|  |  |
 | | | | Plus belle plage de la côte ouest de la Floride? Bubonik · 12 février 2009 à 19:57 · Une photo 20 messages · 8 participants · 10 800 affichages | | | | 12 février 2009 à 19:57 Plus belle plage de la côte ouest de la Floride? Message 1 de 20 · 10 604 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche la plus belle plage possible aux alentours de Saint Petersburg / Tampa sans toutefois descendre jusqu'à Naples, si quelqu'un peut me renseigner, merci. | | | À: Bubonik · 12 février 2009 à 22:44 Re: Plus belle plage de la côte ouest de la Floride? Message 2 de 20 · 10 541 affichages · Partager Bonjour,
Caladesi Island SP à Clearwater a été classée plage n° 1 des USA en 2008 et 2007. Siesta Beach à Sarasota fait également partie des plus belle plages. Fort de Soto park North Beach à St Pete est aussi réputée parmi les plus belles plages de Floride. Et pour de belles photos, ne manque pas la plage du palace rose ''Don CeSar Beach Resort'' à St Pete. | | | À: Bubonik · 12 février 2009 à 23:22 Re: Plus belle plage de la côte ouest de la Floride? Message 3 de 20 · 10 429 affichages · Partager L'été passé, nous avons passé 2 nuits à Saint Pete Beach dans le "palace rose", le Don César, cité ci-dessus. Très jolie plage et très hotel "posé" dessus comme un gros gateau rose !! Surprenant !! Image attachée: | | | À: Bubonik · 13 février 2009 à 0:17 Re: Plus belle plage de la côte ouest de la Floride? Message 4 de 20 · 10 420 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme la réponse de Doni. Voir le classement à www.drbeach.org/drbeach/ Lire en particulier la partie "Beach Prescription / The Gulf Coast / Florida" | | | À: Broze · 13 février 2009 à 11:49 Re: Plus belle plage de la côte ouest de la Floride? Message 5 de 20 · 10 367 affichages · Partager Je veux bien faire confiance à ce site qui place Caladesi Island la plus belle plage des Etats Unis mais le peu de photos que j'ai vu, il y avait des algues sur la plage, des dunes assez proches et l'eau qui ne m'a pas l'air si transparente que ca. Soit c'est à une mauvaise periode de l'année soit les critères d'éléction de meilleure plage US ne correspondent pas aux miens (Sable blanc, eau turquoise, plage bordé de palmier / cocotiers et surtout.... pas de requins !!!). Quoi qu'il arrive, je m'y rendrais mais si en chemin j'appercois un brin de plage qui corresponde un tantinet à mes souhaits, je n'irai pas jusqu'à prendre le ferry pour Caladesi Island.
Merci de vos réponses quand même. | | | À: Bubonik · 13 février 2009 à 13:43 Re: Plus belle plage de la côte ouest de la Floride? Message 6 de 20 · 10 355 affichages · Partager Merci pour le "merci... quand même"
Vu vos critères, il faudrait peut-être aller voir ailleurs que dans cette partie de la Floride.
Les critères du Dr Beach sont sur son site. Les cocotiers n'en font pas partie, mais je n'en ai pas vu beaucoup sur les plages dans cette région de Floride. Il y en a quatre sur la plage de Clearwater Beach mais ils sont loin de l'eau (plage très très large), aucuns sur la plage de Caladesi, aucuns à Desoto. Quand aux algues, c'est une question de courant et de vagues, elles peuvent apparaître du jour au lendemain. La transparence de l'eau dépend aussi de l'état de la mer. Enfin, les requins vont où ils veulent mais je n'en ai jamais vu alors que j'ai très souvent vu des dauphins. Vu les difficultés (relatives - la balade en ferry est courte et sympa) d'accès à Caladesi, essayez Desoto North Beach. J'y suis passé il y a une semaine: pas d'algues, bancs de sable qui agissent un peu comme une barrière. Une promenade dans la forêt de Honeymoon Island vaut aussi le coup, de même que sur la plage au Nord du parking (coquillages sur plusieurs kilomètres). Mais il faut marcher !!! Enfin, si les marées rouges (red tides) sont présentes, aucune plage ne conviendra.
C'est vous qui voyez. | | | À: Broze · 13 février 2009 à 15:31 Re: Plus belle plage de la côte ouest de la Floride? Message 7 de 20 · 10 335 affichages · Partager Merci de vos précisions et des lieux interessants que vous m'avez donné en plus, ce sera fort utile une fois sur place pour épater surtout ma femme parce que moi la plage..... Et sachez que je n'ai pas voulu vous froisser | | | À: Bubonik · 13 février 2009 à 17:21 Re: Plus belle plage de la côte ouest de la Floride? Message 8 de 20 · 10 318 affichages · Partager Soit c'est à une mauvaise periode de l'année soit les critères d'éléction de meilleure plage US ne correspondent pas aux miens (Sable blanc, eau turquoise, plage bordé de palmier / cocotiers et surtout.... pas de requins !!!).
A mon avis, tu te fais une fausse idée des plages du Golfe du Mexique de la Floride... Si tu veux voir des plages de rêve qui pourraient correspondre à ta description, change de destination et va dans une île des Caraïbes, par ex.
Pour ce qui est du sable blanc, pas de problème, tu en trouveras à perte de vue ! En revanche, en ce qui concerne l’eau, suivant les jours, il faudra t’attendre à ce qu’elle soit d’un ton qui tire plus du côté marron-terreux que turquoise. Ne compte pas trop non plus sur les palmiers et cocotiers... Un avantage quand même, l’eau y est chaude !
Des requins ? Perso, je n'en ai jamais vu... Mais sache tout de même que d'après les statistiques, la Floride fait partie des lieux dans le monde où on été recensées le plus grand nombre d'attaques de requins. | | | À: Doni · 13 février 2009 à 18:29 Re: Plus belle plage de la côte ouest de la Floride? Message 9 de 20 · 10 298 affichages · Partager Moi, j'ai vu...
un requin enfin un squale...sur les Sanibels...en février 2000... Quand on nous a prévenus (avec un ami), en riant, on est entré dans l'eau et dans la minute qui a suivi...on a vu l'aileron noir qui fendait les flots à une quinzaine de mètres, il filait droit devant lui, imperturbable, sans projection. Et devinez ce qu'on a fait...et dans le même élan, tous deux, sans se poser de question??? Apparemment ce n'était pas un monstre!!! mais comme c'était notre première...courageusement...on s'est replié pour lui laisser le champ libre. Qu'auriez-vous fait, vous, cher lecteur du forum? | | | À: Patdan · 13 février 2009 à 18:38 Re: Plus belle plage de la côte ouest de la Floride? Message 10 de 20 · 10 294 affichages · Partager Sûrement que l'odeur de ton sandwich à la choucroute l'a attiré... !  | | | À: Doni · 13 février 2009 à 19:05 Re: Plus belle plage de la côte ouest de la Floride? Message 11 de 20 · 9 996 affichages · Partager c'est exact il suffit de voir les chiffres c'est le nombre d'attaques de requins dans le monde Et pour ce qui est des plages, comme tu le dis cela dépend des jours cela passe du vert au marron | | | À: Toppich · 13 février 2009 à 19:25 Re: Plus belle plage de la côte ouest de la Floride? Message 12 de 20 · 9 990 affichages · Partager Et pour ce qui est des plages, comme tu le dis cela dépend des jours cela passe du vert au marron
Oui, l'état des plages peut parfois être imprévisible... Lorsque nous sommes allés sur la plage Lighthouse de Sanibel, impossible de se baigner car des centaines et des centaines de poissons morts de toutes sortes échoués la recouvraient... Impressionnant ! | | | À: Doni · 13 février 2009 à 19:28 Re: Plus belle plage de la côte ouest de la Floride? Message 13 de 20 · 9 985 affichages · Partager non, non, ce jour-là..;c'était camembert/ confiture...essaie !!! | | | À: Toppich · 13 février 2009 à 19:34 Re: Plus belle plage de la côte ouest de la Floride? Message 14 de 20 · 9 983 affichages · Partager Moi quand c'est couleur GASTRO....
j'me trempe même pas un doigt de pied!!!
Tout de même Toppich...tu me fais froid dans le dos avec tes chiffres... L'an prochain je réserve à knock-le-zoute (ça c'est pour nos cousins canadiens..faut bien qu'ils cherchent un peu et améliorent leur géographie!!!) | | | À: Bubonik · 13 février 2009 à 19:42 Re: Plus belle plage de la côte ouest de la Floride? Message 15 de 20 · 9 974 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche la plus belle plage possible aux alentours de Saint Petersburg / Tampa sans toutefois descendre jusqu'à Naples, si quelqu'un peut me renseigner, merci.
j'ai oublié de répondre à BUBONIK
J'ai fait st pete beach près du don César... Clearwater beach
mais ce que j'ai préféré et de loin...c'est la plage d'ANNA MARIA ISLAND... | | | À: Patdan · 13 février 2009 à 20:31 Re: Plus belle plage de la côte ouest de la Floride? Message 16 de 20 · 9 904 affichages · Partager moi ce qui me pertube le plus c'est l'algue rouge qu'a mentionné notre ami Broze c'est carrément insuportable pour les yeux tellement çà pique au bout d'un certain temps et pour en revenir aux chiffres l'animal le plus dangereux de la planète reste...............LE MOUSTIQUE Autre chiffre qui m'a fait peur, c'est le tigre Pas celui du forum, mais le vrai, le méchant  376 décès par an ça fait presque un par jour, là aussi cela refroidi | | | À: Bubonik · 13 février 2009 à 20:34 Re: Plus belle plage de la côte ouest de la Floride? Message 17 de 20 · 9 903 affichages · Partager Pour des plages de sable blanc et de l'eau turquoise, il faut monter plus haut vers Mexico Beach, Destin, Fort Walter Beach, Santa Rosa Beach, Navarre, etc.etc. dans le Panhandle de la Floride, ce qu'ils appellent 'the forgotten coast). | | | À: Patdan · 13 février 2009 à 20:44 Re: Plus belle plage de la côte ouest de la Floride? Message 18 de 20 · 9 893 affichages · Partager Moi quand c'est couleur GASTRO....
j'me trempe même pas un doigt de pied!!!
Tout de même Toppich...tu me fais froid dans le dos avec tes chiffres... L'an prochain je réserve à knock-le-zoute (ça c'est pour nos cousins canadiens..faut bien qu'ils cherchent un peu et améliorent leur géographie!!!)
KNOKKE-LE-ZOUTE !!... il faut bien que nos amis français améliorent un peu leur orthographe !  | | | À: Cendryon · 13 février 2009 à 20:53 Re: Plus belle plage de la côte ouest de la Floride? Message 19 de 20 · 9 884 affichages · Partager désolé cendrillon
la dernière fois que j'y suis passé j'avais cru voir 2 K!!! en tout...
sans rankkune!  | | | À: Bubonik · 14 février 2009 à 2:22 Re: Plus belle plage de la côte ouest de la Floride? Message 20 de 20 · 9 848 affichages · Partager Soit c'est à une mauvaise periode de l'année soit les critères d'éléction de meilleure plage US ne correspondent pas aux miens (Sable blanc, eau turquoise, plage bordé de palmier / cocotiers et surtout.... pas de requins !!!). .
Pour ce cahier des charges, il ne faut pas aller sur le Golfe du Mexique, il faut préférer le Nord de la Floride (plage de gypse blanc à Destin), ou Miami Beach (Cocotier et art déco) ou Bahia Honda vers Key West (eau turquoise)... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 075 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |