à 19:43 Re: Pliure dans le passeport à l'immigration américaine: problème? Message 6 de 7 · 2 181 affichages · Partager Bonsoir, J'étais à New York à l'automne dernier et au cours du séjour, j'ai laissé mon passeport dans une poche qui était très (trop) sollicitée. Résultat, une grosse pliure sur l'intégralité du passeport. J'ai un peu stressé mais à tort car vraiment aucun problème à JFK et j'ai depuis, voyagé à deux reprises sans que cela ne pose de souci. Je pense que ces p'tites bêtes sont plus résistantes que l'on ne croit. Bon voyage à toi. | | | À: Frontière · 10 février 2011 à 17:51 Re: Pliure dans le passeport à l'immigration américaine: problème? Message 7 de 7 · 2 109 affichages · Partager Merci Frontière | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |